Couper l’appétit avant de dormir : 3 astuces à adopter au plus vite !

Par Paul Mano
Liens commerciaux

Ne nous cachez pas la vérité, à vous aussi il vous arrive de grignoter après le dîner en regardant une série ! Une tablette de chocolat, un morceau de fromage ou encore quelques biscuits font partie de l’éventail de possibilités qui s’offre à vous dans vos placards. Si ce comportement alimentaire provient du fait que les niveaux d’hormone de la faim augmenteraient le soir, tandis que ceux de la satiété diminueraient, il convient de faire attention et de prendre quelques mesures pour rester en bonne santé. Comment faire pour couper l’appétit avant de dormir ? Profitez de nos conseils et gardez la ligne !

Que faire contre la fringale du soir ? Comment se couper l’appétit avant de dormir ?

couper l'appétit avant de dormir
Liens commerciaux

Contrairement aux idées reçues, pour  retrouver une alimentation équilibrée, commencez par ne pas vous priver ! C’est la frustration qui serait la première cause du grignotage. Pour faire simple, si vous vous refusez un carré de chocolat à 17 heures, vous avez de grandes chances de le manger plus tard, au moment de vous coucher. L’idéal est de consommer ce morceau de chocolat en pleine conscience, sans rien faire d’autre en même temps. Ainsi, vous ferez d’une pierre deux coups : un cerveau et un estomac tous deux satisfaits. Et pourquoi pas, une perte de poids à venir…Pour compléter, profitez de nos 3 astuces anti-grignotages le soir !

Prenez vos 3 repas par jour

prenez vos 3 repas par jour
Liens commerciaux

Les bases, rien que les bases ! Pour éviter de grignoter le soir il faut manger convenablement et prendre vos 3 repas quotidiens. En effet, votre corps a besoin d’un apport énergétique régulièrement réparti tout au long de la journée. Pour résumer, un petit-déjeuner complet, un déjeuner et un dîner équilibré s’imposent. Pour finir, ne faites pas l’erreur de sauter un repas parce que vous considérez que vous avez fait des excès au repas précédent. Les diététiciens préconisent tout le contraire. En bonus, pratiquez une activité physique, même légère, vous fera le plus grand bien, croyez-nous !

Ne faites pas l’impasse sur le goûter

ne faites pas l'impasse sur le goûter

Notre second conseil devrait vous plaire : faites-vous plaisir et retrouvez votre jeunesse en goûtant comme quand vous étiez à l’école primaire ! A l’exception de la pâte à tartiner chocolatée et des aliments trop gras pour rester en bonne santé. Prenez une petite collation vers 16h et vous diminuerez sans aucun doute vos envies de grignotage le soir. De plus, il convient de dédramatiser. S’il est normal d’avoir une petite faim entre les repas, il faut juste savoir la gérer et opter pour des solutions saines. Exit les biscuits au chocolat mais place aux pommes ou aux yaourts pour y aller mollo sur les calories. Pour cela, soyez prévoyant(e) en faisant vos provisions de fruits et de céréales tout en bannissant les produits trop sucrés dans votre cuisine. Simple et efficace !

Brossez-vous les dents pour vous couper l’appétit avant de dormir !

lavez vous les dents pour éviter les grignotages

Ne riez pas, l’astuce finale marche à tous les coups, croyez-nous ! Se laver les dents avec un dentifrice à la menthe forte est le meilleur coupe-faim sur le marché.  Qui aurait envie de manger du chocolat ou des gâteaux après s’être brossé(e) les dents ? Faites l’expérience suivante : brossez-vous les dents 30 minutes maximum après la fin de votre repas et vous serez ainsi moins tenté(e) de grignoter par la suite. Pour les plus téméraires d’entre vous, le mélange menthe-chocolat devrait rapidement calmer vos ardeurs…

Et vous, comment faites-vous ? Quels sont vos astuces pour éviter de grignoter le soir et garder la ligner ? Partagez-nous vos expériences et faites-nous profiter de vos techniques en laissant un commentaire sur notre page Facebook ! En bonus, profitez de notre article sur les exercices pour perdre du ventre . Cela pourrait servir, non ? Profitez-en !



Liens commerciaux