Un cocktail aux fraises et basilic pour impressionner vos convives et régaler les papilles !
Contenu de la page
Pour vous organiser un petit apéritif estival entre amis, nul besoin d’être un barman. Facile et rapide, le mojito aux fraises et basilic est une valeur sûre pour régaler les papilles. À siroter seul.e sur votre terrasse ou encore en compagnie de vos copines lors d’une soirée girly, ce cocktail aux fraises pétillant a tout bon pendant l’été. Et pour les fans des boissons non alcoolisées, vous pouvez aussi le préparer sans alcool. Découvrez sans plus tarder notre recette rafraichissante aux couleurs gourmandes et préparez-la pour vos invités ce vendredi soir !
Cocktail aux fraises et basilic : Mojito facile et rapide
Pendant l’été, les cocktails légers aux fruits bien glacés et délicatement sucrés sont mis à l’honneur ! Notre préféré ? Le mojito aux fraises, basilic et sel rose ! Agréable pour les yeux et pétillant pour la langue, ce cocktail deviendra vite un indispensable de vos après-midis terrasse. Et bien qu’il soit un peu trop girly, il plaira également aux gars ! Parions qu’ils seront intrigués par ce breuvage rafraîchissant ! Voici la recette complète pour le réussir en deux temps trois mouvements !
Ingrédients pour 1 personne
- 40 ml de rhum
- 40 ml d’eau gazeuse
- feuilles de basilic fraîches
- feuilles de menthe fraîches
- 1 c. à soupe de sucre de canne
- un peu de sel rose
- ½ citron vert
- 1 poignée de fraises
- des glaçons
Comment préparer le mojito aux fraises et basilic ?
Pilez les feuilles de menthe et de basilic dans un verre avec le sucre et le sel rose. Ajoutez le citron vert coupé en quartiers et les fraises. Ajoutez des glaçons et complétez avec le rhum et l’eau gazeuse. Pour un cocktail aux fraises et basilic sans alcool, ôtez le rhum ! Mélangez avec une cuillère longue et dégustez ! Chin-chin !
À lire également : 5+ recettes de cocktail sans alcool !