Bac à fleurs en bois à faire soi-même – plus de 52 idées DIY à essayer
Dans cet article, nous allons vous montrer comment améliorer vos compétences de bricolage en fabriquant un grand bac à fleurs en bois. Le bac à fleurs, étant très pratique, peut être remarqué dans n’importe quel jardin contemporain ou bien de style campagnard. Se fabriquer un, c’est une bonne manière de recycler les résidus de bois et créer un objet pratique et décoratif pour nos jardins. Nous sommes sûrs, que vous trouverez avec facilité des palettes de bois ou bien une vieille barrique – matériaux qui se révèlent très appropriées à la réalisation d’un projet DIY pareil. Le matériel nécessaire : un marteau, des clous, un tournevis électrique et peut-être une scie à bois. Toute autre élément dépend de vos préférences personnelles et de votre imagination. Jetez un coup d’œil à notre galerie de photos et laissez-nous vous inspirer !
Parterre floral surélevé ou grand bac à fleurs en bois DIY ?
Si vous avez envie de cultiver des plantes dans votre jardin ou sur le balcon, un bac à fleurs en bois peut être utilisé à cette fin. Vous pouvez également fabriquer, en palettes de bois, un parterre de fleurs de taille moyenne, un jardin vertical ou bien un jardin d’herbes. Ces idées et beaucoup d’autres, vous pouvez les examiner dans la galerie ci-dessous.
Bac à fleurs en bois – idées DIY originales et conseils pratiques
La création d’un bac à fleurs en bois n’est pas, obligatoirement, une tâche compliquée. Nous allons vous démontrer le matériel nécessaire duquel, nous sommes sûrs, vous disposez à la maison. Le bon endroit où placer un grand bac à fleurs, c’est la terrasse ou le balcon qui sont couverts, parce que le bois doit être protégé le mieux possible contre la pluie.
Le matériel nécessaire :
– une caisse de déménagement – si possible, sans traces d’écriture
– câble de cuivre solide
– lattes de bois – la longueur doit correspondre à la longueur de la caisse de carton
– grand sac en plastique
– colle chaude
DIY bac à fleur en bois avec piètement en cuivre pour le patio ou pour le balcon
Choisissez une caisse de déménagement d’une taille qui correspond au balcon. Couvrez l’intérieur de la caisse en utilisant le sac en plastique – cela vous garantit une tenue parfaite et durable. Une fois la partie intérieure recouverte, c’est le tour maintenant de l’extérieur. Placez horizontalement les lattes de bois autour de la caisse de déménagement et fixez-les avec de la colle chaude. A l’aide d’une paire de pinces, sculptez le piètement en câble de cuivre en le fixant aux quatre coins de la caisse de carton. L’étape finale est le choix de la bonne espèce végétale qui ne doit pas être trop lourde. Prenez en considération que le bac à fleurs en bois jouera un rôle plutôt décoratif, parce qu’il n’est pas imperméable.
Bac à fleurs décoratif en lattes de bois
Quelques simples lattes en bois suffiront pour créer un bac à fleurs à l’image de ce contenant dont la carapace solide alterne entre bois clair et bois un brin plus foncé. Idéale pour décorer le balcon et la terrasse, cette belle jardinière artisanale peut trouver sa place au rebord de la fenêtre ou au milieu du jardin.
Banquette de jardin avec bac à fleurs intégré faits maison
Fabriquer un bac à fleurs en bois n’est tellement compliqué. La même chose vaut aussi pour la création d’un salon de jardin d’esprit récup’. Certes, vous serez obligé de lui dédier quelques heures de travail assidu, mais le résultat final promet d’être plus que satisfaisant. La preuve avec cette banquette artisanale qui se pare de deux bacs à fleurs en bois intégrés à sa structure.
Bac en bois carré à fabriquer soi-même pour le mini jardin potager
La fabrication d’un bac à fleurs en bois vous permettra d’améliorer votre aménagement extérieur, quelle que soit la taille de votre jardin. Ci-dessus, un bac à fleurs de forme carrée, destiné à complémenter votre potager ou jardin d’ornement.
Bac à fleurs en bois de récupération à faire à la maison
Rien ne se jette à la maison, surtout le veux bois de récupération qui peut vous servir à fabriquer un superbe bac à fleurs en bois relooké! Un peu de persévérance et une bonne dose d’imagination vous aideront à donner une deuxième vie à un ancien meuble de rangement qui ne sert plus à rien.
Projet DIY pour les plantes sur la terrasse – deux bacs à fleurs en lattes de bois
Pour offrir un nouvel abri à vos plantes préférées, vous n’avez qu’à vous procurer quelques planches de bois massif et le tour est joué. Assemblez ensuite les lattes de sorte que la hauteur de votre bac à fleurs en bois soit adaptée à la tailles des plantes que vous comptez y installer.
Bac à fleurs de design classique en bois clair
Voilà à quoi devrait ressembler votre bac à fleurs en bois. Des lignes simples et un design des plus épuré, pour un jardin d’ornement qui prône la simplicité du charme rustique. Cela ne vous empêche pas non plus de personnaliser votre création artisanale avec une couleur fraîche ou des motifs arty.
Petit bac à fleurs décoratif en bois blanchi
Ne vous débarrassez jamais des restes d’un meuble de récup’ ou d’une vieille clôture en bois. Utilisez-les pour créer un bac à fleurs en bois à l’image de ce récipient qui a été réalisé avec un simple cordage en chanvre et un pot de peinture blanche.
Bac à fleurs cube en bois blanchi
Comme pour tous les éléments phares de l’espace outdoor, on se préoccupe non seulement de la fonctionnalité de nos bacs à fleurs, mais aussi de leurs apparence esthétique. Ainsi, on prend le temps de déterminer le style qu’on souhaite lui donner. Idem pour la forme et les couleurs qui doivent s’harmoniser avec les autres accessoires de décoration.
Bacs à fleurs DIY en barriques de bois grisâtre
Qui a dit que le cache-pot en bois ne s’identifie qu’à une construction basique? Jetez un œil sur ce contenant artisanal fabriqué à partir d’un demi-tonneau en bois massif. Idéal pour accueillir vos compositions florales, il s’exposera avec grâce sur la terrasse ou au jardin.
Cache-pot en bois blanc pour les fougères
Lorsque vous choisissez le végétaux qui prendront place dans votre bac à fleurs en bois, prenez en compte la couleur et la forme de ce dernier. En effet, le design de votre contenant doit mettre en valeur la couleur du feuillage ou des fleurs choisis. Les fleurs aux reflets panachés se placent dans un récipient au charme naturel, tandis que les plantes vertes s’installent dans des bacs aux couleurs claires.
Le bac à fleurs peut apporter originalité et gaieté à l’espace extérieur !
Quelle merveilleuse idée de transformer le contenant basique en un animal rigolo! Qu’il prenne la forme d’un cheval, d’un cerf ou d’une tortue, le bac à fleurs se réinvente selon nos envies déco.
Bac en bois original pour les plantes succulentes à l’extérieur
Coffre en bois pour les herbes aromatiques sur le balcon
*DIY bac à fleur en bois avec piètement en cuivre : un projet de Designer Trapped