On évite la lumière bleutée pour pouvoir mieux dormir
Chaque individu qui se respecte sait qu’optimiser son sommeil est une activité cruciale pour la santé. Et aujourd’hui, le 15 mars, on fête la journée internationale du sommeil donc il importe de lui prêter une attention particulière. Il existe d’ailleurs un truc qui possède la faculté de dégrader la qualité de sommeil et c’est notamment la lumière bleue dégagée par les écrans. Donc, les experts conseillent de bannir toute sorte d’appareils pendant la nuit afin de pouvoir mieux dormir.
Faut-il obligatoirement se débarrasser des écrans pour mieux dormir ?
D’après les dernières recherches scientifiques, les Français n’obtiennent pas suffisamment de sommeil, ce qui a un impact négatif sur la santé. Le responsable de cette statistique inquiétante est à chercher auprès des écrans de la télé, de l’ordinateur, des tablettes tactiles et des smartphones qui ont tendance à nous tenir éveillés. En plus, les experts alertent que ces appareils émettent de la lumière bleue qui a tendance à troubler l’hormone favorisant le sommeil.
Jouant un rôle majeur dans le fonctionnement correct de l’organisme de l’être humain, le sommeil favorise le système immunitaire et aide aux tissus de se régénérer. En ce qui concerne les enfants, il leur permet de bien grandir. À titre d’information, c’est un effet bien connu que les gosses passent de plus en plus de temps à jouer sur des smartphones.
En fin de compte, pourquoi est-il tellement important d’éviter la lumière bleue pour pouvoir mieux dormir ? Alors, le sommeil agit comme une sorte de réparateur pour le corps humain. Par conséquent, sa perturbation peut provoquer le développement de maladies cardiaques, de diabète et même de cancer. En plus, l’exposition excessive à une telle lumière va causer de la fatigue pour les yeux et puis pour la vision en général.