Tatouage femme 2022 : 5 tendances pour lesquelles craquer cette année !

Auteur: Jasmine Guillot

Les tatouages deviennent de plus en plus communs en France. Avec plus de 6 000 salons dans le pays, il est difficile, voire impossible, de ne pas se laisser tenter. Mais alors quel tatouage pour vous ? Vous n’osez pas les tattoos XL ? Vous préférez plutôt les petites pièces discrètes ? Eh bien, cela tombe bien, car la tendance tatouage femme 2022 est aux motifs minimalistes et symboliques. La preuve ci-dessous !

Quelles sont les tendances tatouage femme phares de 2022 ?

quelles sont les tendances tatouage femme à adopter en 2022


Cela fait un bon moment que les tatouages se sont libérés de leur mauvaise réputation ! On les voit désormais partout et la tendance se confirme cette année. Un mouvement artistique et un élément de mode à part entière, les inkages séduisent aussi bien les hommes que les femmes. Vous avez déjà testé le tatouage temporaire doré et vous l’avez adoré ? Maintenant, vous êtes prête à craquer pour une pièce permanente ? Vous ne savez pas par où commencer ni quel motif choisir ? Voici 5 tendances de tatouage femme qui domineront 2022.

Le tatouage spirituel et chargé de significations

petit tatouage phoenix femme 2022 cote dos bras nuque hanche


Moderne et déclinable à souhait, le tatouage phœnix s’invite partout avec brio : sur le bras, la jambe, le dos, la clavicule, la cheville ou encore le poignet. Côté origines, il existe de nombreuses significations concernant l’oiseau de feu. Mais pourquoi l’appelle-t-on ainsi au juste ? Il s’agit d’un oiseau sacré qui vit plus de 500 ans et qui incarne de nombreuses qualités. Symbole de force, d’immortalité et de courage, il fait partie des dessins de tatouages les plus intéressants. Ce tattoo se décline dans plusieurs styles, formats et couleurs. Discret ou imposant, il permet toutes les audaces et fait de plus en plus d’adeptes, aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

Le tatouage mandala

mandala tatouage 2022 femme avant bras

Aujourd’hui, le motif mandala apparaît un peu partout. Les fabuleux mandalas donnent le ton à nos intérieurs, parent nos tenues et nos ongles, participent à nos créations artistiques, nous accompagnent lors de nos pratiques de yoga et sont aussi portés sous la forme de tatouages tendances et chargés de significations. Discret ou imposant, le tatouage mandala se prête à toutes les envies. Selon la taille souhaitée et la zone à tatouer, il permet de jouer sur la complexité des formes ou même d’être intégré dans un autre motif. Le motif épouse à la perfection de différentes parties du corps comme les épaules, les genoux, les coudes, le dos et le torse.

Les motifs rétro vintage à l’honneur en 2022

photo tatouage femme 2022 tendance dos bras 

Après avoir envahi notre dressing, les motifs phares des années 90 (papillons, dauphins, roses, soleil, arc-en-ciel, etc.) reviennent en force et s’affichent de plus en plus souvent sur nos bras, épaules, jambes, chevilles, clavicules et poignets. Côté couleur, les tons vifs et flashy sont à l’honneur. Les tattoos colorés auront donc la cote cette année. Et dans cette même optique, ceux aux effets holographiques sont l’autre grande tendance de tatouage femme 2022. Symbole de la culture pop, ces inkages trompe-l’œil ne manquent certainement pas d’originalité.

Le micro tatouage femme

tendance micro tatouage femme 2022 dos bras clavicule

Le micro tatouage femme est tout ce qu’on cherche lorsqu’on a envie de se faire tatouer pour la première fois. Peu importe si l’on a déjà succombé au charme de l’encre noire ou non, le tattoo XS se fait discrètement. Poignet, dos, oreille, flanc, nuque ou hanche, il s’invite partout et ne laisse personne indifférent. Tendance et élégant, il fait fureur parmi les femmes branchées, et avec raison. De Rihanna, la reine absolue des tatouages, à Angelina Jolie en passant par Emma Stone, plusieurs sont les stars ayant adopté la tendance. Très facile à porter et encore plus facile à camoufler, le micro tatouage peut prendre plusieurs formes, telles qu’un petit cœur, un oiseau, une fleur, une étoile ou bien une phrase d’amour.

Le tatouage minimaliste

tatouage minimaliste femme style graphique tendances tatouages 2022

Toujours dans la tendance des tatouages XS, le tatouage femme 2022 minimaliste fait aussi partie des grandes stars de l’année. Petite étoile, ligne de vie, goutte d’eau, larme, petit cœur noir, lune, etc. : les idées au style minimaliste se déclinent à l’infini. Mais avant de vous faire tatouer, il est important de bien y réfléchir. Attention toutefois à ne pas vous faire happer par une tendance temporaire ou les inkages de votre célébrité préférée. Votre tattoo doit être unique et bien pensé. Pour vous assurer que le modèle choisi ne vous lassera pas, imprimez-le sur un bout de papier et posez-le sur en face de votre lit, par exemple. Si vous l’aimez toujours au bout de deux mois, alors ce tatouage est fait pour vous ! N’hésitez pas puisez l’inspiration dans notre petite galerie de photos.

Petit tatouage discret en couleur

tendances tatouage femme 2022 france

Tatouage holographique femme 2022

tatouage holographique dos femme 2022

Tatouage minimaliste pour couple

date tatouage femme 2022 minimaliste

Grand phœnix flamboyant gravé sur la cuisse

tatouage phoenix cuisse femme

Petit tatouage floral sur l’épaule

micro tatouage dos femme fleur minimaliste

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué