Envie de prolonger les beaux jours ? Testez notre recette de café frappé glacé !
La rentrée sonne-t-elle l’heure des boissons rafraîchissantes ? Certainement pas ! Toutefois, cela ne vous empêche pas de prolonger les beaux jours encore un peu et continuer à déguster de délicieux breuvages. Voilà de quoi profiter de l’été indien qui s’annonce ! Et pour faire le bonheur des amateurs et des amatrices de café, on revisite aujourd’hui la recette de café frappé en vous offrant une version encore plus délicieuse et désaltérante qui sent toujours la Grèce.
Contenu de la page
Recette de café frappé à la grecque à siroter (avec modération) à la rentrée
Avant de vous livrer notre recette, voici une brève histoire du café frappé. Originaire de la Grèce, le café frappé est déjà populaire dans de nombreux pays, y compris la France. On l’adore pour sa texture onctueuse, mais aussi pour son goût intense et sucré, parfait pour se faire plaisir pendant l’été (et pas que). Riche en caféine, il fait un excellent stimulant pour démarrer la journée. Toutefois, son plus grand avantage reste le fait qu’il s’agit d’une boisson emblématique et personnalisable à souhait. Alors, bien que la recette classique du café frappé se compose de trois ingrédients de base – café instantané, eau et glaçons – on opte pour une version personnalisée en y ajoutant du chantilly et de la glace. On remplace aussi le café soluble par une capsule Nespresso pour un goût encore plus intense. Voici les ingrédients à vous procurer pour réussir cette boisson datant depuis 1957.
Ingrédients nécessaires pour 2 personnes
- 1 capsule Nespresso compatible
- 2 glaçons
- 70 ml de lait froid
- 90 ml de crème liquide montée en Chantilly
- 2 boules de crème glacée à la vanille
- 2 grands verres
Instructions pour réussir la recette de café frappé grec
Commencez par préparer votre café. Ensuite, versez-le dans un shaker ou un blender. Mettez la crème liquide au congélateur pendant une quinzaine de minutes. Puis montez-la en chantilly à vitesse minimale. Ajoutez les glaçons et le lait et mixez au blender. Répartissez le café frappé dans deux grands verres et mettez une boule de glace maison dans chacun. Surmontez le chantilly pour encore plus de saveur et dégustez ! Pour une version plus saine, vous pouvez remplacer le sucre et la glace par du sirop d’érable ou encore de la cassonade.