L’appli de navigation Google Maps va bientôt afficher des catastrophes naturelles
Google Maps lance une série de nouvelles fonctionnalités pour aider les utilisateurs à survivre en cas de catastrophe naturelle, dans certaines régions. Google va bientôt publier dans Google Maps des mises à jour en direct avec des visualisations sur des événements d’urgence naturels (ouragans, tremblements de terre et inondations) à venir ou en cours.
Google Maps va bientôt prévenir les utilisateurs en cas de catastrophes naturelles à proximité
Dans les semaines à venir, les plans des tremblements de terre et les cônes de prévision des ouragans vont commencer à apparaître, d’abord aux Etats-Unis. Les utilisateurs vont trouver ces visualisations sur Android, iOS, sur les ordinateurs de bureau et sur le Web mobile. Les visualisations de prévisions d’inondations vont bientôt apparaître dans Google Maps, à plusieurs endroits.
Aujourd’hui, Google améliore les alertes SOS qu’il a mis en place il y a deux ans, pour prévenir les utilisateurs en cas de catastrophes naturelles à proximité. C’est grâce à la géolocalisation que ces notifications fournissent automatiquement des cartes et des numéros d’urgence aux utilisateurs concernés par une crise. À ces alertes s’ajoutent des informations visuelles sur les catastrophes naturelles ainsi qu’un nouveau système de navigation sur Google Maps. Ces alertes permettront de repérer une catastrophe naturelle et même d’anticiper son évolution. Par exemple, dans le cas d’un tremblement de terre, l’appli va afficher un graphique indiquant l’épicentre du séisme et sa magnitude. Google Maps va afficher aussi les zones susceptibles de subir des inondations et, dans le cas d’un ouragan, va tenter de prédire sa trajectoire.