Comment couper un ananas rapidement et facilement : 3 techniques en une seule vidéo !
Contenu de la page
Après les œufs durs, voici une autre astuce cuisine mais cette fois-ci pour la préparation de vos fruits préférés! Les ananas, tout le monde en raffole, des plus petits aux plus grands! Mais avant chaque dégustation, il y a certes un petit moment de confusion : celui de la découpe! Par chance, la rédaction de Deavita.fr sera à vos côtés en vous donnant pas une, mais trois techniques de base pour apprendre comment couper un ananas en un rien de temps et sans aucun gâchis!
Comment couper un ananas en cubes sans faire des gâchis?
Vous craquez pour l’ananas, mais vous ne savez pas vraiment comment vous attaquer à sa carapace rigide? Eh, bien notre première astuce est certes faite pour vous! Assez connue et super facile, la technique en question vous aidera à éplucher et ensuite découper votre ananas vite fait bien fait!
Étapes à suivre :
Tout d’abord, avec un couteau bien aiguisé, coupez les deux extrémités de votre ananas (la tige et la couronne) en enlevant environ 2 cm de chaque côté. Ensuite, épluchez et découpez le fruit en 4 quartiers dans le sens de la longueur. Vous pouvez garder les épluchures d’ananas pour les utiliser. Quant à la partie la plus dure de l’ananas (la partie blanche), passez délicatement le couteau en dessous pour la détacher de la partie jaune. Il ne vous reste plus qu’à réduire les quartiers en cubes et à déguster!
Comment couper un ananas en jolies rondelles en utilisant un emporte-pièce?
Pour la seconde technique, on troque les cubes contre quelques jolies rondelles! Alors, pour ce faire, commencez par couper la couronne et le bas de l’ananas avant de l’éplucher. Une fois le fruit bien épluché, découpez-le en rondelles.
Afin de retirer le cœur blanc, il suffira de vous procurer un emporte-pièce ou bien un vide-pomme. Caramélisées, poêlées ou telles quelles… les variations pour déguster vos rondelles d’ananas sont bien plusieurs.
Comment couper un ananas en tranches fines?
Très souvent, lorsqu’on coupe son ananas, il y a plein de chair qui reste sur la peau. Alors, voici notre dernière façon astucieuse pour couper un ananas sans faire de gâchis. Alors, une fois la couronne et la tige de votre fruit enlevées, coupez-le en deux.
Prenez l’une des moitiés et faites-y une entaille tout au milieu en inclinant le couteau. Faites pareil avec l’autre côté avant d’enlever le milieu. Ensuite, coupez la moitié en deux et faites des tranches fines comme montré ci-haut.