Consommation de sucre excessive et coronavirus : une mauvaise idée !

Par Claire Xavier
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Plusieurs sont les études effectuées au cours des dernières années qui ont clairement constaté que la consommation de sucre peut devenir une addiction. En plus d’altérer la santé, ce produit alimentaire peut également influencer l’esprit, l’humeur, les niveaux d’énergie, etc. Oui, il est crucial de limiter sa consommation le plus vite possible afin d’adopter une alimentation saine et chouchouter ainsi son organisme. Mais pourquoi au juste, consommer du sucre face à la pandémie de coronavirus est pire ?

Consommation de sucre et COVID-19 : une mauvaise idée !

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Pourquoi la consommation excessive de sucre est même pire en période de coronavirus ? Alors, ce produit alimentaire nous procure un sentiment de réconfort et de bien-être lorsqu’on est stressé, anxieux, surchargé, etc. Oui, mais cette technique de « manger » ses émotions présente plusieurs désavantages pour la santé et favorise le développement de nombreuses maladies. On parle notamment de surpoids, d’obésité, de diabète et de maladies cardiovasculaires. En fin de compte, la mauvaise alimentation a causé la mort de 11 millions de personnes en 2017. Toutes ses conditions augmentent le risque d’une infection grave par le coronavirus, ce qui peut entraîner la mort. Voilà pourquoi la consommation de sucre en grande quantité est plutôt à éviter en période de pandémie.

limiter la consommation de sucre pendant la pandémie de coronavirus

Selon une étude menée par Ball State University, 31 % des 838  personnes enquêtées ont constaté que la pandémie mondiale a augmenté significativement leurs niveaux de stress, ce qui a affecté leur régime alimentaire tout en diminuant sa qualité. Donc, manger pour gérer le stress est devenu quelque chose de normal pour plusieurs personnes dans le monde.

Diminuer sa consommation de sucre signifie réduire ses risques de complications dues à une infection par le coronavirus. Cependant, on sait que bannir ce produit alimentaire de son menu n’est pas du tout une tâche facile et il faut avancer progressivement afin d’éviter de choquer l’organisme. Voici quelques conseils utiles :

  • Les experts recommandent de boire un bon verre d’eau dès l’apparition des premiers désirs de croquer quelque chose de sucré.
  • Troquez les boissons sucrées et gazeuses contre du thé, de la tisane, du café et de l’eau.
  • Oubliez les desserts vendus aux supermarchés et préparez-vous des variations saines à la maison sans sucre et avec des fruits frais.

Étude de Ball State University



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