La méthode facile pour préparer du bon popcorn maison sans machine!
Une soirée en famille de ciné sans popcorn? Jamais! Nous aimons tous ces petites boules blanches et super gourmandes qui nous réconfortent à chaque fois que le film s’avère être une catastrophe. Mais n’oublions pas que faire du popcorn maison n’est plus une mission impossible. Dans une petite casserole chez vous, c’est facile, amusant et pas du tout cher! En plus, cela vous économisera sans doute une machine à popcorn. Alors, mettons les mains sur le maïs et allons-y!
Préparez du popcorn maison avec une casserole et un couvercle : la technique ultime
Cette semaine, vous envisagez d’organiser une petite séance de ciné avec vos copains et copines? Cependant, vous n’avez ni de machine à popcorn, ni de micro-ondes? Pas de soucis! Vous pouvez toujours miser sur votre fidèle casserole en inox et son couvercle!
Ensuite, quant aux ingrédients nécessaires pour la préparation de vos popcorns maison super croquants, vous n’aurez besoin que de 60 g de grains de maïs sec, 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol et d’un peu de sel, bien évidement! Mais où trouver des grains de maïs sec au juste? Bon marché et faciles à préparer, vos grains sont déjà trouvables dans plusieurs supermarchés et boutiques ethniques.
Préparation :
Prenez l’une de vos casseroles, versez-y l’huile de tournesol et préchauffez-la à feu moyen-vif. Si vous disposez d’un vaporisateur, vous pouvez aussi vaporiser les côtés de votre casserole. Avant d’ajouter le maïs et le couvrir avec le couvercle, faites un petit test rapide avec quelques grains comme montré dans notre vidéo plus haut. Dans quelques secondes seulement, vous allez entendre les pépites dorées qui vont commencer à exploser dans la casserole. Entre-temps, veuillez ne pas retirer le couvercle lors de la cuisson. Lorsque le bruit de vos popcorn maison diminue, retirez du feu, jetez un coup d’œil et saupoudrez le tout de sel. Servez et dégustez chaud! Bon appétit!
Astuce cuisine :
Si la plupart de vos grains de maïs n’éclatent pas, il est fort probable que vous n’ayez pas mis assez d’huile ou bien que vous les ayez cuit à feu très doux. Et enfin, pour les admirateurs du popcorn sucré, troquez le sel contre un peu de sucre, de caramel ou de chocolat noir et façonnez quelques boules de maïs soufflé. Vos enfants vont adorer !