Banquette cuisine en bois à faire soi-même pour personnaliser l’intérieur
La banquette cuisine est certainement l’option idéale pour tous les ménages, car elle contribuera à compléter le mobilier de cuisine pour créer un bel ensemble esthétiquement cohérent. Devenues très à la mode depuis quelques années, les banquettes cuisine font la une des magazines de décoration intérieure et sont de plus en plus appréciées par le grand public. Si vous faites le tour des magasins, vous allez constater que presque toutes les marques proposent une grande variété de bancs de salle à manger. Pas la peine d’entrer dans les détails précis et inutiles, et de vous expliquer concrètement les raisons pour lesquelles les banquettes cuisine sont montées sur le devant de la scène. Une chose est sûre : elles ont un succès formidable sur tous les site de décoration. Dans la publication actuelle, Deavita.fr vous dévoilera en 20 images curieuses les meilleures façons de meubler votre cuisine avec une banquette pratique et fonctionnelle. Pour ceux qui possèdent un esprit créatif, nous avons préparé un tutoriel concis et facile à suivre qui vous aidera à fabriquer une banquette cuisine à la maison.
Optimisez l’espace dans l’intérieur avec une banquette cuisine compacte et originale !
Orner l’intérieur d’un banc en bois est la solution qu’il vous faut, si vous êtes à la recherche d’un coin repas, visant à offrir un beau décor chaleureux et qui jouera un rôle primordial dans les rapprochements familiaux. Qu’elle soit de style moderne, rustique ou classique, la banquette cuisine s’adapte parfaitement à tous les types d’intérieurs. Elle embellit les pièces, y apporte une note de fraîcheur inouïe et une nouveauté originale.
Donnez un aspect charmant à la pièce grâce à une banquette cuisine coquette en bois repeint en blanc !
Ceux parmi vous qui ne souhaitent pas s’emparer d’une banquette cuisine toute neuve, peuvent fabriquer assez facilement chez eux un coin-repas en bois. Si vous disposez d’un meuble de rangement bas collé au mur, vous pouvez carrément le transformer en banc de cuisine. Il suffit juste de rajouter un dossier en planche de bois et le fixer comme dans l’exemple sur les photos ci-dessous. Ensuite, il faut appliquer sur le dessus la laque de finition. Enfin, il ne vous reste plus qu’à tapisser votre superbe banquette de cuisine artisanale. Pour obtenir un résultat satisfaisant, misez sur un tissu robuste, facile à entretenir, qui séduit par son apparence brute.
Fabriquez une banquette cuisine et personnalisez votre décor intérieur !
N’oubliez pas que les rangements de votre meuble métamorphosé sont réutilisables. Mettez-les en valeur en y insérant des casiers multicolores, des paniers en osier ou en résine tressée, par exemple. Maintenant, le gros du travail terminé, savourez le résultat final autour d’un délicieux repas en compagnie de toute la famille !
Création d’une banquette cuisine à partir d’un meuble de rangement bas collé au mur
Banquette cuisine artisanale et le processus de coloration en détail
Décoration harmonieuse mise en valeur par la banquette cuisine repeinte en blanc pur
Design par Cape 72
Banquette cuisine d’angle en tissu d’ameublement multicolore
Ambiance joyeuse soulignée par la banquette cuisine d’angle avec casiers en bois intégrés et les coussins colorés décoratifs
Banquette cuisine d’angle en bois coloré en blanc et coussins bigarrés assortis
Décor sobre en blanc contrasté par la banquette cuisine en tissu d’ameublement coloré en blanc, bleu et vert
Banquette cuisine d’angle recouverte de galettes grises matelassées
Intérieur raffiné au design épuré associé à la banquette cuisine d’angle en bois exotique marron foncé