Les tendances coiffure évoluent au fil des saisons, mais certaines resurgissent avec une élégance inattendue. En 2025, c’est au tour de la pince à cheveux de faire son grand retour sur le devant de la scène. Pratique, chic et terriblement efficace, elle réinvente nos routines capillaires sans effort. Ce petit accessoire, autrefois réservé aux coiffures rapides du quotidien, se transforme désormais en un véritable atout mode. Vous pensez que les coiffures sophistiquées prennent du temps ? Voici comment réaliser ce style capillaire en un rien de temps !
Écoutez l’article :
Coiffure tendance 2025 : Les pinces à cheveux ont le vent en poupe
En 2025, les coiffures avec une pince font un retour remarqué et s’imposent comme l’une des tendances phares de l’année. Qu’ils soient en forme de griffe, torsadés ou en version bijou, ces accessoires sont pratiques et élégants et nous séduisent par leur capacité de structurer une coiffure en quelques secondes seulement. Cette tendance capillaire s’inscrit dans le mouvement du « chic sans effort », soit des looks maîtrisés, mais décontractés, parfaits pour la femme moderne (peu importe son âge) à la recherche de style et de simplicité. Si vous cherchez donc comment vous attacher les cheveux après 50 ans, cette coiffure est certainement faite pour vous.
Aperçues sur les podiums comme sur les réseaux sociaux, les pinces à cheveux s’invitent dans les chignons, dans les torsades minimalistes ou dans les demi-queues de cheval et elles sont très souvent accompagnées de deux mèches encadrant le visage.
Quels types de cheveux peuvent en profiter ?
Bonne nouvelle : cette tendance capillaire convient à presque tous les types de cheveux. Que vous ayez une chevelure courte, longue ou mi-longue, fine, épaisse ou bouclée, il existe un accessoire adapté à chaque type. Par exemple, les pinces larges conviennent le mieux aux cheveux plus volumineux tandis que les modèles plus petits sont à privilégier pour les cheveux fins afin de pouvoir bien les tenir sans glisser. Outre leur aspect tendance, ces accessoires sont également très doux pour les crinières. Contrairement aux élastiques, les pinces laissent respirer la fibre capillaire et elles n’abîment pas les pointes.
Comment se coiffer avec une pince ?
Si vous croyez que la réalisation des coiffures avec une pince 2025 est une tâche difficile, détrompez-vous ! Voici une vidéo ci-haut qui présente la façon la plus simple d’en attacher vos cheveux : vous devez les torsader pour éviter qu’ils ne glissent.
Vous avez les cheveux courts et fins ? Procurez-vous une plus petite pince et suivez les instructions dans la vidéo ci-dessus !
On termine par une autre courte vidéo qui nous présente trois manières différentes de se coiffer les cheveux avec une pince tendance !
Articles connexes :
En s’imposant comme un accessoire de mode incontournable, la pince à cheveux nous prouve qu’élégance rime avec simplicité. Quelle que soit la longueur ou la nature de votre chevelure, il existe une manière tendance et facile d’adopter cette coiffure en 2025. Et pour vous inspirer davantage, ne manquez pas la galerie ci-dessous : 10 idées de coiffures à réaliser avec une pince au quotidien vous y attendent.
Idée de coiffure avec une pince à cheveux : 10 coiffures faciles à réaliser au quotidien
Les pinces en version fleurs colorées rappellent les tendances des années 2000 et ont tout pour plaire
Coiffure naturelle et poétique idéale pour la saison estivale
Cheveux volumineux et lâchés, pleins de mouvement et fixés par une pince XXL
Des pinces frangipanier – une touche tropicale qui se marie à merveille avec les tenues estivales
Coiffure décontractée mais raffinée qui incarne le mieux le chic sans effort
Chignon bas lissé accessoirisé avec une pince dorée en forme de nœud
Look estival à tomber – cheveux légèrement ondulés et une demi-queue de cheval
Une queue-de-cheval basse et texturée, sublimée par une pince rectangulaire ornée de perles
Pince en forme de fleur pour une touche girly rétro