#Jarcuterie : La verrine de charcuterie tendance à tester en apéro cet été 2023 !
Comment composer une verrine d’été en apéro pour épater vos invités ce week-end ? Pour quelle recette originale opter ? La rédaction a la parfaite proposition pour vous et vous n’allez pas regretter votre choix ! Plein feu sur la recette de verrine d’été facile et rapide qui fait revisiter la planche charcuterie traditionnelle.
Contenu de la page
Les planches de charcuteries et de fromages sont certainement les stars de chaque apéro. Mais, comment les adapter aux apéritifs d’été ? Nous avons bien la réponse : la jarcuterie ! Qu’est-ce que c’est au juste et comment la préparer ?
Qu’est-ce que la jarcuterie ?
Ce terme, au premier abord bizarre, combine en fait les mots charcuterie et jar, soit bocal en anglais. Autrement dit, il s’agit de transformer la traditionnelle planche de charcuterie et de fromage en portions individuelles. Originales et tendance, ces verrines vont à coup sûr fasciner vos convives.
Jarcuterie : Recette de verrine de charcuterie adaptée à l’été
Facile et rapide à composer, mais aussi personnalisable à souhait, la verrine de charcuterie tendance est à tomber. En ce qui concerne sa préparation, il n’y a rien de compliqué et vous pouvez la réussir comme bon vous semble. Focus !
Les ingrédients nécessaires pour 8 portions
- 2 tasses d’amandes
- 2 tasses de figues séchées (ou d’abricots ou de dattes)
- Des tranches de salami ou d’autres charcuteries de votre choix
- Du cheddar en cubes (environ 3 cubes par verrine)
- Des billes de mozzarella
- 8 petits morceaux de brie
- 8 bâtonnets de saucisson de bœuf
- 16 olives dénoyautées
- 1 tasse de cornichons
- 2 tasses de baies fraîches
- 16 pailles au fromage
- 8 brins de thym frais ou de romarin
Préparation de la verrine de charcuterie
Pour préparer votre recette de verrine de charcuterie (ou jarcuterie !), commencez par déposer des amandes et des fruits séchés au fond de chaque récipient en verre. Ensuite, prenez de petites brochettes de bois et enfilez-y le salami ou la charcuterie que vous préférez. Procédez de la même façon avec les fromages, les cornichons, les baies et les olives. N’hésitez pas à donner libre cours à votre imagination pour composer des verrines d’été vraiment originales. À noter que chaque récipient doit contenir les ingrédients susmentionnés. Inspiriez-vous des images ci-haut.
Quelques conseils :
- Vous pouvez utiliser toute sorte de noix et de charcuteries.
- Les pailles au fromage ne vous tentent pas ? Troquez-les contre vos crackers préférés.
- Évitez de préparer les verrines jarcuterie en avance. Il vaut mieux les composer avant de les servir.
- Pour des verrines végétariennes, bannissez la viande et privilégiez les noix, les fromages, les crackers, etc.