Steak de pastèque : 3 recettes inhabituelles avec un goût étonnamment bon pour les végans et pas que !

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Steak de pastèque à l’ail

steak de pastèque à l'ail recette fresh pour l'été
Liens commerciaux

Qui a besoin d’un steak de thon quand on peut le préparer beaucoup plus facilement et à moindre coût… avec de la pastèque ! Voici une recette facile à réaliser que vous pouvez utiliser en entrée, en salade ou en accompagnement. Certains végétaliens peuvent même la servir comme plat principal, en la combinant avec des croûtons de tofu.

Ingrédients :

  • un morceau de pastèque (2 tranches d’environ 1 cm d’épaisseur, de préférence sans pépins)
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1/4 de cuillère à café de piment en poudre
  • 1 grosse gousse d’ail
  • huile pour la friture

Préparation :

  1. Coupez la pastèque en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur et coupez-la en 4 morceaux rectangulaires. Si la pastèque a des pépins, enlevez-les. Comme dans les recettes précédentes, il faut éliminer l’excédent d’eau.
  2. Ensuite, préparez la marinade en mélangeant la sauce soja avec le paprika et l’ail écrasé. Frottez les morceaux de pastèque des deux côtés avec la marinade.
  3. Faites chauffer l’huile dans une poêle à griller et placez-y les steaks. Faites frire pendant 4 à 5 minutes de chaque côté.
  4. Servez avec une salade au choix. Dans ce cas, un mélange de laitue, de l’oignon rouge, des olives et de la feta (classique ou végétalienne) qui se marie parfaitement avec la pastèque !

Depuis mon enfance, j’adore manger de la pastèque avec du fromage et du pain, alors j’ai hâte d’essayer ces recettes salées. Et vous ? N’oubliez pas de suivre notre page Facebook et de partager les résultats.

À lire également : Cap sur nos 6 meilleures recettes avec pastèque pour vous rafraîchir cet été

3 of 3Suivant



Liens commerciaux