Bricolage d’automne avec des feuilles d’arbre – découvrez un éventail d’idées géniales
Contenu de la page
L’automne est sans aucun doute la saison la plus fascinante. Elle nous émerveille avec ses couleurs chaleureuses qui nous poussent à créer de jolies décorations chics pour embellir l’espace intérieur. D’ailleurs, le bricolage d’automne avec des feuilles d’arbre est une activité parfaite pour les enfants comme pour les adultes. Dans notre article du jour, nous vous proposons de découvrir plusieurs idées DIY où les belles feuilles d’automne colorées nous permettent d’inviter cette saison mirobolante dans nos maisons. Mais savez-vous qu’il existe une façon de conserver la texture et le coloris des feuilles pour pouvoir profiter de leur beauté le plus longtemps possible même lorsque l’automne se termine ? Oui, c’est tout à fait possible et nous en avons la preuve.
Bricolage d’automne avec des feuilles d’arbre : comment conserver la beauté des feuilles ?
Le bricolage d’automne avec des feuilles d’arbre permet non seulement d’économiser de l’argent mais aussi de bénéficier d’une décoration naturelle. Et dans ce contexte, nous allons vous dévoiler quelques astuces pour que vous puissiez profiter de ce joli décor pendant des semaines. Alors, c’est possible grâce à quelques types de solutions où l’on fait tremper les feuilles. Découvrons-les dans les paragraphes suivants.
*Crédit images : Tinkerlab.com
La première solution est celle à la glycérine. Vous aurez besoin de ¼ tasse de glycérine, de ½ tasse d’eau et de feuilles d’automne, bien sûr. D’abord, mélangez la glycérine avec l’eau dans un récipient et ajoutez-y les feuilles. Ensuite, courez-les en utilisant un autre récipient pour qu’elles restent submergées. Mettez de côté pendant trois jours. Au bout de ce temps, les feuilles devraient avoir absorbé suffisamment de glycérine pour conserver leur couleur et texture.
Recouvrir les feuilles d’automne de paraffine permet de conserver leurs nuances chatoyantes. Nous vous conseillons de prendre un récipient à usage unique et d’y faire fondre 500g de paraffine au four à température basse. Une fois la paraffine fondue, faites-y tremper chaque feuille plusieurs fois en vous assurant que les deux côtés sont recouverts. Attention à ne pas rapprocher vos doigts près de la solution. Déposez les feuilles sur du papier ciré et laissez sécher pendant plusieurs heures dans une pièce bien aérée. Cette méthode permet aux feuilles de garder leur forme et couleur pendant des semaines. Ainsi, vous pourriez effectuer un bricolage d’automne avec des feuilles d’arbre même quand cette saison cool est terminée.
Chauffez votre intérieur avec quelques idées de bricolage d’automne avec des feuilles d’arbre
Notre première idée de bricolage d’automne avec des feuilles d’arbre est consacrée à la réalisation d’un cadre automnal qui va à coup sûr enjoliver votre console, par exemple. Pour ce faire, procurez-vous les matériaux suivants : feuilles d’automne, Mod Podge, pinceau à éponge, cadre à photos et papier parchemin. D’abord, commencez par ramasser de jolies feuilles colorées et glissez-les entre les pages d’un livre pendant quelques jours. Retirez-les délicatement et déposez-les sur du papier parchemin.
*Crédit photos : Theflavornook.com
En utilisant le pinceau, appliquez très soigneusement du Mod Podge sur l’un des côtés des feuilles et laissez sécher avant de continuer avec l’autre côté. Ensuite, répétez cette étape une nouvelle fois. Retirez le carton de l’intérieur du cadre et déposez-y les feuilles comme vous le souhaitez. Pour ce faire, appliquez du Mod Podge sur le « dos » des feuilles et collez-les sur le carton. Une fois la conception terminée, fermez le cadre.
Bricolage d’automne avec des feuilles d’arbre : attrape-soleil sympa à fabriquer avec vos enfants
*Crédit photo et tuto : Artfulparent.com
Afin d’effectuer un tel attrape-soleil créatif, munissez-vous du papier adhésif transparent et des feuilles d’automne fraîche. En prime, découpez un morceau rectangulaire de papier adhésif et pliez-le en deux. Retirez attentivement la couche supérieure afin d’exposer la moitié de la partie collante. Ensuite, faites arranger vos feuilles d’automne sur le papier collant et appuyez pour bien adhérer. Une fois le design de votre bricolage d’automne avec des feuilles d’arbre terminé, retirez le reste de la couche supérieure et mettez le morceau plié sur les feuilles de façon sandwich. Appuyez pour éviter les bulles d’air. Fixez l’attrape-soleil sur une fenêtre ensoleillée et voilà.
Très populaires pour des projets DIY, les bocaux du type Mason s’avèrent également une excellente idée de bricolage d’automne avec des feuilles d’arbre. Dans le tutoriel suivant, nous vous montreront comment apporter de la magie à l’intérieur. Pour ce faire, procurez-vous quelques feuilles, un bocal Mason, un pinceau à éponge et du Mod Podge. Il ne suffit que de coller les feuilles sur le bocal et de les laisser sécher. Ensuite, mettez une bougie à l’intérieur afin d’illuminer le bocal de façon magique. Si désiré, ajoutez-y d’autres détails décoratifs.
Et que diriez-vous d’une guirlande super créative qui servira d’une excellente décoration automnale. Vous pourriez laisser vos gosses peindre les feuilles, ce qui va encourager leur créativité et imagination. Une fois les feuilles séchées, collez-les sur un fil de votre choix et bénéficiez d’un décor chaleureux. Et maintenant, nous vous invitons à poursuivre votre lecture afin de vous inspirer de plusieurs idées de bricolage d’automne avec des feuilles d’arbre.
Idées originales de bricolage d’automne avec des feuilles d’arbre
Les feuilles d’automne permettent la fabrication d’une décoration créative
Les bocaux Mason sont parfaits pour un bricolage d’automne
Déco de cadre automne facile à réaliser
Bricolage d’automne pour enfants : collier créatif à faire soi-même
Le bricolage d’automne avec des feuilles d’arbre ne peut pas se passer d’une couronne de porte
Colorez les feuilles d’automne pour un effet plus ludique
Décoration de fenêtre pour dire «Bonjour» à l’automne