Le chocolat chaud de Dubaï est bien plus qu’une simple boisson : c’est une véritable explosion de saveurs et une expérience unique tout droit sortie du Moyen-Orient. Inspiré des célèbres tablettes fourrées à la pistache et au kadaïf qui font le buzz sur les réseaux sociaux, ce chocolat chaud revisité séduit par sa texture onctueuse et par ses notes gourmandes. Envie de réchauffer vos après-midis avec une boisson originale et ultra gourmande ? Découvrez la recette incontournable qui fait chavirer les palais !
Écoutez l’article :
Chocolat chaud de Dubaï – la recette ultime qui met l’eau à la bouche
Vous avez probablement entendu parler du fameux « chocolat Dubaï » qui a envahi les réseaux sociaux. Fourrées à la pistache et au kadaïf, ces tablettes délicieuses mettent l’eau à la bouche et avec raison ! Au fil des mois, cette tendance culinaire a pris encore la forme de cheesecake, de glace, de biscuits et de… chocolat chaud. C’est notamment celui-ci qui sera la vedette dans notre article d’aujourd’hui. Certes, une pâtisserie orientale à tester ! Pour le préparer, vous aurez besoin des ingrédients suivant :
- 360 ml de lait
- 240 ml de crème fraîche
- 95 g de pépites de chocolat mi-sucré
- 30 g de tahini
- 30 g de pâte de pistaches
- 2 cuillères à soupe de sucre roux
- 1 cuillère à soupe de cacao en poudre
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 70 gr de kadaïf, émietté
Dans une casserole de taille moyenne, ajoutez les ingrédients suivants : le lait, la crème fraîche, les pépites de chocolat, le sucre roux, le cacao, la pâte de pistaches, le tahini et le sel. Faites chauffer à feu doux et remuez jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse et homogène. Retirez du feu et laissez de côté.
Ensuite, faites fondre le beurre dans une poêle à feu moyen et ajoutez-y le kadaïf émietté. Mélangez jusqu’à ce que celui-ci devienne doré. Transférez dans une assiette plate.
Dans une autre assiette plate, mettez de la pâte à pistaches et trempez-y la tasse pour en recouvrir les rebords. Puis, trempez dans le kadaïf cuit. Versez une louche de chocolat chaud dans la tasse et décorez le dessus de pâte à pistaches à l’aide d’une poche à douille. Ça y est !
Comment personnaliser son chocolat chaud à la pistache ?
Le chocolat chaud de Dubaï est bien ouvert à interprétations et vous pouvez le personnaliser comme bon vous semble. Par exemple, il est possible d’utiliser un lait végétal comme celui de coco, d’amande ou d’avoine. En cas d’intolérance au lactose, la crème fraîche peut être, elle aussi, troquée contre une alternative végétale. Le kadaïf offre également une version sans gluten.
Côté décoration, inspirez-vous de l’image ci-haut : versez le chocolat chaud dans une tasse et saupoudrez de pistaches hachées avant de mettre du kadaïf émietté sur le dessus.
Articles connexes :
Alliant douceur, croquant et une touche d’exotisme, le chocolat chaud de Dubaï transforme une boisson classique en un moment de pur plaisir. Facile à personnaliser selon vos envies ou vos intolérances, il vous invite à découvrir une version luxueuse et généreuse du chocolat chaud traditionnel. Que ce soit pour impressionner vos invités ou simplement vous faire plaisir, cette recette envoûtante promet de devenir votre nouvelle favorite dès la première gorgée. Alors, à vos casseroles !