Verrine salée sans lactose : un amuse-bouche qui s’adapte à toutes les saisons
Voici une recette facile à proposer à vos convives peu importe la saison – Verrine salée sans lactose. À base de pommes de terre, elle réveillera vos papilles tout en vous rassasiant. Elle est parfaite pour les réunions de famille, les soirées de jeux entre amis, le menu des enfants et même pour les occasions spéciales telles que les anniversaires ou les mariages.
Contenu de la page
Verrine salée sans lactose à base de pommes de terre
Pour l’apéritif ou en entrée, cette recette est idéale pour apporter l’esprit festif sur la table. Il peut répondre à tous les goûts puisque chacun peut le personnaliser à sa guise.
Ingrédients
- 12 pommes de terre rousses moyennes, épluchées et coupées en quatre
- 110 g de mayonnaise
- 1 cuillère à café d’ail en poudre
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillère à café de poivre blanc
- 6 -12 croquettes cuites au four
- brins de romarin frais pour décorer
Préparation
- Dans une grande casserole, faites bouillir les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égouttez et réduisez-les en purée.
- Ensuite, ajoutez de la mayonnaise, du sel et du poivre ou assaisonnez les pommes de terre selon vos préférences.
- À l’aide d’une grande cuillère à glace, déposez une grosse boule de pommes de terre dans des verres à martini.
- Pendant ce temps, placez les croquettes sur du papier sulfurisé et faites-les cuire au four comme indiqué sur l’emballage.
- Attachez-les au mélange de pommes de terre de manière à ce qu’elles ressemblent à des carottes.
- Puis, ajoutez une branche de romarin sur le dessus comme indiqué sur la photo. Il peut être nécessaire d’utiliser un cure-dent pour les fixer ensemble.
Idées pour servir vos verrines
Vous pouvez personnaliser cet apéritif de manière très créative. Placez les verres à martini sur un plat de service et donnez la possibilité à vos invités de terminer la présentation. Comment ? Coupez des légumes frais comme des tomates, des concombres ou des poivrons et placez-les dans des verres plus petits. Des câpres, des olives et du bacon peuvent également être ajoutés à cette recette. Pensez également à préparer une combinaison secrète d’herbes qui stimulera l’appétit de vos invités. Ajoutez vos herbes préférées, comme le paprika, le piment, l’ail, le curcuma, l’origan ou autre.
À lire également : Verrines salées : 4 recettes exquises qui plairont à tous !