Cuisson du quinoa blanc – la recette de base

Auteur: Jasmine Guillot
Cuisson du quinoa blanc – la recette de base

cuisson du quinoa préparation facile méthode ultime réussie


Théoriquement, la cuisson du quinoa blanc se veut relativement simple. Mais pratiquement, elle peut entraîner quelques petites complications. Entre le dosage, les rinçages et le temps de cuisson nécessaire, on s’y perd et on finit par faire le faux pas. Voilà pourquoi, la rédaction de Deavita.fr a décidé de vous donner toutes les étapes pour une cuisson du quinoa blanc réussie, où la graine éclate sans pour autant qu’elle se défasse!

Cuisson du quinoa blanc en quelques pas faciles

cuisson du quinoa blanc rendu final


Chaud ou froid, en salade composée, en accompagnement ou voire en dessert, le quinoa est désormais adopté par plusieurs foyers et avec raison. Une graine extraordinaire largement reconnue pour ses propriétés nutritives exceptionnelles, il représente une superbe alternative pour les consommateurs intolérants au gluten. En outre, la cuisson du quinoa décourage certains dans la mesure où les modes de préparation sont plusieurs et souvent extrêmement mal présentés! Dans ces cas, soit les graines de transforment en purée, soit l’eau s’évapore et le quinoa ne s’éclate pas forcément. Alors, comment cuire le quinoa au juste?

comment réussir cuisson du quinoa facilement recette complète facile

Ingrédients : 

  • 170 g de quinoa rincé et égoutté
  • 340 ml d’eau
  • sel et poivre

comment réussir cuisson du quinoa méthode ultime facile rapide

Préparation : 

La cuisson du quinoa dans l’eau est la plus couramment utilisée. Après avoir soigneusement rincé votre quinoa, placez-le dans une grande casserole et couvrez avec deux fois son volume d’eau pour une graine plus fondante. Portez à ébullition et baissez le feu et comptez entre 10 et 20 minutes (selon la quantité du quinoa), lors desquels les graines doivent absorber toute l’eau. Retirez du feu et laissez reposer pour environ 5 minutes. Enfin, faites gonfler avec une fourchette et assaisonnez de sel et de poivre.

cuisson du quinoa simple express pas à pas

Il ne vous reste plus qu’à déguster votre quinoa chaud ou froid, selon le goût personnel. Pour encore plus de saveur, vous pouvez troquer l’eau de cuisson contre un délicieux bouillon de légumes

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué