Fumer après manger : voici pourquoi allumer une cigarette après le repas est dangereux

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Au début de l’année, nous vous avons donné 5 bonnes raisons d’arrêter de fumer dont une meilleure santé, protection de vos proches, une plus belle peau et ainsi de suite. Renoncer au tabac présente en effet plusieurs bienfaits pour le bien-être physique et psychique. Alors, aujourd’hui, nous abordons une nouvelle fois ce sujet polémique, mais cette fois-ci, nous allons parler de la tendance de fumer après manger et pourquoi c’est dangereux.

Pourquoi fumer après manger nuit davantage à la santé ?

fumer après manger dangers pour la santé

Liens commerciaux

En règle générale, il est déconseillé de fumer. Oui, on prend des risques lorsqu’on fume le long de la journée, mais parfois on les multiplie. En bref, il y a des cigarettes qui nuisent davantage à la santé que les autres. De quoi s’agit-il ? Alors, plusieurs études ont montré que fumer après manger est équivalent à plusieurs cigarettes au cours de la journée. Pourquoi ?

Alors, il s’avère qu’après avoir mangé, la nicotine se contenant dans la fumée du tabac, passe directement dans le tube digestif. Ensuite, il s’associe à l’oxygène présent dans le sang. En combinaison avec d’autres mauvaises habitudes pour la digestion telles qu’alcool et aliments gras, le tabac peut aggraver davantage l’état de l’estomac.

Sur le long terme, fumer des cigarettes après le repas peut entraîner de graves conséquences pour la santé intestinale. On parle notamment de gastrite ou d’un ulcère à l’estomac. Peut-on éviter ses complications ? Oui, on peut patienter 1 h 30 après avoir mangé pour allumer une cigarette ou mieux encore – ne pas fumer du tout.

arrêter de fumer cigarettes après repas dangers pour la santé

Liens commerciaux

Rappelons que le tabac est susceptible de causer plusieurs maladies dont cancer du poumon et de la gorge. Il peut aussi augmenter le risque de tension artérielle élevée ainsi que d’accidents cardiaques. Cependant, prenez en compte que ce ne sont que quelques-unes des complications que les cigarettes peuvent entraîner. Si vous avez donc envie d’arrêter de fumer, sachez qu’il existe plusieurs méthodes capables de vous aider comme thérapie, hypnose et plus encore.



Liens commerciaux