Que faire avec des cerises aigres ? 4 recettes faciles et rapides pour diversifier votre menu
La saison des cerises acides bat son plein et vous permet à la fois de décorer votre assiette et de régaler votre palais avec des recettes ! Ensuite, savez-vous que vous pouvez les utiliser dans tant de plats et de desserts différents que votre imagination n’arrive pas à l’illustrer ? Mais, que faire avec des cerises aigres plus précisément ? Une garniture de cerises, une base de clafoutis ou un gâteau aux cerises peuvent faire sourire tous vos invités en leur offrant un délice aigre-doux. La rédaction de Deavita vous a préparé un voyage culinaire dont vous vous lécherez les doigts.
Contenu de la page
Que faire avec des cerises aigres : Une tarte au flan et aux cerises aigres
Comme on dit que l’amour d’un homme passe par son estomac, tous les gastronomes affirment que si le dessert ne séduit pas les dégustateurs, tout est perdu. Avec cette recette, vous pourrez épater tout le monde avec beaucoup de couleurs et de saveurs !
Ingrédients :
- 1 pâte brisée
- 150 g de sucre
- 3 œufs
- 1 l de lait entier
- 150 g de fécule de maïs
- Une gousse de vanille
Préparation :
Placez la pâte dans le moule. Utilisez la technique de piqûre avec une fourchette. Ajoutez la maïzena et la vanille avec les œufs, en incorporant le lait. Remuez constamment à feu moyen jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajoutez ensuite les cerises et remuez à nouveau. Versez le mélange dans le moule à gâteau et faites cuire à 220 °C pendant environ 40 à 45 minutes.
Clafoutis aux cerises pour tous les connaisseurs
Chers amateurs de bon goût sucré, voici une pâtisserie fruitée, parfaite pour un goûter rapide et délicieux ! Facile et rapide à préparer, elle est appréciée par toute la famille !
- 3 œufs
- 600 g cerises aigres
- 50 cl de lait
- 125 g de farine
- 150 g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 20 cl de l’huile
Préparation :
Cueillez les cerises à utiliser et lavez-les. Comment dénoyauter les cerises facilement ? Placez-les dans un saladier, puis saupoudrez-les de 50 g de sucre et laissez macérer le reste pendant 40 à 50 minutes. Préchauffez le four à 200 °C. Tout en tamisant la farine dans un bol, ajoutez le sel et le reste du sucre. Battez les œufs et ajoutez le lait en remuant bien. Disposez les cerises sur une petite assiette et versez le mélange dessus. Comment faire un clafoutis aux fraises ? Laissez-les au four pendant 30 à 40 minutes. Retirez votre pâte et laissez-la refroidir en la saupoudrant de sucre glace pour la finition.
Cerises aigres à l’eau-de-vie
Additif préféré pour de nombreuses sucreries ! Les cerises aigres transformées en conserves maison d’une manière simple et rapide font sourire tout le monde à la maison ! Voyons ce dont nous avons besoin et comment nous pouvons les préparer.
Ingrédients :
- 1 kg de cerises aigres
- 1 l d’alcool pour fruits à 40°
- 300 g de sucre en poudre
Préparation :
Préparez vos cerises, placez-les dans un bol en les séchant soigneusement. Retirez les pédoncules en laissant 1 à 2 cm. Enfournez un bocal et laissez-le sécher. Déposez quelques décidés dans le bocal et saupoudrez de sucre. Ajoutez les ingrédients jusqu’à épuisement des quantités. Ajoutez l’alcool jusqu’à ce que vous ayez enrobé les fruits jusqu’à la surface. Fermez soigneusement et hermétiquement le bocal et conservez-le dans un endroit frais et à l’abri de la lumière du soleil. Après 3 mois, vous pouvez déguster les cerises.
Pancakes à la cerise aigre
Quoi de plus délicieux qu’un en-cas sain et rafraîchissant au goût d’été et à la fraîcheur des cerises ? Une recette pour les sportifs et les amateurs de bon goût.
Ingrédients :
- 4 œufs
- 350 g de cerises dénoyautées
- 3 C. à café de levure chimique
- 150 gr de farine
- 50 g de beurre fondu froid
- 1 orange
- 200 g de sucre
Préparation :
Mettez la farine, le sel et la levure chimique dans un bol. Ajoutez le sucre et mélangez bien. Ensuite, ajoutez les œufs et le beurre fondu. Faites préchauffer la poêle, il est recommandé de la recouvrir d’un revêtement antiadhésif. Ajoutez le mélange dans la poêle, en forme de pancakes moelleux japonais. Déposer quelques cerises sur la pâte. Retournez les crêpes et faites-les cuire sur l’autre face. Placez les crêpes sur une assiette et décorez vos assiettes avec imagination et goût.
À lire également : Tiramisu aux cerises en verrine