Collier à faire soi-même – tutos en photos et idées outfit cool
Les bijoux sont incontestablement une des plus grandes faiblesses des femmes. Toutefois, il est incroyable à quel point un collier à faire soi-même peut changer notre outfit. En comptant sur peu de matériaux, nous pourrions créer des merveilles ! Dans cet article, vous trouverez 16 idées inspirantes et cool de colliers DIY et d’outfits cool qui séduiront vos yeux. Laissez-vous persuader par ces tutos en photos, faciles à réaliser et vraiment originaux. Procurez-vous le matériel nécessaire et consacrez votre après-midi libre au bricolage d’un tel accessoire magnifique personnalisé. Grâce à lui, vous rendrez n’importe quel outfit plus impressionnant.
Collier à faire soi-même – le collier tressé en perles
Pour créer ce collier tressé et très élégant, vous nécessiterez plusieurs rangés de perles en gris et turquoise, une paire de ciseaux, une paire de pinces, des anneaux, un fermoir, de la colle et du ruban adhésif.
Premièrement, il faut préparer 6 rangés de perles turquoise et 6 rangés de perles grises. Après, fixez-les toutes ensemble avec du ruban adhésif pour qu’elles ne puissent pas glisser, en distribuant 4 trios de rangs de perles – trois rangés de perles grises, trois de perles turquoise et ainsi de suite. Après, commencez à tresser les rangés de perles en les répartissant uniformément.
A la fin, il vous reste uniquement d’attacher le fermoir avec deux anneaux de chaque côté et voilà – votre bijou est prêt !
Collier à faire soi-même à partir de mini-feuilles en pâte à modeler
En pâte à modeler vous pourriez faire un collier magnifique et très original. Pour un travail plus simple et plus rapide, misez sur une pâte à modeler qui sèche à l’air. Vous nécessiterez aussi une moule assortie, une chaîne, des anneaux et un fermoir. Bien sûr, vous pouvez remplacer les feuilles par d’autres figurines.
Une fois les feuilles en pâte à modeler prêtes et avant qu’elles ne soient pas sèches, il faut les perforer. Après, il suffit de les disposer sous la forme désirée. Avec des anneaux, assemblez les feuilles l’une à l’autre. A la fin, il vous reste d’assembler avec des anneaux les feuilles supérieures et la chaîne. Fixez le fermoir et tout est prêt!
3. Collier à faire soi-même à partir d’une chaîne et des pendentifs en forme de goutte et de pic
Ce collier à faire soi-même est très facile à réaliser et très original. Vous devez acheter une chaîne de couleur or et des pendentifs en plastique ou en verre en forme de goutte et de pic. Fixez les pendentifs à la chaîne à l’aide d’anneaux de couleur or et votre bijou est prêt!
4. Collier tressé en perles turquoise à faire soi-même
Le design de ce collier est similaire au précédent. Premièrement, vous montez les perles sur le fil pour obtenir un collier simple. On reproduit cela 3 fois. A la fin, vous fixez ensemble les trois colliers en les tressant et vous fixez la chaîne avec des anneaux et des cache-nœuds.
5. Collier à faire soi-même à partir de chaîne et perles en bois
6. Collier original à effet ombré
Comme vous le voyez, vous pouvez réaliser ce collier magnifique sans devoir y consacrer beaucoup de temps ni d’efforts. Vous aurez besoin de ruban en trois couleurs et une chaîne longue de couleur or/argent. Disposez la chaîne en trois rangs qui seront assemblés par rubans faufilés entre les « trous » de la chaîne.
7. Collier DIY original réalisé à partir d’épingles à cheveux et du fil
Un collier impressionnant et très original peut être fabriqué à l’aide de fil coloré et d’épingles à cheveux. Pliez le fil en forme de cercle et enfilez les épingles à cheveux multicolores sur le fil. Vous pouvez fixer un fermoir.
8. Collier arc-en-ciel à faire soi-même avec instructions
Le meilleur aspect de ce collier est que vous pouvez le combiner avec n’importe quel outfit. Il est approprié aussi bien à la tenue élégante, qu’à la tenue sport. Il est même possible de le combiner avec une belle robe d’été en tant qu’accent élégant. Quand vous portez un haut sans bretelles, un tel collier mettra l’accent sur votre cou élégant féminin.
9. Collier à fabriquer soi-même – trio de chaînes, rubans et perles
Cela ne signifie pas qu’un collier à fabriquer soi-même convient uniquement aux outfits d’été. Tout au contraire. Il est possible de réaliser un collier DIY à porter sur une blouse à col roulé. Dans un tel cas, un collier coloré ajoutera un accent remarquable à votre tenue.
10. Collier à fabriquer soi-même – duo original de pompons et chaîne
11. Collier macramé à faire soi-même
12. Collier à faire soi-même – disques métalliques et cordon de cuir
13. Collier à faire soi-même – grosse chaîne et bande décorative
14. Collier à fabriquer soi-même à partir d’un film transparent décoré de pierres décoratives brillantes
15. Collier à fabriquer soi-même en corde et chaîne – le nœud marin
16. Collier à fabriquer soi-même en corde et bandes de tissu