Comment fabriquer une boîte à bijoux femme originale ? 2 tutoriels avec des matériaux à petit prix
La boîte à bijoux est un excellent moyen de ranger vos bagues, colliers et boucles d’oreilles, en veillant à ce qu’ils ne soient jamais perdus ou endommagés. Les boîtes à bijoux sont également un moyen amusant d’accessoiriser votre chambre à coucher, surtout lorsqu’elles ont un aspect créatif et design que vous avez fabriqué vous-même. Nous vous présentons deux tutos faciles à essayer dès ce week-end.
Contenu de la page
Boîte à bijoux personnalisée à fabriquer soi-même
Il y a beaucoup de choses à la maison qui peuvent être mises à une seconde meilleure utilisation pour la création d’une boîte à bijoux. Prenez par exemple le mod podge, les vieux livres, la dentelle, les fausses pierres précieuses, les rouleux de papier toilette, les boîtes à chaussures et autres. Vous pouvez aussi bien vous servir d’une grande boîte en bois avec des sections pour tenir tous les accessoires à un endroit ou utiliser plusieurs boîtes pour stocker vos bijoux par catégorie. Les tutoriels détaillés ci-dessous vous suggèrent comment créer facilement une boîte personnalisée ou relooker une ancienne, alors poursuivez votre lecture !
Comment faire une boîte à bagues en bois ?
Matériaux
- une boîte en bois avec couvercle
- 23 cm de tissu velours
- épingles droites et machine à coudre
- pistolet à colle chaude ou colle à tissu
- de l’ouate de coton
- ciseaux à tissu
- tapis de coupe, couteau rotatif et règle
Réalisation
1. Tout d’abord, doublez l’ouate et coupez un morceau aussi large que votre boîte et assez long pour faire un rouleau de 3 cm d’épaisseur une fois enroulé. Si vous le faites à peu près de 3 cm de large, vous pourrez alors savoir combien vous devrez en faire pour remplir votre boîte (en fonction de sa grandeur).
2. Coupez et roulez toutes les pièces et épinglez-les en place pour le moment.
3. Utilisez un ruban à mesurer pour mesurer la circonférence de vos rouleaux d’ouate et ajoutez 1 cm à votre mesure (cela vous donnera un surplus de couture lorsque vous coudrez plus tard). Coupez le tissu de velours en un rectangle qui est 3 cm plus long que la longueur de votre rouleau d’ouate et aussi large que la largeur de la circonférence trouvée dans la première étape ci-dessus.
4. Pliez le tissu dans le sens de la longueur (côtés droits l’un en face de l’autre) et épinglez en place. Cousez le côté ouvert avec un surplus de couture de 0,8 cm et retournez le tube de velours sur l’endroit.
5. Remplissez le tube d’ouate (n’oubliez pas de retirer l’épingle !), et répétez le processus de couture et de remplissage pour chaque rouleau.
6. Pour fermer les extrémités, mettez une cuillerée de colle chaude (ou de colle à tissu à séchage rapide) directement au milieu de l’extrémité de l’ouate à l’intérieur du tube de velours et repliez le bas du velours dans la colle. Ajoutez de la colle pour replier les côtés un par un, puis utilisez une dernière goutte de colle pour rabattre le rabat supérieur en place. Répétez l’opération de l’autre côté du tube, puis avec chaque tube supplémentaire.
7. Placez les tubes de velours bien à l’intérieur de la boîte et vous venez de créer une nouvelle boîte à bijoux pour votre bague en perles de rocaille !
Comment faire une boîte à bijoux en carton ?
Matériaux
- Rouleau de papier toilette
- Crayon et règle
- Couteau X-acto et ciseaux
- Colle de bricolage
- Toile de jute, ficelle, papier de bricolage, perles, etc. – pour la décoration
Réalisation
1. Choisissez un rouleau de papier toilette solide. Utilisez une règle et un crayon pour mesurer et marquer le rouleau de papier toilette pour la boîte et le couvercle. Découpez les morceaux à l’aide d’un couteau X-acto. Essayez de garder les bords aussi nets que possible lorsque vous les découpez.
2. Placez les rouleaux découpés sur un papier cartonné brun et tracez leurs côtés. Découpez joliment les deux cercles dans le carton, un cercle pour chaque rouleau découpé. Collez délicatement les cercles avec les rouleaux découpés. L’extrémité fermée sera le fond de la boîte et pour le couvercle, l’extrémité fermée sera le dessus.
3. Vous devez couper une autre longue bande de papier cartonné brun. La largeur de cette pièce doit correspondre à la somme de la hauteur de la boîte et des couvercles. Roulez-la et collez-la à l’intérieur de la boîte comme indiqué sur l’image. Fixez-la bien en place, sinon le couvercle risque de ne pas s’adapter correctement. Laissez sécher la colle. Vérifiez que le couvercle correspond bien.
4. Vous pouvez maintenant décorer la boîte comme vous le souhaitez. Utilisez par exemple de la toile de jute, de la ficelle, des fleurs en papier, quelques perles blanches ou perles à repasser pour la décoration.
Sources : abeautifulmess.com
thecraftaholicwitch.com