Vous pensez déjà à votre jardin de légumes d’automne ? Le chou est en bonne place sur votre liste ? Comment planter du chou en août ? Profitez de notre votre guide complet pour cultiver ce légume avec succès en automne ! Ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir !
Vous pouvez aussi écouter l’article ici :
Quelles variétés choisir ? Comment planter du chou en août ?
Au mois d’août, vous pouvez planter du “chou d’automne” que vous pourrez récolter pendant la saison automnale. Il existe plusieurs variétés de choux adaptés à la culture d’automne, comme le chou frisé d’automne, le chou de Milan d’automne, et le chou-fleur géant d’automne. Le premier est connue pour ses feuilles robustes et dentelées, qui résistent bien au froid. Le Chou de Milan d’automne produit lui, une pomme large, épaisse, et serrée. Enfin, le chou-fleur géant d’automne produit de grosses pommes blanches et denses, idéales pour la récolte d’automne. Après le chou de printemps, passons au chou d’automne ! Par ici nos bons conseils…
Quand et comment procéder ?
La fin de l’été est la période la plus propice pour espérer une belle récolte. Ainsi, en plantant vos choux fin août, ces derniers auront le temps de mûrir en profitant des températures à la baisse.Pour commencer, il est important d’avoir en tête la date du premier gel. Notez que vous pouvez commencer à faire pousser du chou à partir de graines à l’intérieur ou planter des semis. Ensuite, préparez votre sol. Ce dernier doit être argileux, organique, bien drainé, avec un pH compris entre 6,0 et 7,0. Pour planter les graines que vous aviez laissées à l’intérieur, creusez un trou peu profond dans votre sol d’au moins 1/4 de pouce de profondeur. Puis, mettez vos graines et recouvrez-les de terre. Si vous optez pour des semis directs en pleine terre, alors creusez un trou d’environ deux fois la taille de la motte avant d’y insérer votre plante.
Quel entretien offrir à vos plants de choux pour réussir votre coup ?
Pour faire pousser vos plants de choux avec succès, assurez-vous qu’ils reçoivent l’arrosage et la lumière du soleil nécessaires. Notez qu’ils ont besoin d’un arrosage régulier où le sol reste humide sans excès. Ajoutez-y au moins six heures de lumière directe du soleil chaque jour pour assurer le coup. En bonus, offrez-lui assez de nutriments toutes les 2 semaines pour lui assurer une croissance optimale. Attention, les plants de chou sont appréciés des vers du chou, des pucerons et des altises. Inutile de vous faire un dessin, il vous faudra veiller au grain et retirez les ravageurs si nécessaire. pour certains insectes comme les vers du chou, les pucerons et les altises. Surveillez vos plantes de près pour détecter tout ravageur et retirez-les si nécessaire.
Quelles sont les meilleures variétés de chou à récolter en automne ?
Les meilleures variétés de chou à cultiver pour une récolte d’automne sont les suivantes :
- le Savoy
- le Jersey Wakefield précoce
- le Flat Dutch précoce
- le Red Acre
- le Napa
- le Farao
Ces variétés peuvent supporter les climats plus frais de l’automne jusqu’à ce que vous soyez prêt à récolter. En plus, vous pouvez les cultiver en pot ou dans des conteneurs pour une récolte d’automne en complément des légumes à planter en août ! Ceci grâce au fait que les plants de chou ont un système racinaire plus compact que d’autres légumes. Profitez-en donc même si vous n’avez pas assez d’espace au jardin !