Quelle tenue de travail femme 50 ans pour l’automne 2023 ? 10 looks business casual chic pour être belle et professionnelle !
Si vous êtes une femme active qui passe la majorité de son temps du lundi au vendredi au travail, alors il vous arrive certainement souvent de vous demander : « Quelle tenue de travail femme 50 ans porter ? ». S’habiller dans le style business casual et être belle, paraître professionnelle et se sentir confortablement en même temps, n’est en réalité pas toujours une tache facile. Surtout à la mi-saison quand les matinées et les soirées sont très fraîches, alors que les journées restent encore chaleureuses. Donc, besoin d’idées pour vos looks d’automne professionnels ?
Contenu de la page
- Comment s’habiller pour le travail après 50 ans ? Voici les règles d’or à suivre !
- Quelles sont les pièces essentielles pour avoir la garde-robe idéale femme 50 ans pour le travail ?
- Quelles sont les choses à éviter pour être élégante au travail à 50 ans ou plus ?
- Et quel style business-casual pour une femme ronde à 50 ans ?
- Quelle tenue femme 50 ans pour l’automne 2023 ? 10 looks professionnels pour s’inspirer
Comment s’habiller pour le travail après 50 ans ? Voici les règles d’or à suivre !
Et bien qu’il n’existe pas vraiment de règles dans la mode, suivre certains conseils simples peut vous aider à créer des looks élégants et chic et ne plus perdre autant de temps le matin pour vous habiller. Voici comment composer la tenue de travail femme 50 ans parfaite :
- Pensez au confort : Après un certain âge, le confort devient clé. Et en passant tellement de temps au travail, nous ne pouvons plus se permettre de ne pas se sentir bien dans ses vêtements. Peu importe s’il s’agit d’une jupe ou d’une paire de chaussures, il est essentiel de vous sentir bien en les portant.
- Trouvez la coupe parfaite pour votre morphologie : Pour composer une tenue de travail femme 50 ans belle et élégante, porter la coupe de vêtements qui vous met en valeur est très important. Expérimentez avec les différents styles pour trouver celui qui vous va le mieux.
- Portez des pièces de qualité : Il vaut toujours mieux avoir peu de pièces, mais en une bonne qualité, que d’avoir une multitude de vêtements qui ne sont pas vraiment beaux.
- Choisissez des couleurs neutres et classiques : Le bleu marine, le noir, le blanc, le beige et le gris sont deux nuances qui vont bien à tout le monde et qui vont vous aider à créer la garde-robe idéale femme 50 ans pour aller travailler. Portez les couleurs vives et joyeuses en tant qu’accents et accessoires pour vos tenues. Et savez-vous quelles sont les couleurs qui vieillissent après 50 ans et que vous devez éviter ?
Quelles sont les pièces essentielles pour avoir la garde-robe idéale femme 50 ans pour le travail ?
Avez-vous déjà pensé à créer une garde-robe de capsule pour le travail ? Cela vous aidera à avoir plein de choix avec relativement peu de vêtements et être toujours chic et à la mode. Voici les pièces must à avoir pour cet automne-hiver :
- Quelques t-shirts simples de couleur blanche, noire ou grise que vous pouvez porter avec tout
- Quelques pantalons modernes qui incluent le pantalon-tailleur, un jeans droit ou encore un pantalon slim élégant
- Une jupe crayon mi-longue
- Un chemisier blanc
- Quelques chemises à motifs
- Des pulls de qualité
- Quelques robes choisies en fonction de votre morphologie
- Quelques blazers tendance
- Un manteau moderne, par exemple un trench tendance ou un manteau long en laine
- Des chaussures élégantes, plates ou à talon
- Un sac à main classique et confortable
Une fois que vous ayez ces pièces dans votre garde-robe, il vous sera beaucoup plus facile de faire des tenues chic et professionnelles.
Quelles sont les choses à éviter pour être élégante au travail à 50 ans ou plus ?
Un vêtement puisse être porté de plein de façons différentes en fonction de l’occasion. Néanmoins, certains vêtements ne s’inscrivent pas vraiment dans la garde-robe business-casual et ne sont pas appropriés à être portés par une femme de 50 ans ou plus au bureau. Les robes trop courtes ou les jeans troués sont de tels exemples. De même pour les survêtements ou les vêtements de sports. Vos vêtements doivent vous mettre en valeur et vous donner un look class et élégant. Essayez donc d’éviter ces pièces qui n’ont pas réellement cet effet sur vous.
Et quel style business-casual pour une femme ronde à 50 ans ?
Bien que cela puisse paraître un peu plus difficile de trouver la tenue de travail femme 50 ans ronde parfaite, il suffit de suivre quelques principes simples pour réussir. Tout d’abord, toutes les pièces de base recommandées et les conseils donnés plus haut dans l’article marchent également bien pour chaque type de morphologie. Cependant, quand vous êtes ronde, vous avez du ventre, des hanches ou tout simplement quelques kilos en trop, il est très important d’éviter les vêtements trop serrés ou au contraire – trop larges. Choisissez toujours vos pièces dans la bonne taille.
En ce qui concerne les pantalons pour femme ronde, les modèles larges, longs, tailleur ou booutcut vous aideront à vous mettre en valeur et accentuer vos atouts. Les robes portefeuille et trapèze sont aussi de très bons choix pour une femme ronde à 50 ans. Les chaussures à talon, d’un autre côté, vous aideront à allonger et à affiner votre silhouette. Essayez de vous habiller si possible en couleurs sombres pour la partie basse du corps et porter des nuances claires et joyeuses en haut.
À lire également : Comment porter une robe chemise femme 50 ans ?
Quelle tenue femme 50 ans pour l’automne 2023 ? 10 looks professionnels pour s’inspirer
Tenue de travail femme 50 ans de style casual chic avec jeans et gilet sans manches
Voici l’une des façons de porter le chemisier blanc au travail
Look avec pantalon noir en cuir pour femme mature
Costume-tailleur classique monochrome pour l’automne 2023
Le manteau long est une pièce must pour la saison
Look avec blazer bleu marine et pantalon beige
Encore une tenue élégante avec pantalon en cuir pour femme de 50 ans
Tenue professionnelle avec blazer à rayures
Voici comment être tendance au travail après 50 ans