Recette cheesecake framboise et chocolat blanc : Chatouillez votre palais avec ce dessert scandaleusement délicieux !
Le week-end est presque là et quelle meilleure façon de le fêter et de se détendre qu’avec un bon dessert ? Si vous êtes à la recherche d’un dessert facile et rapide à préparer, vous êtes au bon endroit ! Avec cette délicieuse recette cheesecake framboise et chocolat blanc, vous allez chatouiller votre palais ! Testé et approuvé par l’équipe culinaire de DeaVita, ce cheesecake est préparé pour les grandes occasions… Mais, qu’y a-t-il de plus spécial que de rester à la maison et de se détendre ? Ou alors, c’est juste moi ? Quoi qu’il en soit, préparons un incroyable cheesecake pour une occasion spéciale ou simplement pour un samedi après-midi décontracté à la maison !
Contenu de la page
Recette cheesecake framboise : Recettes DeaVita
Je peux manger du cheesecake tous les jours sans jamais m’en lasser… Sa consistance crémeuse, sa douceur délicate et son aspect général sont plus qu’enchanteurs. Et j’ai essayé de faire beaucoup de cheesecakes au fil des ans. J’ai expérimenté le chocolat et fait un cheesecake à la mangue, à la noix de coco, à la noisette, au chocolat noir, à la fraise et ainsi de suite… Mais celui-ci… C’est lui qui remporte la palme ! Incroyablement crémeux et extrêmement délicieux, vous épaterez toute votre famille et vos amis avec cette recette très simple ! Préparez le dessert le plus léger et le plus onctueux qui soit en suivant cette recette !
À lire également : La recette de confiture de rhubarbe classique à préparer en deux temps et trois mouvements
Recette cheesecake facile : Ingrédients
Pour le cheesecake :
- 680 g de fromage frais
- 3 ou 4 gros œufs
- 120 ml de crème fleurette
- Extrait de vanille
- 360 g de chocolat blanc
Pour la sauce :
- 120 ml d’eau
- 30 g de sucre blanc
- 10 g de fécule de maïs
- 300 g de framboises surgelées ou fraîches (les framboises surgelées sont moins chères)
Pour la croûte, vous aurez besoin de :
- 45 g de sucre blanc
- 60 g de beurre fondu
- 240 g de miettes de biscuits
Recette cheesecake chocolat blanc framboise : Préparation
- Tout d’abord, préparez la croûte et mettez-la de côté pour qu’elle refroidisse. Pour ce faire, mettez les miettes de biscuits dans un bol, ajoutez le beurre fondu et remuez bien. Tout en remuant, ajoutez lentement le sucre. Ensuite, une fois que le tout est bien mélangé, versez-le dans un moule et pressez le mélange. Ce sera votre base.
- L’étape suivante est la sauce. Pour la préparer, mélanger les framboises avec l’eau, la fécule de maïs et le sucre dans une casserole et porter à ébullition en remuant fréquemment. Une fois que l’ébullition a commencé, continuez à remuer pendant environ 5 minutes jusqu’à ce que la sauce devienne épaisse. Cette étape n’est pas obligatoire, mais vous pouvez passer la sauce au chinois afin d’éliminer les graines.
- Avant de préparer la pâte, veillez à préchauffer le four à 170 °C.
- Tout d’abord, faites fondre le chocolat blanc avec la crème fleurette dans un bol solide en verre ou en métal au-dessus d’une casserole d’eau bouillante. Vous pouvez également faire fondre le chocolat au micro-ondes, mais vous obtiendrez alors un meilleur résultat.
- Dans un autre bol (pas sur le feu), mélangez bien le fromage à la crème avec le sucre et ajoutez les œufs lentement, un par un.
- Une fois le tout bien mélangé, verser la moitié du mélange sur la croûte et l’aplatir. Ajouter ensuite un peu de sauce aux framboises et aplatir. Sur le dessus, ajouter la moitié restante du mélange de crème. Vous pouvez soit ajouter toute la sauce aux framboises et recouvrir le cheesecake, soit la faire tourner comme sur la photo avec une cuillère.
- Votre cheesecake est maintenant prêt à être cuit ! C’est génial ! Mettez-le au four préchauffé pendant 50 à 55 minutes maximum et veillez à le laisser refroidir avant de le déguster. Vous pouvez même le mettre au réfrigérateur durant quelques heures pour que sa consistance soit plus dure.
- Enfin, et c’est un choix, ajoutez le reste de la sauce sur le dessus pour un aspect plus original. Personnellement, j’aime même saupoudrer de menthe pour ajouter de la fraîcheur.