Est-ce que le sommeil fait maigrir ? Voici comment perdre du poids en dormant !

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Toute notre vie, on veut perdre du poids. On commence toujours à perdre du poids à partir du lundi, après le Nouvel An, après les vacances, mais est-ce que le sommeil fait maigrir ? Réalise-t-il notre rêve éternel ? Découvrons-le ensemble aujourd’hui ! On y va !

Est-ce que le sommeil fait maigrir ?

est ce que le sommeil fait maigrir ou grossir astuces perte de poids saine

anti cernes naturel femme 50 ans et plus astuce naturelle pour les cernes astuces de grand mère
Bien-être

Anti-cernes naturel femme 50 ans et plus : 4 remèdes de grand-mère pour un regard lumineux et rajeuni

Découvrez l'anti-cernes naturel femme 50 ans et plus en 4 remèdes de grand-mère efficaces pour illuminer et rajeunir votre regard !

C’est vrai ou faux ? Oui, de nombreux scientifiques le confirment avec des expériences et des résultats à l’appui. Outre plus de beauté et d’énergie, un bon sommeil permet également de réduire le poids. Vous avez envie de maigrir sans sport ? En 2022, des scientifiques américains mènent une étude sur la question de savoir pourquoi, lorsqu’on dort moins, on peut prendre du poids sur notre balance. Les participants dormaient moins de 6,5 heures par nuit et ils étaient en même temps en surpoids. Ils ont ensuite divisé les personnes en deux groupes. Le premier groupe s’est vu conseillé de conserver ses heures de sommeil et le second de les augmenter de deux heures. Les scientifiques ont observé que l’apport calorique des personnes du premier groupe augmentait de 300 à 350 le lendemain. Les participants du groupe ayant dormi deux heures de plus ont perdu plus d’énergie, ce qui pourrait les amener à perdre du poids à l’avenir.

Bien sûr, un sommeil sain et nocturne fait partie intégrante de la lutte contre l’obésité, mais il ne peut se suffire à lui-même. Vous savez qu’en plus du sommeil de beauté, entre 7 et 9 heures nuits de sommeil sont nécessaires à tout adulte pour maintenir son tonus.

Comment le sommeil fait maigrir ?

comment le sommeil fait maigrir hormone perdre du poids en dormant

Liens commerciaux

 

L’un des plus grands secrets que nous allons vous révéler aujourd’hui réside dans l’hormone du sommeil qui nous fait maigrir. Pendant le sommeil, chacun d’entre nous sécrète une hormone qui fait maigrir et qui provoque un sentiment de satiété et qui s’appelle la leptine. Elle atteint également la cible en accélérant le métabolisme, de sorte que les aliments sont mieux digérés, ce qui signifie logiquement qu’on prend moins de graisse.

Parfois, la clé réside dans le moment où on est dans l’immobilité. Il est très triste de ne pas maigrir, et en effet ce qui conduit à une perte de poids ! Bien entendu, si on n’a pas reçu notre dose d’heures de sommeil nocturne utile, on se sentira fatigués le lendemain, ce qui nous rendra plus paresseux et plus immobiles. N’oublions pas de mentionner que le repas qui précède le sommeil est d’une importance capitale. Essayez de terminer votre dîner au moins 2 à 3 heures avant de vous endormir. De cette façon, vous n’inciterez pas votre corps à transformer les aliments. Ne dînez pas plus tard que 18-19 heures. Combiné à une bonne activité physique, à ne pas abuser des heures de repas et à obtenir les heures de sommeil nocturne dont vous avez besoin, votre perte de poids est plus que garantie !

Est-ce que le manque de sommeil encourage la prise de poids ?

est ce que le manque de sommeil encourage la prise de poids hormone maigrir

Liens commerciaux
routine beauté 40 ans
Bien-être

Soin de la peau : la meilleure routine pour femme de 40+ ans !

Soin de la peau femme 40 ans : quelle est la meilleure routine rajeunissante qui fera briller votre peau et lui redonnera son élasticité ? Découvrez ici !

Le métabolisme est notre premier ami dont on doit prendre soin au quotidien. Le manque de sommeil réduit le métabolisme, ce qui entraîne une accumulation de graisse. Et avez-vous déjà pensé que lorsque vous vous couchez tard, vous êtes constamment en train de tourner autour du réfrigérateur et que vous ne cessez de le vider ? Et le chocolat qui se trouve sur l’étagère ? Il nous tente au moins avant l’heure du coucher ! Le manque de sommeil est extrêmement tentant et excite les envies de malbouffe. Comment maigrir vite ? Et si vous en doutez encore, sachez que le manque de sommeil, qui entraîne une prise de poids, figure dans le top 3 des facteurs de prise de poids. Quels sont les 2 autres ? Les 3 facteurs les plus importants dans la lutte contre l’obésité sont bien sûr l’exercice physique et une bonne alimentation, et juste après, le manque de sommeil.

quels poids perd on la nuit est ce que le sommeil faire maigrir manque grossir

Quels poids perd-on la nuit ?

Sur cette question, vous rencontrerez de nombreux avis différents. Les scientifiques disent qu’ils peuvent bien sûr varier, mais le chiffre principal se situe entre 500 g et 1 kg. Outre les calories que vous n’absorbez peut-être pas, c’est à ce moment-là que vous perdez de l’eau. Souvent, vous pouvez perdre de l’eau en transpirant. Les autres actions sont bien sûr la miction et la perte de carbone par une respiration rapide.

Eh bien, chers lecteurs, n’oubliez pas que votre corps est adapté au sommeil nocturne et qu’au lieu de fouiller dans les frigos, vous pouvez vous endormir et faire maigrir en même temps !