Comment maigrir avant l’été après 50 ans ? Régime ou activité physique ? On est cash avec vous!

Par Marie-Anne Lenormand
Liens commerciaux

Est-ce que vos projets d’été incluent les vacances au bord de la mer ? Et la jolie robe achetée l’été passé au temps des soldes, est-ce que vous pourrez l’enfiler ? Ce sont de bonnes questions et des motivations pour essayer de maigrir avant l’été après 50 ans. Les internautes s’arrachent les méthodes partagées, mais comme la perte de poids est un procès trop individuel, vous devez bien les passer au crible. Laquelle est pour vous ?

maigrir avant l'été après 50 ans raisons échec difficulté changements hormonaux âge sédentarité
Liens commerciaux

Est-ce facile de maigrir après 50 ans ?

comment maigrir avant l'été après 50 ans bons régimes mauvais régimes huile essentielle aromathérapie
Liens commerciaux

Votre conseiller beauté, le miroir, est parfois impitoyable. En vous dressant chaque jour devant son « regard critique », vous vous rendez compte qu’il faut prendre les choses au sérieux. Le temps n’est pas votre allié, car les beaux jours approchent à grands pas. Doit-on boire plus d’eau ou changer de régime, car évidemment celui que vous pratiquez ne vous convient pas. Ce n’est pas du tout facile de perdre du poids après 50 ans. Quelles en sont les causes ? En premier lieu, on évoque les changements hormonaux, suite auxquels, le metabolisme devient lent. En deuxième lieu, on constate que les heures de sédentarité passées devant la télé ou même avec un livre dans la main, qui est un grand avantage pour le cerveau, « travaillent » contre votre élégance.

Ressortir tongs et crème solaire est un moment que vous attendez pour plonger dans la saison des aventures et maigrir avant l’été est un défi à saisir. Sera-t-il surmontable ?

Régime ou activité physique pour maigrir avant l’été ?

maigrir avant l'été motivation choisir méthodes partagées individuelle convenable prudente

J’ose affirmer que l’activité physique donne des résultats qui peuvent perdurer, mais cette approche a deux bémols. D’abord, c’est long et ensuite, il faut être persévérante et assidue. Ces deux conditions ne font pas partie des idées embrassées de bon gré. Au contraire, on cherche à perdre du poids vite et sans trop de privations, si possible à long terme. Malheureusement, il y a de mauvais et de bons régimes, et tous ne conviennent pas à tout le monde. Si on y ajoute un âge avancé, le fonctionnement de l’organisme peut être irréversiblement perturbé.

Quelques points de repère garantissant une belle figure sont l’alimentation équilibrée, les bonnes habitudes alimentaires, les exercices physiques conformes à l’âge et d’une intensité modérée, l’eau de gingembre faisant fondre les graisses et une huile essentielle à l’effet miraculeux. En miettes ! On est cash avec vous !

Que manger et ne pas manger après 50 ans pour perdre du poids ?

pourquoi je ne maigris pas à 50 ans bannir sucre réduire portions exit sauces pain blanc aromathérapie

Bannir le sucre après 50 ans est presqu’un jeu gagné. Et comme je sais qu’avec l’avancement de l’âge, l’envie de sucré devient infranchissable, je vous comprends. Mais, croyez-moi, une semaine seulement sans friandises et boissons sucrées fera revenir votre estime de soi et vous motivera de continuer. Ça vaut la peine de vous lancer dans cette épreuve. L’autre astuce qui donne des résultats sont les portions réduites. Je vous assure, la première fois vous vous leverez de la table affamée, mais cette fringale diminuera de plus en plus, jusqu’au moment où vous remarquez que les gâteaux ne sont pas si tentants qu’auparavant et que les repas restent dans le frigo non touchés. Nooon ! Sans tortures ! Vous ne vous priverez pas totalement de nourriture, tout simplement, vous vous habituerez de manger un tantinet.

Exit aussi les sauces et le pain blanc, mais bienvenue à une huile essentielle qui mettra fin à vos grignotages entre les repas. Les atouts de cette aromathérapie jurent par le mélange de 15 gouttes d’huile essentielle de romarin à verbénone et de 15 gouttes d’HE de citron diluées dans 20 ml d’huile végétale alimentaire. Respirez 5 fois successives, chaque fois qu’une fringale est en train de vous faire détourner de la bonne voie.

Quelle activité physique pour une dame à 50 ans et plus ?

pourquoi je ne maigris pas à 50 ans marcher pied yoga pilates ensemble exercices bonnes idées

Vous n’avez pas besoin de passer de longues heures pénibles dans la salle de fitness. La marche à pied peut aussi sculpter votre silhouette et de plus, sans efforts, en bonne compagnie. Pourvu que ce soit une habitude quotidienne, comprenant 8 000 pas par jour. Si à ce compte, on met les allers-retours pendant vos tâches ménagères, vous créerez un bloc d’activité physique sans faille.

À lire aussi : Marcher pour maigrir : est-ce que cela fonctionne vraiment ?

Le yoga et les exercices Pilates sont de bonnes idées, mais je vous propose un complexe d’entraînement qui ne prend plus de 8 minutes.

  • Levez les talons 40 fois
  • Soulevez les orteils 40 fois
  • Contractez les muscles fessiers 50 fois, en rétractant le muscle du périnée
  • Resserrez les muscles abdominaux 20 fois en rétractant le ventre, inspirez par le nez et expirez par la bouche
  • Rapprochez les omoplates du dos 20 fois en redressant les épaules
  • Serrez les poings 50 fois
  • Tournez la tête 20 fois à gauche et à droite
  • Étirez le menton 30 fois tout en étirant la tête en arrière

Ce sera pénible les trois premières fois et vous aurez envie de couper, mais essayez de tenir jusqu’au bout et vous vous y habituerez.

Bonne chance !



Liens commerciaux