Tendances mode femme enceinte été 2022 : Quelles couleurs pour rester stylée pendant 9 mois ?

Auteur: Jasmine Guillot

Adopter une tenue de femme enceinte chic et confortable en été, c’est possible ! Que votre ventre soit petit ou plus grand, il existe une panoplie d’idées de looks estivaux à copier pour vous habiller pendant la grossesse. Voici nos meilleurs conseils pour rester stylée durant ces 9 mois.

Tendances mode femme enceinte été 2022 : Couleurs, matières, coupes et pièces à oser

tendances astuce blogueuse tenue mode femme enceinte été 2022


Salopette, legging, chemise oversize… fini le temps des vêtements de grossesse ! Cette saison, être enceinte rime avec tenues stylées et faciles à porter. Alors, voici sans plus tarder comment vous habiller pour être pile dans les tendances mode femme enceinte été 2022. Matières, couleurs, imprimés, coupes et pièces must, on a tout sur le sujet !

Quelles sont les coupes et les matières à privilégier pendant la grossesse ?

conseils astuce blog vetement tenue couleurs tendance mode femme enceinte été 2022


Quand on est enceinte, il est crucial de se sentir féminine et assez à l’aise dans ses habits. Toutefois, nul besoin de renouveler son dressing. Il s’agit plutôt de profiter des tendances mode actuelles et savoir comment les adapter à son style maternel. Pour ce faire, on prête une attention particulière aux matières douces et légères. Le coton, la soie et le lin restent des valeurs sûres quand il fait chaud. Les tissus synthétiques sont cependant à proscrire pour limiter les risques d’allergie. Côté coupes, presque tout est permis : robes mini, midi, maxi, amples ou près du corps, etc. Si l’on opte pour un haut oversize, on équilibre sa silhouette avec un bas moulant, ou vice versa. Mais où shopper quand on est enceinte ? Chez de nombreuses marques, les coupes et les matières de grossesse se déclinent à l’infini. Alors, vous pouvez facilement y trouver votre bonheur pour être la plus stylée cet été.

Quelles couleurs de vêtements choisir pour briller cet été ?

tendance couleurs tenue mode femme enceinte à 3 mois été 2022 

Pendant la grossesse, le corps féminin change et évolue en laissant place à un ventre rond. Toutefois, ce n’est pas forcément une excuse pour vous habiller n’importe comment, surtout en été quand la canicule nous oblige à adopter une tenue légère et ultra chic. Heureusement, l’époque où les femmes enceintes cachaient leurs rondeurs est enfin révolue. Exit les pièces amples et les couleurs foncées ! Cet été 2022, les tons chatoyants et les imprimés vitaminés seront au rendez-vous pour sublimer les silhouettes de toutes les futures mamans : orange, rouge, rose, jaune, vert pastel, bleu ciel, etc. Côté imprimé, les motifs animaliers et les fleurs auront la part belle cette saison. Robes, maillots de bains, chemisiers et salopettes, ils s’invitent partout !

Quelles pièces mode femme enceinte porter cette saison ?

tendance couleurs vêtements femme enceinte à la mode été 2022

Choisir sa tenue estivale quand on est enceinte, n’est plus du tout une tâche compliquée. Pour rester pile dans les tendances mode femme enceinte, rien de tel que la robe florale. Facile à associer et rapide à enfiler, elle est votre meilleure alliée pendant la période caniculaire. Craquez aussi pour les modèles fluides à pois. Pour une soirée d’été, deux options s’imposent : une combinaison ou une robe mi-longue moulante. Les deux pièces permettent d’allonger vos jambes et de rester stylée et féminine même à 7-8 mois. D’autres possibilités pour mettre votre joli bidon en valeur cet été ? Le décolleté en V, les jupes fendues, la veste kimono, la robe babydoll et le crop top. Pour rehausser le tout, n’hésitez pas à jouer avec les bons accessoires comme la ceinture qui structure et sublime la figure.

Peut-on porter des sandales à talons quand on est enceinte ?

tendance mode actuelle femme enceinte été 2022 tenue vetement couleur

Au niveau des pieds, les sandales à talons ne sont pas à proscrire quand on est enceinte. Choisies dans des tons nude, elles élancent les gambettes et valorisent le corps. Toutefois, on évite les souliers à talons XL, surtout pendant les derniers mois de grossesse. Au contraire, on opte pour des talons carrés, généralement plus stables et confortables que les modèles stiletto.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué