Tiramisu sans mascarpone et sans œufs en 16 recettes végétaliennes !

Auteur: Margot Chollet

tiramisu sans mascarpone oeufs-vegan-vanille-déco


Vous adorez les desserts et vous êtes à la recherche d’une recette de tiramisu sans mascarpone ? Vous êtes un grand admirateur de la cuisine végétalienne ?  Comme tous les plats végétaliens, le tiramisu vegan a ses petites astuces. Pour vous accompagner dans la préparation de de ce fameux gâteau italien, Deavita a déniché 16 superbe recettes de cuisine qui vous aideront à réaliser une véritable merveille culinaire. Contrairement aux idées reçues, le tiramisu végétalien est très simple à préparer. On oublie les œufs et le mascarpone, et le tour sera joué ! Découvrez la version végétalienne de ce merveilleux dessert italien grâce à notre galerie de photos ci-dessous !

Tiramisu sans mascarpone et sans œufs – découvrez nos astuces pour réaliser ce superbe dessert végétalien !

tiramisu sans mascarpone-oeufs-biscotte-recette


Envie d’une gourmandise toute légère ? Alors, nous vous conseillons de remplacer le tiramisu classique par un tiramisu vegan préparé selon les principes de la cuisine végétalienne. Avant de vous mettre au travail, nous aimerions vous donner un aperçu global de la nature de ce délicieux gâteau italien. A la différence du tiramisu classique, le tiramisu végétalien se veut extrêmement léger et crémeux. Pour réaliser un tiramisu sans mascarpone, vous devez également bannir de votre menu un certain nombre d’aliments dont on se sert pour préparer la version classique du gâteau. A la place des ingrédients traditionnels, on privilégie des aliments d’origine végétale. Le tiramisu sans mascarpone et sans œufs se veut très moelleux. Donc, on mise sur une crème légère et on choisit des biscuits végétaliens !

Comment choisir les bons ingrédients pour réussir un tiramisu sans mascarpones et sans œufs ?

tiramisu sans mascarpone oeufs-vegan-biscottes

Pour réaliser un savoureux tiramisu sans mascarpone, vous devez d’abord commencer par choisir les biscuits. Nous vous recommandons d’opter pour des biscuits sans gluten, à base de farine de riz et d’huile de coco. Si vous avez l’habitude de faire vos courses dans les grands surfaces, sachez que vous aurez du mal à y trouver des biscuits végétaliens. Vous adorez la saveur délicate des boudoirs faits maison ? Alors, nous vous invitons à confectionner vos propres boudoirs sans œufs et sans gluten. Pour réaliser des boudoirs vegan, vous aurez besoin de : 180 g. de farine complète, 100 g. de sirop d’agave, 100 g. de son d’avoine, 80 g. d’huile neutre, 1 c. à c. de bicarbonate, 1 c. à c. et 1/2 d’extrait de vanille et 2 c. à c. de vinaigre de pomme. Mélangez tous les ingrédients et formez les boudoirs à la main. Préchauffez le four à 180° et placez les boudoirs sur une plaque de cuisson agrémentée de papier sulfurisé. Faites cuir pendant 12 minutes et laissez refroidir avant de s’en servir pour votre tiramisu.

Le tiramisu sans mascarpone et sans œufs est un vrai délice pour les yeux !

tiramisu sans mascarpone oeufs-vegan-gâteau-délicieux

Savez-vous que le tiramisu sans mascarpone n’est pas moins délicieux que le tiramisu classique ? Idem pour le tiramisu vegan au tofu. Si vous n’avez pas encore tester cette superbe alternative au gâteau traditionnel, nous vous proposons de réaliser votre premier tiramisu vegan au tofu. Voici les ingrédients pour une recette de base pour tiramisu vegan avec tofu :

  • 300 ml. de café espresso
  • 300 g. de margarine végétale
  • 400 g. de tofu soyeux
  • 250 ml. crème de soja
  • 120 g. de sucre en poudre
  • 2 c à s de jus de citron ou de jus d’orange
  • 8 c à s d’amaretto
  • 200 g. de biscuits
  • cacao en poudre

Maintenant, vous pouvez passer à l’étape suivante : la préparation. Mixez le tofu, le lait de soja, la margarine végétale, le sucre, le jus de citron et 4 c. à  s. d’amaretto, afin d’obtenir une crème homogène et épaisse à la fois. Préparez le café et laissez refroidir autant qu’il en faut. Ensuite, mouillez les biscuits un à un dans le café et versez le contenu dans un plat qui va aller au four. Utilisez le cacao en poudre pour décorer votre beau gâteau. Pour que votre gâteau soit prêt à déguster, vous devez le laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.

Tiramisu sans mascarpone et sans œufs orné d’un grain de café 

tiramisu-sans-mascarpone-oeufs-café-forme-rectangulaire-déco

Ci-dessus une deuxième recette de tiramisu sans mascarpone facile à préparer. Cette fois-ci, vous pouvez essayer de préparer un gâteau sans tofu. Utilisez le lait de coco pour remplacer le mascarpone, ajoutez des noix de cajou et du lait de soja. Mélangez les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une masse homogène. Ensuite, procédez comme pour la préparation du tiramisu au tofu.

Le tiramisu sans mascarpone et sans œufs régale petits et grands !

tiramisu-sans-mascarpone-oeufs-vegan-verre-élégant-déco

Savez-vous que vous pouvez préparer un tiramisu sans mascarpone et sans alcool ? Ainsi, vous pouvez faire goûter votre gâteau même à vos enfants. Nous vous suggérons de réaliser un tiramisu aux pommes ! A la place des biscuits sans gluten, nous vous conseillons d’acheter des biscottes ou des boudoirs végétaliens. Si vous êtes suffisamment motivé, n’hésitez pas à vous inspirer de notre première recette pour confectionner vos propres boudoirs végétaliens !

Tiramisu sans mascarpone et sans œufs, parsemé de la poudre de cacao

tiramisu-sans-mascarpone-oeufs-vegan-cerrines-déco-chocolat

Le tiramisu sans mascarpone est un véritable délice pour les yeux. Avez-vous remarqué que dans une grande majorité des restaurants étoilés on sert le tiramisu dans un verre élégant ? Pour un résultat encore plus spectaculaire, nous vous invitons à imbiber vos biscuits de café et, ensuite, de les placer au fond d’un contenant en verre. Reproduisez les mêmes étapes jusqu’à ce que vous remplissiez tous vos contenants, et placez vos tiramisus au réfrigérateur. Sachez qu’il faut les laisser reposer pendant au moins 3 heures au froid avant de les déguster.

Succombez au charme de ce tiramisu aux fruits rouges !

tiramisu-sans-mascarpone-oeufs-vegan-fruits-rouges

Tiramisu sans mascarpone ou tiramisu aux fruits rouges ? Eh bien, vous n’êtes pas du tout obligé d’en choisir un seul ! Pour réaliser cette version végane du célèbre gâteau italien, nous vous conseillons de vous procurer du tofu soyeux, de l’huile de coco et de la purée de cajou. Si vous n’aimez la purée de cajou, on vous recommande d’utiliser de la purée d’amande. Quant aux fruits rouges, vous avez la liberté de choix : myrtilles, fraises, framboises et etc..

Tiramisu à la banane ou tiramisu sans mascarpone ?

tiramisu-sans-mascarpone-recette-végane-bananes

Tiramisu à la banane ou tiramisu sans mascarpone ? Les deux ! Découpez les bananes en rondelles et faites revenir dans la margarine végétalienne jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Laissez refroidir et ajoutez les autres ingrédients. Mélangez bien pour obtenir une masse homogène et ajoutez le tofu. Dans un plat assez large, mettez vos biscuits et, ensuite, étalez soigneusement les bananes par-dessus. Laissez refroidir au réfrigérateur durant au moins 3 heures. Enfin, n’oubliez pas de saupoudrer de cacao avant de déguster.

Tiramisu revisité à la graine de chia 

tiramisu-sans-mascarpone-oeufs-vegan-chia-graines-verrines-déco

Envie d’un tiramisu sans mascarpone, mais tout aussi délicieux que le tiramisu traditionnel ? Si vous êtes en train de faire un régime alimentaire, vous devez faire un effort pour éviter les ingrédients caloriques. Donc, il faut éviter les dessert au chocolat et les gâteaux à la banane. Privilégiez les ingrédients moins caloriques, comme la crème de coco et la graine de chia, et réalisez un gâteau végétalien adapté à votre régime alimentaire !

Transformez votre tiramisu sans mascarpone en un véritable chef-d’œuvre culinaire !

tiramisu-sans-mascarpone-oeufs-bocal-verre-déco-fraise

Le tiramisu sans mascarpone est un dessert extraordinairement léger qui régale petits et grands. Avec nos recettes originales, vous obtiendrez un gâteau aérien, crémeux et délicieusement fondant !

Misez sur une belle vérine pour mettre en valeur votre tiramisu sans mascarpone !

tiramisu-sans-mascarpone-oeufs-vegan-idées-présentation

Avant de vous quitter, nous aimerions vous confier deux petites astuces pour réaliser un vrai délice culinaire. Ne faites jamais un compromis avec la qualité des ingrédients. Utilisez de bons biscuits et, à défaut d’un vrai espresso, dosez un café bien fort !

Admirez la beauté séduisante de ce superbe tiramisu sans mascarpone de forme ronde !

tiramisu-sans-mascarpone-oeufs-forme-ronde-café

Tiramisu sans mascarpone et sans œufs de forme rectangulaire 

tiramisu-sans-mascarpone-oeufs-café-forme-rectangulaire

N’oubliez pas d’orner votre tiramisu sans mascarpone de quelques framboises !

tiramisu-sans-mascarpone-oeufs-déco-framboises-recette

Le tiramisu sans mascarpone et sans œufs – l’incontournable de la cuisine végétalienne !

tiramisu-sans-mascarpone-oeufs-déco-cacao-recette

Tiramisu sans mascarpone et sans œufs en forme de tarte 

tiramisu-sans-mascarpone-oeufs-café-tarte-forme

Tiramisu sans mascarpone et sans œufs – une poésie qui ne manquera pas de faire son petit effet !

tiramisu-sans-mascarpone-oeufs-vegan-crème-recette

Déco originale à motif fourchette

tiramisu-sans-mascarpone-oeufs-décoration-vegan-poudres-décoration-effet-fourchettes

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué