Quel régime faire pour perdre 5 kilos rapidement après les fêtes : les aliments à bannir et à privilégier

Par Marie-Anne Lenormand
Liens commerciaux

Les fêtes de Noël, si attendues par tout le monde, véhiculent tant de positivisme. L’esprit festif est chargé de spiritualité, mais aussi de loisirs purement matériels. Comme la bonne bouffe par exemple ! Des plats et des desserts qu’on ne goûte qu’une seule fois par an. C’est pour cette raison peut-être qu’on est enclins de surconsommer. Malgré la courte période des fêtes, on prend des kilos d’une manière vertigineuse, sans calculer les calories. Si on y ajoute les quelques jours de préparatifs et les restes de la table festive comme « glanage », on peut dresser un tableau déroutant. Pourquoi se sent-on désemparés ? Parce que la flemme nous prend et la solution est unique : « Quel régime faire pour perdre 5 kilos rapidement après les fêtes ? » Je pense que cet article vous donnera l’info nécessaire.

Quel régime faire pour perdre 5 kilos rapidement après les fêtes ? Est-ce possible ?

quel régime faire pour perdre 5 kilos rapidement recommander consommation nourriture alcool modérée

quels sont les bienfaits du fruit du dragon vertus santé du pitaya valeur nutritionnelle fruit exotique
Bien-être

Quels sont les bienfaits du fruit du dragon pour la santé ? 7 vertus du pitaya !

Quels sont les bienfaits du fruit du dragon pour la santé ? Convient-il aux diabétiques ? Focus sur les 7 vertus essentielles du pitaya !

Moi perso, durant les années, j’ai constaté que les kilos s’accumulent très vite, mais ne repartent pas si rapidement que je veux. Ça se voit surtout en périodes de fêtes, quand l’euphorie qui nous emporte nous prive de vue et de raison. Alors, pour ne pas se demander quel régime faire pour perdre 5 kilos rapidement après les fêtes, évitez de vous taper la cloche. Une consommation de nourriture et d’alcool modérée est à recommander. De même pour les desserts : les biscuits traditionnels, les sablés et la bûche de Noël. Vous ne pourrez pas vous en retenir ? Faites alors un compromis : utilisez des édulcorants naturels ou du sirop d’érable pour la préparation.

Si quand même, vous n’avez pas été intransigeant envers vous-même, je partagerais quelques astuces pour essayer d’entrer en forme le plus vite possible. Qui sait ? Vous aurez peut-être plus de chance que moi !

Sans compter les calories et sans réduire drastiquement les glucides, profitez de quelques moyens sains et durables pour faire disparaître les ballonnements, et vous sentir plus en forme sans privation. Après tout, la perte de poids n’est pas la même chose que la perte de graisse. Il est relativement facile de perdre quelques kilos de poids en eau, mais si vous cherchez à modifier votre morphologie corporelle, vous devrez réviser votre apport calorique.

Quel est le meilleur moyen pour perdre 5 kilos en quelques jours ?

quel régime faire pour perdre 5 kilos rapidement après les fêtes boire eau atténuer fringales thés

Liens commerciaux

Boire deux verres d’eau avant chaque repas même si cela vous semble controverse. La prise d’eau  atténue les fringales. Exit les boissons gazeuses et sucrées qui provoquent les ballonnements !

Il y a une grande différence entre se sentir maigre ou ballonné, et cela peut être dû à quelques litres d’eau.  Pour réduire les ballonnements, les nutritionnistes suggèrent de siroter des thés de pissenlit ou de fenouil qui éliminent l’eau également. On peut s’attendre au même effet si on boit du thé de feuilles de framboisier. Testez aussi une concoction de céleri et prenez une capsule de persil de 500 milligrammes deux fois par jour.

Quel régime faire pour perdre 5 kilos rapidement est sans conteste la question phare après les fêtes ? D’accord ! Je vous comprends, mais un menu sain en quantité modérée en combinaison avec un sommeil de qualité, ça carbure mieux. Donc, obtenir huit heures de sommeil pour se débarrasser des hormones du stress et pour améliorer son métabolisme. Une théorie prouvée atteste que lorsqu’on souffre d’une carence de vitamine D3, les hormones de la faim augmentent. La mélatonine que le sommeil fournit est une aide naturelle dans la perte de poids. De nombreux spécialistes de nutrition affirment que cette hormone est la clé dans la lutte avec les kilos. Sauf que l’on n’en emporte pas la victoire aussi vite qu’on le veut. Un processus brûlant les calories s’effectue pendant qu’on dort. C’est la thermogénèse !

Comment perdre 5 kilos en 1 semaine menu ?

comment perdre 5 kilos rapidement après les fêtes résultats visibles éviter collations lever nocturne

Liens commerciaux
comment éviter le ballonnement du ventre après un repas copieux  sante gaz evacuer
Bien-être

Comment éviter le ballonnement du ventre après un repas copieux ? Voici nos top astuces pour réduire les ballonnements !

Comment éviter le ballonnement du ventre après un repas copieux ? Essayez nos astuces pour vous sentir mieux après les repas de fête !

D’abord, essayez de jeûner pendant la nuit ! Arrêtez de manger au moins deux heures avant le coucher pour donner à votre corps le temps de digérer. Cela conduit inévitablement à un meilleur sommeil. Si vous avez la mauvaise habitude de vous lever au milieu de la nuit pour entrer la tête dans le frigo en quête de quelque chose à grignoter, appelez votre volonté à l’aide. Une bonne méthode pour perdre 3 à 5 kilos en une semaine est liée aux phases de la lune. Notez bien que cela peut prendre plus d’une semaine, mais en revanche, ça donnera des résultats visibles.

Ennemi No 1 : les aliments transformés ! Quel régime faire pour perdre 5 kilos rapidement ? Cela  signifie d’ignorer non seulement toutes sortes de collations (croustilles, biscuits, bonbons), mais aussi tout ce qui est préemballé (pain, pâtes, fromage achetés en magasin).

Optez pour du pain de grains entiers d’une boulangerie locale; il ne sera pas fortement transformé et évitez tout ce qui est fait avec de la farine blanche (ça n’a aucune valeur nutritive). Évitez également tous les produits laitiers, y compris le yogourt grec. Pensez plutôt aux fruits, aux légumes et aux soupes à base de bouillon qui vous aident à vous sentir psychologiquement et physiquement plus rassasié.

Quel est le rôle du jeûne intermittent dans la perte de poids après les fêtes ?

quel est le meilleur moyen pour perdre 5 kilos après les fêtes rôle jeûne intermittent bénéfique santé

Exclusivement positif ! Une alimentation limitée dans le temps, lorsque vous jeûnez pendant 12 à 14 heures entre le dîner et le petit-déjeuner vous donnera un coup de pouce métabolique. Un jeûne intermittent adapté à votre quotidien est bénéfique pour la santé en général, mais misant la perte de quelques kilos après les fêtes, c’est le mieux qu’on puisse faire.