Patatas bravas ou la recette de tapas espagnole numéro 1 à tester pour votre apéro !
Marre des chips et des frites ? Pour votre prochain apéro dînatoire, testez les patatas bravas ! Une autre recette de tapas espagnole populaire qui fera le bonheur des végétariens est sans doute celle-ci ! Simple à préparer et apprécié par petits et grands, ce délice est probablement l’une des premières choses que vous devez commander une fois que vous mettez votre pied en Espagne. Voici comment le réussir pour ravir vos convives à heure d’apéro !
Contenu de la page
Patatas bravas – une recette tapas espagnole classique et expresse
Datant depuis plusieurs années, la recette est d’une simplicité absolue ! Il suffit de prendre quelques pommes de terre, de les cuire selon vos préférences avant de les garnir généreusement d’une sauce succulente à base de tomates et de poivrons rouges. Alors, voici la recette tapas complète avec tous les ingrédients à vous procurer !
Ingrédients nécessaires
- 5 pommes de terre
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- piment d’Espelette
- 1 c. à thé de paprika
- 2-3 c. à soupe de purée de tomates
- 1 c. à café de fécule de maïs
- vinaigre de cidre maison
- huile d’olives
- sel
- eau
- sucre
Étapes de préparation
Lavez soigneusement vos pommes de terre et faites-les cuire dans une casserole remplie d’eau salée. Ensuite, émincez l’oignon, hachez l’ail et faites-les cuire dans une poêle à feu moyen. Dans quelques minutes, saupoudrez le tout de paprika et mélangez bien. Ajoutez la purée de tomates, le sel, le sucre et un peu de piment d’Espelette. Puis faites mélanger la fécule de maïs dans un petit bol avec un peu d’eau et ajoutez le mélange à la poêle. Remuez sans cesse pendant quelques minutes et ajoutez un peu de vinaigre de cidre maison. Mélangez une dernière fois jusqu’à ce que la sauce devienne assez homogène. Une fois les patates cuites, égouttez-les bien avant de retirer leur peau et faites-les revenir dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive. Enfin, laissez-les poser sur une feuille de papier sulfurisé pour quelques petits instants et servez-les dans un grand plat avec des brochettes de la sauce aux tomates.
À lire également : 5 recettes de tapas espagnoles faciles et rapides