Quelles sont les vitamines qui font grossir ? La liste des vitamines qui provoquent un gain de poids
En quelques années, l’enrichissement des aliments et l’apport excessif en vitamines artificielles et naturelles ont connu une augmentation remarquable. Il existe plein d’influenceurs qui vendent sur les réseaux sociaux la vie saine. En plus de conduire à de nombreux revirements positifs, il y a aussi des points négatifs tels que l’obésité et la prise de poids ont également évolué avec cette tendance. Le seul facteur majeur conduisant à un gain de poids est l’apport excessif de vitamines qui ne sont pas consciemment nécessaires. Les vitamines ne peuvent pas augmenter directement votre poids, car elles ne sont pas du tout caloriques en général, mais la prise de vitamine pour beaucoup de personnes remplace leurs repas et cela mène à une mauvaise alimentation. Des problèmes de santé tels qu’un métabolisme moindre peut déclencher une prise de poids plus importante avec l’apport de vitamines. Alors, voyons quelles sont les vitamines qui font grossir.
Contenu de la page
Quelles sont les vitamines qui font grossir ?
On sait depuis longtemps que les vitamines B à des doses inférieures à leur seuil de toxicité favorisent fortement la prise de graisse corporelle. Des études ont démontré que les préparations pour nourrissons, qui contiennent des niveaux très élevés de vitamines, favorisent de manière significative la prise de poids du nourrisson, en particulier la prise de masse grasse, un facteur de risque connu pour les enfants qui développent une obésité. De plus, des études écologiques ont montré qu’une consommation accrue de vitamine B est fortement corrélée à la prévalence de l’obésité et du diabète. Nous émettons donc l’hypothèse que l’excès de vitamines peut jouer un rôle causal dans l’augmentation de la prévalence de l’obésité.
Vitamine A
Des études ont montré que les femmes qui ont essayé de prendre du poids facilement ont trouvé leur confiance et une solution dans l’utilisation de la vitamine A. La vitamine A protège et aide à la croissance cellulaire des organes du corps. La vitamine est disponible en 2 types alimentaires humains : provitamine et préformé. En règle générale, la vitamine A préformée se trouve dans les aliments d’origine animale tels que la viande, le poisson et le foie. La provitamine est contenue dans le bêta-carotène que l’on trouve généralement dans les plantes et c’est la gamme la plus vitale de vitamine A. Lorsque la vitamine A n’est pas convertie en énergie, elle se transforme en graisse, ce qui entraîne l’obésité, mais bien sûr le poids dépend aussi de la mode de vie que vous choisissez. Faire du sport est extrêmement important et cette activité peut éliminer la graisse.
Vitamine D
Vitamine B
Dans quelques cas, les personnes souffrent de prise de poids et de troubles de l’alimentation en raison d’une carence en vitamine B et en fer. Pour cette raison, il devient indispensable d’avoir des types de vitamines telles que la vitamine B pour améliorer l’appétit et la consommation alimentaire, entraînant ainsi une augmentation du poids. Le folate dans cette vitamine provoque une augmentation du poids et du tonus musculaire. En plus de cela, le folate peut également entraîner une perte de poids lorsqu’il est déficient dans le corps. En tant que telle, l’augmentation de la vitamine B dans le corps lorsqu’elle n’est pas utilisée correctement, entraîne un poids supplémentaire. Si vous voulez perdre de poids durablement, suivez ces astuces :
- Boire plus d’eau
- Dépendez des aliments qui réduisent les graisses accumulées comme les aliments riches en fibres
- Mangez des aliments qui augmentent les muscles et non la graisse
- Buvez modérément et arrêtez de fumer
- Soyez physiquement actif
- Bien dormir et diminuer le stress est obligatoire pour perdre du poids
Si vous sentez que votre poids corporel augmente en raison de l’apport en vitamines, diminuez ces vitamines. Gardez un œil sur les vitamines dans la liste des vitamines qui font prendre du poids pour perdre du poids supplémentaire. Vous devez consulter le médecin avant de commencer à utiliser des suppléments vitaminiques.
Vitamine C
L’autre type majeur de vitamine qui entraîne une prise de poids est la vitamine C. Des études ont montré que l’utilisation de vitamine C non naturelle peut facilement ouvrir la voie à une prise de poids inexpliquée. Des recherches ont montré que l’utilisation de la vitamine C sous forme artificielle peut permettre une prise de poids. La vitamine C influence le métabolisme et refuse l’accès aux molécules de graisse, ce qui entraîne une augmentation du poids.