Cryptomonnaie de Facebook : le réseau social en voie de lancer son propre projet de monnaie virtuelle
Le réseau social Facebook s’apprête à révolutionner l’univers des devises virtuelles. Même si aucune information n’a encore été confirmée officiellement, le géant américain est en voie de développer « Libra », son propre projet de monnaie virtuelle. Le lancement de la cryptomonnaie de Facebook est prévu pour le premier trimestre 2020, d’abord dans une douzaine de pays.
« Libra » : la cryptomonnaie de Facebook en voie de lancement
Après plus d’un an de travail, le réseau social Facebook doit enfin présenter ce mardi le prospectus de sa monnaie virtuelle, développée en partenariat avec 27 groupes. Parmi eux : Visa, PayPal, Uber, Booking, Illiad et beaucoup d’autres encore. Le géant américain espère attirer au total une centaine de groupes d’ici à la fin 2019.
La cryptomonnaie de Facebook, Libra (« balance » en latin), reposera sur la technologie blockchain et promet d’être massivement utilisée dès son lancement en 2020. À l’aide de sa monnaie virtuelle, Facebook vise à diversifier ses activités et générer d’autres sources de revenus après la menace pour sa réputation, causée par le scandale lié à la récupération illégale d’informations personnelles de dizaines de millions d’usagers du réseau social.
Beaucoup sont les gens qui se montrent intéressés par la cryptomonnaie de Facebook. Mais où et comment pourra-t-on en acheter ? Le Libra devrait, logiquement, être disponible à l’achat sur les plateformes « crypto ». La monnaie virtuelle pourra être utilisée dans l’environnement applicatif de Facebook, d’abord dans Messenger et WhatsApp, puis dans Instagram. Une application dédié permettra aux 2.1 milliards d’utilisateurs du réseau social de s’échanger des Libras et acheter des produits des partenaires.