Adieu, tapis roulant ! Bonjour, entraînement sportif tendance 2018 !
Contenu de la page
- La musculation sans charges – un entraînement sportif super actuel
- La boxe combat la mauvaise humeur et s’adapte à toute personne !
- L’analyse de l’ADN nous permet de reprogrammer notre corps !
- La slackline offre un entraînement sportif super amusant en plein air !
- Retrouvez votre nature avec l’ entraînement sportif animaliste !
- Les fanas du fitness, le grimpeur vertical offre un entraînement sportif d’ensemble
Avec la nouvelle année arrivée, beaucoup de gens se posent de nouveaux objectifs de remise en forme. Et si vous n’avez pas encore découvert le type d’exercice qui vous convient le mieux, notre article actuel pourrait vous offrir plein d’inspiration et de motivation dont vous avez besoin. Découvrez les meilleures tendances d’ entraînement sportif 2018 du monde entier qui vous aideront à accomplir vos objectifs fitness ! Que vous préfériez visiter la salle de sport ou pratiquer des exercices à la maison, vous trouverez sûrement votre muse !
La musculation sans charges – un entraînement sportif super actuel
Maître entraîneur, physiothérapeute et coach nutritionniste certifié Tim Blakey, qui est de même le créateur de l’application d’ entraînement sportif PR1MEBODY est d’avis que la gymnastique au poids de corps est l’une des tendances de fitness les plus proéminentes de l’année. Et ce n’est pas par hasard qu’elle fait sensation …
Le concept fait partie de l’entraînement sportif dit callisthénie et, comme vous pouvez vous imaginer, il ne nécessite aucun matériel. Au contraire, on ne se sert que de sa propre masse corporelle afin de développer sa force, résistance, flexibilité etc. On peut également le pratiquer en plein air en incluant des objets ordinaires du milieu environnant.
Des tractions à la barre fixe et des appuis tendus renversés (sur la photo ci-dessus), aux flexions sur une jambe («pistol squats» en anglais) et les crunch abdominaux – la callisthénie est la discipline qui entraînera tout groupe musculaire de votre corps, pourvu que vous suiviez strictement le programme élaboré par votre entraîneur.
La boxe combat la mauvaise humeur et s’adapte à toute personne !
Selon les experts, en 2018 on verra un bon nombre de gens continuer à choisir des exercices contre le stress. Même les adeptes des salles de fitness se tourneront vers d’autres formes d’ entraînement sportif qui leur permettront d’apprendre une technique de combat en même temps, la boxe en particulier.
Les cours de boxe enseignent l’habileté et la discipline, tout en contribuant à améliorer les niveaux de confiance en soi. De plus, ce sport noble s’adresse à tous les âges et ne discrimine pas les femmes non plus. Par-dessus le marché, il fournir un coup d’endorphines, diminuant immédiatement le stress et stimulant la bonne humeur.
L’analyse de l’ADN nous permet de reprogrammer notre corps !
C’est le bon moment d’ouvrir une parenthèse et de mentionner une tendance 2018 qui ne fait pas partie des séances d’entraînement populaires cependant elle y est liée indirectement. Il s’agit des tests ADN qui gagnent en popularité parmi les fanas du fitness, surtout au-delà de l’Atlantique.
«Connaissez vos gènes, changez votre vie !»- annoncent les publicités mais est-ce en fait le futur ou c’est plutôt une arnaque ? Les scientifiques prouvent maintenant que personne n’est et n’a jamais été un esclave total de ses gènes. Naturellement, il y a des choses programmées dans notre ADN, mais on est tout à fait capable de les modifier.
Grâce à ces tests d’aptitude médicale, les adeptes du conditionnement physique sont censés pouvoir consulter leur microbiome et par la suite y adapter leur régime nutritionnel et leurs activités pour optimiser leur mode de vie sain tout en reprogrammant constamment leur identité génétique !
Ludovic Rossignol, fondateur de Balance Festival, partage ses pensées à ce sujet : « Pouvoir ajuster nos corps pour tirer le meilleur parti de notre entraînement sportif et de notre nourriture est un développement extraordinaire en fitness moderne. Nous sommes constamment à la recherche d’améliorations nous permettant des résultats rapides et c’est là qu’intervient réellement l’analyse de la condition de l’ADN pour assurer notre succès ».
La slackline offre un entraînement sportif super amusant en plein air !
Il est fort probable que vous ayez vu des ados pratiquer le slack dans le parc mais vous ne connaissiez simplement pas le nom de cette activité sportive urbaine qui peut paraître bizarre pour l’observateur fortuit. Mais garder l’équilibre en marchant sur une sangle lâche, même à quelques centimètres du sol, n’est pas une mince affaire !
Cette drôle de pratique engage en fait le caisson abdominal entier qui est le noyau des muscles de notre torse. À propos, c’est aussi la raison pour laquelle dans la littérature anglo-saxonne on l’appelle «core» (noyau). C’est l’exercice de parc parfait à pratiquer avec des amis ! Et pour rendre les choses davantage amusantes- documentez vos résultats et publiez-les sur Instagram !
Retrouvez votre nature avec l’ entraînement sportif animaliste !
Reprendre contact avec nos instincts les plus basiques, les plus primaires est une autre tendance relativement récente à multiples manifestations curieuses. Un bon exemple sont les régimes paléo qui nous conseillent de manger plus ou moins comme nos ancêtres. Et en termes d’activité physique ? Une super-coach en la matière raconte son expérience :
«Les exercices « primitifs » sont non seulement stimulants mais extrêmement amusants : ils permettent à mes clients de sortir de leur zone de confort et d’explorer les vrais raisons pour lesquelles leurs corps ont été conçus. Marcher à 4 pattes comme un loup ou un ours, ramper comme un verre ou un serpent, faire des pompes d’araignée – après, les filles sortent du gym comme des reines amazonienne avec un soupçon de superwoman !»
Les fanas du fitness, le grimpeur vertical offre un entraînement sportif d’ensemble
Si vous êtes un admirateur de fitness et un passionné fervent du vélo spinning en particulier, vous adorerez l’idée suivante ! La nouvelle tendance est orientée vers le grimpeur vertical du type Versa Climber. Cet entraînement sportif brûle des calories, sollicite tout groupe musculaire imaginable et augmente la force physique dans son ensemble.
Idée en prime : l’ entraînement sportif avec cordes et élastiques est également super tendance