Trompette de la mort recette facile : Voici 2 recettes auxquelles personne ne peut résister !

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Ne laissez pas le nom vous tromper – avec leur goût parfumé et terreux, les trompettes de la mort sont parmi les champignons sauvages les plus appréciés parmi les amateurs de la cuisine gourmet. Et il n’y a pourtant certainement pas besoin d’être un chef pour les préparer et profiter de leur goût unique à la maison. À la recherche d’une trompette de la mort recette facile ? Vous êtes au bon endroit !

Trompette de la mort recette facile pour omelette servie sur des toasts

trompette de la mort recette facile pour omelette
Liens commerciaux

L’omelette est peut-être l’une des meilleures recettes pour apprécier le goût floral et pêché des trompettes de la mort. Le goût doux des œufs fait ressortir celui de ces champignons sauvages et le résultat est tout simplement à s’en lécher les doigts ! Essayez et verrez par vous-même !

Ingrédients pour 3 à 4 toasts :

  • 3 à 4 petits pains blancs coupés en moitiés
  • 200g de champignons trompettes de la mort ou un mélange de champignons de votre choix, mais faites cuire les différents champignons séparément
  • 3 œufs
  • 50 ml de crème fraîche ou lait
  • Feuilles de thym frais
  • 3 cuillères à soupe de beurre
  • Sel et poivre au goût

Préparation :

  1. Dans une grande poêle, faites chauffer 2 cuillères du beurre et faites sauter les champignons durant 2 minutes à feu moyen jusqu’à obtenir une couleur brun doré sur les deux côtés. Assaisonnez de sel et de poivre.
  2. Faites battre les œufs et la crème fraîche avec une pincée de sel, de poivre et de thym. Faites chauffer une cuillère de beurre dans une poêle qui ne colle pas et versez le mélange d’œufs. Brouillez légèrement et repliez sur eux-mêmes. Retournez lorsque le côté inférieur commence à prendre une couleur brun doré. Faites dorer légèrement aussi de l’autre côté, approximativement une minute.
  3. Lorsque l’omelette est prête, coupez-la à 3 ou 4 parties et distribuez-la entre les petits pains. Mettez les champignons sur les œufs et assaisonnez de quelques feuilles de thym frais. Bon appétit !

Pâtes aux champignons trompette de la mort

idée de recette avec champignons trompette de la mort
Liens commerciaux

Les pâtes sont un autre moyen très populaire de consommer les trompettes de la mort. Il s’agit d’une recette simple, mais au goût divin où le goût intéressant des champignons reçoit bien la gloire qu’il mérite. Ces pâtes ne vous prendront pas beaucoup d’efforts et de temps à préparer, mais vous serez ravis du résultat !

Ingrédients :

  • 720g de champignons trompettes de la mort
  • 125g de pâtes tagliatelles
  • 60g de fromage parmesan fraichement râpé
  • 1 et 1/2 de cuillère à soupe de romarin frais, finement haché
  • 1 et ½ de cuillère à soupe de thym frais, finement haché
  • 6 ml d’huile d’olive extra vierge
  • 2 cuillères à café de sel pour l’eau des pâtes
  • 1/2 de cuillère à café de sel de mer rose pour les champignons, au goût

Préparation :

  1. Faites sauter les champignons dans une poêle avec ½ de cuillère à café de sel et ajoutez juste assez d’eau pour les couvrir. Faites cuire à feu moyen jusqu’à ce que l’eau se soit presque évaporé ou approximativement 20 à 30 minutes. De cette façon, les champignons seront bien cuits et la chitine des parois cellulaires est décomposée.
  2. Ajoutez l’huile d’olive et les herbes fraîches en baissant le feu à moyen-doux pour que l’eau qui reste continue de cuire et les saveurs puissent infuser l’huile, environ 15 minutes. Ne laissez pas les herbes brûler ou leur goût se dégrader.
  3. Sur une autre plaque séparée, faites bouillir de l’eau avec du sel et versez les pâtes dedans. Une fois qu’elles soient prêtes, égouttez l’eau et ajoutez les champignons dans la poêle. Mélangez les pâtes et les champignons à feu doux.
  4. Servez les pâtes dans des assiettes et versez du fromage parmesan fraîchement râpé dessus. Bon appétit !

Les trompettes de la mort ne sont certainement pas comme les autres champignons – elles ont parmi les champignons sauvages au goût le plus portent qui rappelle notamment celui des truffes. Bien qu’on puisse les cuisiner comme tout autre champignon, il est généralement recommandé de les associer à des plats à la cuisson légère où elles peuvent garder leur goût naturel presque intact. Et les recettes d’omelette et de pâtes sont exactement de telles ! Faciles et rapides à préparer et en même temps raffinées et délicieuses, ces deux idées vous mettront à l’eau à la bouche ! N’hésitez pas à visiter notre site et notre page Facebook pour encore plein de recettes savoureuses !



Liens commerciaux