Préparez l’exquis sorbet à la pastèque en seulement 5 minutes !
Pendant les chaleurs estivales, beaucoup d’entre nous n’ont pas envie d’allumer le four pour préparer quelque chose de délicieux. Alors pourquoi ne pas préparer un dessert rapide et facile en seulement 5 minutes ? Découvrez la recette du sorbet à la pastèque !
Contenu de la page
Sorbet à la pastèque : Dessert estival rafraîchissant en 5 minutes
Si vous suivez actuellement un régime, mais que vous avez quand même envie de quelque chose de délicieux et de sucré, voici l’une des meilleures options qui s’offrent à vous ! Non seulement le sorbet à la pastèque est sain, mais il est aussi extrêmement sucré ! Et le meilleur dans tout ça ? Comme la pastèque est tellement sucrée, il n’est pas nécessaire d’ajouter du sucre au mélange ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est de deux ingrédients : un congélateur et un palais raffiné ! Comme il est impossible de préparer le sorbet à la pastèque parfait en toute autre saison, c’est le moment d’essayer une nouvelle friandise. Cela prend littéralement 5 minutes et vous pouvez même le préparer juste avant l’arrivée de vos invités si vous avez totalement oublié le dessert !
À lire également : Pas d’idées ? Pas de problème ! Voici 4 recettes de dessert rapide dernière minute !
Sorbet à la pastèque sans sorbetière : Ingrédients
Vous n’aurez besoin que de deux ingrédients clés pour préparer ce dessert délicieux et facile :
- 1 citron vert
- 300 g de pastèque en cubes
Voilà, c’est fait ! Passons maintenant à la recette !
Comment faire un sorbet à la pastèque : Préparation
- Tout d’abord, coupez votre pastèque en cubes et placez-les au congélateur pendant une nuit.
- Placez les cubes de pastèque congelée dans le robot et ajoutez-y du jus de citron vert.
- Continuez à mixer la pastèque et le jus de citron vert dans votre robot jusqu’à ce que vous obteniez une texture semblable à celle d’un sorbet. Vous pouvez ajouter un peu plus de jus de citron vert si nécessaire pour le goût et la texture.
- Vous pouvez, bien sûr, ajouter du miel ou du sirop d’érable si vous avez l’impression que votre pastèque n’est pas assez sucrée. Personnellement, je préfère le sirop d’érable ! Mais à chacun son goût.
- Vous pouvez prélever le sorbet et le servir dans une coupe ou un verre et vous pouvez ajouter de la menthe pour apporter de la fraîcheur et de la couleur ! Servez immédiatement ! Vous pouvez aussi le mettre au congélateur et le déguster plus tard.
Source : thethingswellmake
À lire également : Granité de melon et pastèque : 3 recettes étonnantes et des idées pour les servir