Perte de poids rapide : Que manger lors d’un régime hyperprotéiné pour retrouver la ligne cet été ?
Au retour des beaux jours, on cherche à se remettre en forme en se débarrassant de ces quelques kilos en trop que l’on a accumulés au cours des mois précédents. La façon la plus simple et la plus efficace d’y réussir ? On opte pour la combinaison gagnante, soit le régime hyperprotéiné et l’activité physique. Ce duo star favorise la perte de poids rapide et nous permet de retrouver la ligne sans pour autant souffrir de la faim. Cela dit, que manger lors d’un programme alimentaire de ce genre ? Cap sur les viandes autorisées, les boissons protéinées et encore plus !
Contenu de la page
Que manger pour un régime hyperprotéiné ?
Comme son nom l’indique, le régime protéiné prône la consommation importante de protéines tandis que celle de glucides et de lipides reste limitée, ce qui contribue à une perte de poids rapide. En d’autres termes, il s’agit d’un programme alimentaire appartenant à la famille des régimes hypocaloriques. Parmi les avantages du repas hyperprotéiné, on cite notamment la satiété rapide, ainsi que le maintien d’énergie et de tonicité musculaire. Pour profiter de tous ces avantages et surtout pour éliminer les kilos superflus, il est essentiel de privilégier les bons aliments. Lesquels ? Décryptage dans les paragraphes qui suivent.
Les boissons hyperprotéinées
Idéales dans le cadre d’un régime protéiné, les Boissons hyperprotéinées aident à perdre de la matière grasse, en particulier au niveau du ventre. Le mérite en revient à leur très forte concentration en protéines qui favorise le métabolisme et diminue la sensation de faim. Résultat : perte de graisse corporelle sans effets négatifs sur les muscles. Les boissons hyperprotéinées se déclinent dans une large gamme de saveurs fruitées et on les consomme à tout moment de la journée. Que ce soit au petit-déjeuner ou bien au milieu de l’après-midi, elles nous procurent un coup de boost sain et efficace.
Les viandes maigres
Miser sur le régime protéiné pour maigrir rapidement et efficacement est certes une bonne idée à ne pas sous-estimer. Mais quelles autres denrées privilégier ? Les viandes maigres font partie des aliments riches en protéines qui vont stimuler la perte de poids rapide et primer la musculation. On fait donc le plein des volailles à viande blanche, de l’agneau, du veau, etc.
Tant qu’on y est, il est indispensable de mentionner que la consommation de poisson est également de mise. Le top trois des poissons les plus riches en protéines incluent le thon, le maquereau et le saumon.
Quels légumes pour un régime hyperprotéiné ?
Dans le cadre du régime hyperprotéiné minceur, les légumes constituent un groupe alimentaire particulièrement important. Pourquoi ? Parce que leur consommation va maintenir un bon transit. Parmi les légumes autorisés à volonté figurent les asperges, les concombres, l’aubergine, le céleri, les courgettes, les épinards et les salades.
Bien que l’œuf soit une bonne source de protéines maigres, chacun contient plus de dix grammes de lipides. On peut donc consommer des œufs dans le cadre du régime protéiné, mais on limite leur nombre.
Est-ce que les fruits sont autorisés ?
Durant la première étape de l’alimentation hyperprotéinée, les repas sont composés de protéines pures et de légumes autorisés. Compte tenu que l’objectif consiste à limiter le rapport calorique, les fruits sont à éviter pendant le début de la diète. Une fois le régime terminé, on les incorpore petit à petit à son alimentation.