Tatouages homme 2022 : 5 tendances à adopter au plus vite !

Auteur: Paul Mano

Avec presque 20% d’hommes tatoués en France, autant vous dire que le tatouage devient doucement, mais sûrement, une norme dans la société. En 2022, il semblerait qu’il ne soit plus absolument nécessaire d’avoir une raison existentielle de se faire tatouer. Si le plaisir est important, nous vous conseillons tout de même de prendre vos précautions en pesant le pour et le contre avant de vous lancer. Quels tatouages homme sont faits pour vous ? Lesquels rencontrent le plus de succès ? Livraison gratuite de 5 styles de tatouages à adopter en 2022 !

Pour quels tatouages homme opter en 2022 ? 5 possibilités juste pour vous !

tatouages hommes sur la main 2022


Vous y pensez depuis longtemps ? Vous avez enfin l’âge ? C’est décidé, cette année vous vous lancez ? Si vous répondez oui à ces 3 questions, c’est qu’il est temps de vous pencher sur votre style de tatouages. Le tatouage tendance 2021 a été marqué par une grande originalité tant dans les emplacements que dans les dessins. En 2022, ce sont les tatouages minimalistes aux lignes épurées qui semblent gagner les faveurs du public. On vous en dit un peu plus ?

Le tatouage discret


C’est la tendance en 2022 : le tatouage minimaliste. Il existe une multitude de possibilités pour adopter un petit tatouage. La taille du motif bien entendu, mais aussi par son emplacement qui peut être facilement dissimulable sous les vêtements. Voici les zones à privilégier : la nuque, les phalanges, la cheville ou l’intérieur des doigts. De même, la discrétion peut être de rigueur également dans le dos, ou sur les pectoraux. Si, si c’est possible !

idées tatouages hommes tendance en 2022

Ce qui est important, pour qu’un tatouage soit discret, c’est la finesse des traits. L’avantage d’un tatouage comme celui-là, c’est qu’il sera toujours plus facile de vous faire enlever un tatouage comme celui-là. Enfin, cela va de soi, la précision du travail doit aussi être de rigueur. Pour cela, choisissez bien votre tatoueur !

Tatouages homme tendance : le cou !

tatouage cou homme tendance

Dans un tout autre style, beaucoup moins timide, le tatouage dans le cou est plébiscité chez les stars. Si vous voulez faire parler de vous, craquez pour un tatouage de ce genre-là. Réfléchissez bien avant de faire votre choix  ! En effet, ces tatouages, assez sophistiqués et travaillés, sont plutôt douloureux, car ils sont effectués sur des zones où la peau est très fine et sensible.

tatouage homme tendance dans le cou printemps 2022

Les motifs papillons ou des petits oiseaux s’adaptent parfaitement à cette zone du corps. Dernier conseil, si vous débutez dans ce domaine et désirez un tatouage des plus discrets alors passez votre chemin. En effet, ceux dans le cou restent visibles en toutes occasions.

Le classique avant-bras

tatouages homme tendance 2022

C’est un grand classique des tatouages pour hommes. Rassurez-vous, il reste toujours au top en 2022. Les tatouages sur les avant-bras sont très populaires auprès des hommes comme des femmes. En raison de sa visibilité, l’avant-bras est un emplacement idéal pour un tatouage significatif. Qu’il s’agisse d’un dessin détaillé sur la manche ou d’un simple dessin, il existe un encrage fantastique qui vous convient parfaitement. Les motifs plus traditionnels sont aussi toujours d’actualité : tatouage tribal, les figures animales, les symboles ou même les écritures qui peuvent se porter facilement sur les avants bras. Il faut noter le retour des motifs rétro et vintage qui donnent un effet vieilli aux tatouages.

tatouage tendance 2022 avant bras

À la fois facile à voir tous les jours, vous pourrez la montrer aux autres, mais aussi facile à camoufler, vous pouvez en le recouvrant d’une chemise si nécessaire. Que voulez-vous de plus ? Enfin, argument non négligeable s’il s’agit de votre premier tatouage, c’est l’une des parties de votre corps les moins douloureuses à passer sous l’aiguille. Alors inspiré ?

Les mains pour un tatouage original

tatouage sur la main 2022

Tout d’abord, sachez que si la plupart des tatoueurs n’ont aucun problème avec les tatouages dans le dos ou sur l’avant-bras, il peut ne pas en être de même pour un tatouage sur la main. Ceci, parce que les mains sont parmi les parties du corps les plus difficiles à travailler. Cette tendance, autrefois plutôt réservée aux femmes, devient de plus en plus d’actualité chez les hommes.

tatouage tendance sur la main 2022 homme

Certains se font tatouer les phalanges, d’autres le dessus de la main ou même l’intérieur du poignet. S’il y en a pour tous les goûts, sachez néanmoins que les tatouages des mains et des doigts nécessitent un peu plus de retouches qu’un tatouage classique. En effet, ils auront tendance à s’estomper plus facilement au fil du temps.

Osez le tatouage sur le cuir chevelu !

tatouage homme cuir chevelu 2022

Parmi les idées de tatouages homme, celui sur le cuir chevelu est à notre avis le plus osé. Ce type de tatouage permettra de mettre en valeur les lignes d’une coupe de cheveux effet rasé ou tout simplement de sublimer le port de tête.

tatouage tendance cuir chevelu 2022

Son avantage est qu’une fois les cheveux repoussés, il peut devenir totalement invisible. Libre à vous également de le faire faire légèrement dans la nuque pour créer des motifs plus travaillés et plus impressionnants. À ce titre, des stars comme Zayn Malik ou David Beckham sont de vraies sources d’inspirations.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué