Coiffure printemps 2023 : La queue de cheval tressée reprend du galon pour sublimer nos cheveux
Les nouveautés capillaires ne cessent pas de nous émerveiller, c’est un fait. Le retour des beaux jours signe le grand come-back de certaines coiffures qui promettent de sublimer nos crinières non seulement au printemps, mais aussi tout au long de l’été. Impatiente de les découvrir ? Je commence aujourd’hui par la queue de cheval tressée qui aura le vent en poupe et que l’on a déjà vue sur les têtes des stars. Alors comment porter cette coiffure printemps 2023 et comment la réaliser à la maison ? Et une question beaucoup plus importante : à quel type de cheveux et de visage convient-elle le mieux ? Suivez-moi !
Contenu de la page
Coiffure printemps 2023 : À qui convient la queue de cheval tressée ?
Adoptée auparavant par Beyoncé, Blake Lively et Nina Dobrev entre autres, la queue de cheval tressée reprend du gallon pour devenir la coiffure printemps 2023 à porter au quotidien, peu importe l’occasion. En plus de dégager le visage et de nous tenir au frais durant les journées chaudes, cette coiffure intemporelle est réputé surtout pour sa capacité de nous sauver des mauvais jours capillaires. À cette liste s’ajoute encore sa réalisation facile qui ne demande aucunes compétences spécifiques. Mais avant de vous dévoiler comment la créer, voyons tout d’abord qui la porte le mieux.
Bonne nouvelle : La queue de cheval tendance convient à tous les types de cheveux et à toutes les formes de visages. Seules les crinières courtes ne pourraient pas en profiter, inutile de vous expliquer pourquoi. Si vous avez des cheveux fins, pensez à créer une ou plusieurs petites tresses, il s’agit en fait de la soi-disant Medusa Ponytail. Utiliser des extensions pour donner à votre chevelure plus de texture est une autre bonne option à considérer. À découvrir comment faire cette coiffure printemps 2023 dans les paragraphes qui suivent.
Comment faire une queue de cheval tressée ?
Avant de vous montrer comment faire une queue de cheval tressée, je vous dévoile tout d’abord certains accessoires qui seront vos meilleurs alliés. Si vous visez un look très sleek et pile dans les tendances capillaires du moment, vous aurez besoin de gel pour coiffer vos cheveux vers l’arrière et pour que aucun cheveu ne sorte. L’utilisation d’une brosse plate est de mise, car elle vous permettra de mieux travailler votre crinière.
@gracepalmer_♬ Escapism. Sped up (Official) – RAYE & 070 Shake
Alors, pour réaliser la queue de cheval tendance 2023 sans faux pas, je vous ai préparé deux vidéos TikTok pour découvrir des instructions plus précises. Voilà la première ci-haut ! Commencez par vous brosser les cheveux et par les diviser en deux avec une raie au milieu. Prenez ensuite un peu de gel pour les plaquer vers l’arrière et réalisez une queue de cheval classique tout en utilisant un peigne fin. Enfin, il ne reste que de faire les tresses et le tour est vite joué !
@kristaros Easy hairstyle inspo #fy #fyp #hairstyle #sleekhair #sleekhairstyle #hairtutorial #hairtransformation #hairtrends #hairtok #sleekbraidponytail #fashiontiktok ♬ 22 – JayO
Et voici une deuxième queue de cheval tressée en tuto facile et rapide à recréer chez vous. Ici, la créatrice TikTok a opté pour de la mousse et de la laque cheveux au lieu de gel. Le résultat est pareil.
Comment porter LA tendance coiffure printemps 2023 ?
Cette coiffure printemps-été 2023 femme se décline en plusieurs variations modernes pour répondre aux préférences des filles branchées, mais aussi aux différents types de cheveux. C’est à vous de choisir comment la personnaliser, mais je vous donne quelques exemples ci-après pour mieux vous inspirer.
La queue de cheval tressée avec Undercut
Selena Gomez a certainement apporté sa coiffure tendance à un niveau supérieur ! L’actrice américaine a foncé sur une coupe Undercut femme très délicate qu’elle cache sous ses cheveux longs. Mais une fois la queue de cheval 2023 réalisée, surprise !
L’effet coiffé-décoiffé a le vent en poupe
La queue de cheval tendance printemps 2023 prône le fameux effet coiffé-décoiffé qui séduit les célébrités depuis un certain temps et avec raison. Blake Lively a choisi de porter ce style capillaire sur le tapis rouge et elle était au top !
N’hésitez pas à décorer vos cheveux d’accessoires tendance
Pour donner un coup de boost à votre queue de cheval en tresses, incorporez-y des accessoires tendances tels que perles, strass, barrettes, nœuds, etc. Les chouchous géants tendance, ainsi que les foulards sont également envisageables !
La queue de cheval tendance se décline en version tresse épi de blé
Tous les accessoires audacieux sont permis !
Des cheveux très longs en queue de cheval double tresse
La coiffure printemps 2023 est idéale pour les filles sportives