Recette bruschetta aux crevettes et à la purée d’avocat pour ceux qui aiment se régaler!
Vous recevez des invités ce soir, mais vous n’avez ni le temps, ni l’inspiration de faire quoi que ce soit! Pas de problème! Deavita s’en chargera en mettant le focus sur le meilleur des antipasti : la recette bruschetta dans toute sa gloire et déclinée en plusieurs versions afin de répondre à toutes vos exigences! Crevettes, purée d’avocat, tomates, olives, mozzarella… les possibilités pour faire varier votre recette s’étendent à l’infini! Alors, offrez-vous une fraîcheur dans l’assiette avec une variété de propositions aux accents italiens!
Rehaussez la saveur de vos apéritifs avec notre recette bruschetta et ses variations fraîches!
Comme vous le savez déjà, la bruschette dans toutes ses déclinaisons se considère comme la star de la cuisine italienne, et en particulier des apéritifs! Un repas traditionnel qui trouve ses origines en Toscane, la bruscette était l’un des plats principaux des paysans à l’époque! Dans sa version originale, elle se composait de pain grillé et d’huile d’olive. Au fil du temps, la tartine gourmande a évolué et, aujourd’hui, elle se décline en plusieurs variations, coloris et saveurs! Alors, afin de partir d’un bon pied, vous avez besoin seulement d’un bon pain grillé, d’un peu d’huile d’olive et de sel! En ce qui concerne l’ail, il est tout aussi important, mais veuillez ne pas trop en abuser! Sinon, cela dévalorisera les autres saveurs et arômes de la recette bruschetta!
Une recette bruschetta à la purée d’avocat et aux crevettes pour vous régaler!
Ingrédients :
- 2 avocats
- 4 tranches de pain de campagne
- 15 crevettes
- 10 tomates cerises
- citron
- tabasco
- huile d’olive
- sel
- poivre
- aneth
Pour recréer cette bonne association de saveurs, vous devez d’abord préparer la purée d’avocat! Épluchez et retirez les noyaux de vos avocats. Réservez l’un des deux et coupez-le en morceaux! Mettez l’autre dans le mixeur, ajoutez-y le jus de citron et un peu de tabasco! Poivrez, salez et faites mélanger le tout! Badigeonnez vos tartines d’huile d’olive et mettez-les pour quelques petites minutes au four! En attendant, sachez qu’il n’y a pas de repas parfait sans une baguette à partager! Vous pouvez donc troquer le pain de campagne contre une bonne baguette croustillante! Utilisez ensuite la purée afin de couvrir les tartines. Ajoutez-y les morceaux d’avocat, une ou deux crevettes et quelques tomates cerises coupées en deux. Avant de servir, parsemez d’aneth, de sel et de poivre!
Bruschettas au chorizo et au fromage de chèvre
Au lieu de jeter le fromage de la semaine dernière dans la poubelle, pourquoi ne pas le mettre en oeuvre grâce à notre prochaine proposition goûteuse! Après avoir passé quelques jours au frigo, le fromage devient un peu coulant, ce qui nécessite une consommation rapide! Toutefois, il peut être un peu plus fort à consommer tel quel! Dans ce cas, servez-vous-en afin de préparer quelques bonnes tartines garnies de chorizo et de chèvre. L’association de ces deux ingrédients est toujours gagnante!
Ingrédients :
- 1 baguette
- 1/2 chorizo
- 300 g de fromage de chèvre
- 10 tomates cerises
- 1 gousse d’ail
- huile d’olive
- basilic
Lavez vos petites tomates et coupez-les en dés. Ensuite, faites griller chaque mini tartine au four! Coupez le chorizo et le fromage en morceaux. Après avoir sorti les tartines du four, frottez chacune d’elles d’un peu d’ail et arrosez-la d’un filet d’huile d’olive! Enfin, repartissez les tranches de chorizo et de fromage sans oublier les dés de tomate. Salez, poivrez et enfournez pour une deuxième fois! Cette dernière étape est d’ailleurs optionnelle. Vous pouvez donc déguster vos apéritifs tels quels sans oublier que la recette bruschetta varie en fonction de votre propre goût! Alors, laissez libre cours à votre imagination et utilisez tout ce que vous avez à votre disposition dans le frigo!
Recette bruschetta d’aubergine au pesto!
Ingrédients :
- 1 aubergine
- 2/3 tomates
- 2 gousses d’ail (pour le pesto)
- 50 g de parmesan (pour le pesto)
- pignons de pin (pour le pesto)
- basilic (pour le pesto)
- sel
- poivre
- huile d’olive
Pour ce mini repas végétarien, les tranches d’aubergine peuvent sans aucun problème jouer le rôle d’une bruschetta croustillante, comme montré sur l’exemple ci-dessus! Pour ce but, commencez par couper l’aubergine, déjà bien lavée, en rondelles. Incisez la chair à l’aide d’un couteau, badigeonnez-les d’huile d’olive et enfournez-les pour environ 20/25 minutes! Entre-temps, préparez le pesto en mélangeant l’ail, les 50 g de parmesan râpé, les pignons de pin, le basilic et le sel. Si vous utilisez des grandes tomates au lieu de cerises, il vaut mieux les peler! Pour ce faire, plongez-les dans une casserole d’eau bouillante! Dans quelques petits instants, retirez-les du feu et mettez-les dans un bol rempli d’eau froide! Ainsi la peau de vos tomates se détachera plus facilement!
Revenons sur les aubergines! Badigeonnez-les de pesto et ajoutez-y les tomates pelées et coupées en dés. Poivrez, salez et mettez les bruschettas sous le grill pour environ 5/10 minutes, tout en les surveillant de temps en temps! Dégustez aussitôt! Bon appétit!
Recette bruschetta sucrée aux betteraves et mangues pour votre entrée estivale!
Bruschettas aux gambas et chorizo
Recette bruschetta végétarienne
Bruschetta gourmande au thon
Recette bruschetta aux courgettes et melon