Tendance sacs à main hiver 2021-2022 : les it-bags qu’on verra à tous les bras cette saison

Auteur: Jasmine Guillot

Alors que certaines collectionnent des chaussures et des porte-monnaies, d’autres préfèrent dépenser leur fortune pour s’offrir de jolis sacs à main tendance. À chacun son péché mignon ! Mais dans quelle tendance de sacs à main hiver 2021-2022 investir au juste ? Vous rêvez d’un nouveau modèle chic, mais vous voulez être sûre de ne pas vous louper ? À la sortie des défilés, les filles branchées donnent le ton et dévoilent les it-bags phares de la saison. Retour sur les nouveautés repérées sur les défilés de la Fashion Week. Paris, Londres, Milan et New York vous réservent de belles surprises cet automne-hiver ! Pochette, mini sac, cabas, sac seau, sac demi-lune, à sequins, en fausse fourrure ou en simili cuir… il n’y a que l’embarras du choix. Et non, aucun besoin d’hypothéquer votre appart pour vous procurer un carré de cuir tendance. Les marques de luxe ne sont pas les seules à imaginer des pépites mode ultra-désirables. La preuve ci-dessous !

Tendance de sacs à main hiver 2021-2022 : retour sur les pépites mode repérées sur les défilés

tendance sacs a main hiver 2021 2022 femme


Le sac à main tendance n’a jamais été considéré comme un accessoire mode ordinaire. Avec lui, vous passez une bonne partie de votre temps. Voilà pourquoi, il est hors de question de choisir entre votre portefeuille et un bon modèle de sac tendance. Enfin bref, pour l’automne, pour l’hiver ou juste pour le plaisir, vous avez besoin d’un nouveau cabas stylé ! Et pour votre plus grand bonheur, cette année, le choix ne manque pas non plus. Après un été optimiste et haut en couleur, les tendances sacs à main automne-hiver 2021-2022 font un retour aux fondamentaux en vous dévoilant des modèles aussi esthétiques que pratiques. Voici un petit aperçu des sacs stars de la saison dans lesquels il faut investir.

Tendances sacs à main hiver 2021-2022 : les matières

formes matières modeles tendance sac a main femme 2021 2022 hiver


Parce qu’un énième confinement n’aura pas raison de votre amour pour les tendances mode, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas découvrir les nouveaux it-bags de l’hiver. Alors, quoi de neuf au rayon des sacs ? Cette saison, les matières tendance s’y accumulent. On retrouve donc du simili-cuir version mock croc, du cuir craquelé ainsi que de la fausse fourrure pour un hiver cocooning et stylé à souhait. Les franges, les sequins et les plumes sont aussi au rendez-vous. La nouveauté mode automne-hiver ? Le matelassé qui sublime non seulement les manteaux hivernaux, mais aussi les accessoires et les it-bags stars de la saison. On le voit partout, des cabas oversize aux mini sacs à bandoulière, en passant par les sacs à dos. Enfin bref, on valide !

Les couleurs tendance de sacs à main hiver 2021-2022

couleurs tendance sac a main automne 2021 hiver 2022

Au niveau des couleurs, les sacs à main tendance d’automne-hiver 2021-2022, les tons sombres comme le marron, le bleu, le noir, le blanc et le kaki seront à l’honneur. Branchées et distinguées, ces couleurs se marieront avec tous vos looks hivernaux. Quant aux nuances vives qui sentent bon l’été, elles seront aussi au rendez-vous : fuchsia, rouge, jaune, vert, etc. Les tons pastel sont également à privilégier cet hiver. Ils sont parfaits pour adoucir une tenue un peu trop extravagante. Côté imprimé, cette saison encore sera sauvage ! Vous pouvez donc piocher parmi des motifs croco, serpent, léopard, zèbre ou encore tigre. Alors, il ne vous reste plus qu’à choisir et investir dans l’un des modèles à suivre ! Du mini, du maxi, du coloré, du pastel, du classique et de la nouveauté, le programme va à coup sûr vous séduire.

Les it-bags qui feront l’automne-hiver 2021-2022

modeles it bags sac a main tendance automne hiver 2021 2022 femme

Comme déjà dit, la saison hivernale nous réserve de belles surprises stylistiques à ajouter dans notre wishlist. À commencer par les sacs monogrammés et recouverts de logos, parfaits pour pimper une tenue d’hiver un peu trop basique. Une fois encore, c’est le micro sac qui va triompher pendant les jours froids. Côté détails, les chaînes et les franges seront fortement présentes sur nos accessoires chouchous. Pour les modeuses qui craquent pour les formes hors standard, vous pouvez succomber au sac seau ou au sac baguette, encore appelé demi-lune ou croissant (modèle de chez Fendi). Cette saison, on assiste aussi au retour des bags accumulés. En format mini, ils ornent avec brio les bandoulières épaisses.

Le sac demi-lune

sac à main femme tendance hiver 2021 2022 sac demi lune croissant baguette femme 

En quête d’un sac tendance automne-hiver 2021 pratique, esthétique et pas cher ? Trop petit ou trop grand, il y a toujours une chose qui vous empêche de passer le cap ? Depuis l’été, toutes les modeuses s’arrachent le sac demi-lune, encore dit croissant ou baguette. Porté à l’épaule et disponible dans plusieurs couleurs, cet it-bag se mariera avec tous vos looks d’hiver. Un véritable symbole mode des années 2000, il séduit avec son anse courte et son look résolument vintage. Fendi, Dior, JW Pei, Zara… plusieurs sont les marques qui confirment la tendance et qui vous invitent à l’ajouter dans votre wishlist cette saison ! Alors, il ne vous reste plus qu’à choisir !

Le sac matelassé

sac matelassé modele tendance sacs hiver 2021 2022 femme

C’est officiel : Le matelassé aura la cote cet hiver ! Manteaux, chaussures, sacs… tout se pare de cette matière travaillée pour vous garantir un hiver des plus stylés. Très présent dans les collections de Chanel, Chloé et Balmain, le sac matelassé s’accorde avec toutes vos tenues. Avec lui, vous ne pouvez pas vous tromper. Si vous aimez jouer les tendances mode à fond, osez le duo matelassé en associant votre nouveau sac avec une jupe ou bien un manteau capitonné. Pour vous procurer la tendance en question sans dépenser une fortune, direction Zara !

Le sac cabas

comment porter le cabas modele tendance sacs hiver 2021 2022 femme

Plus c’est gros, mieux c’est. Les grands créateurs mode comme Versace, Dior, Chloé, Valentino et Longchamp ont tous succombé au charme du sac cabas en le rendant la star absolue de l’automne-hiver 2021-2022. Avis à toutes les filles qui ont l’habitude d’emmener leur bazar partout, le tote bag est de retour cette saison. La nouveauté ? Les logos s’y accumulent pour donner plus de caractère à votre style. Porté uniquement à l’épaule, le cabas agrémentera aussi bien les looks casual que les tenues de bureau.

Le sac en fausse fourrure

sac a main hiver 2021 2022 en fausse fourrure

En plein hiver, on a toutes besoin d’un accessoire cosy pour sortir de chez soi, n’est-ce pas ? Balmain, Dior, Chloé ou encore H&M, Mango et Barts, ont privilégié la fausse fourrure pour la création de leurs derniers modèles de sacs. Comme un doudou qu’on porte avec soi partout, le sac à main en fourrure s’impose comme le meilleur allié de la saison froide qui accompagnera le manteau oversize et les bottines d’hiver avec délicatesse.

Le sac à franges

sacs tendance hiver 2021 2022 femme sac a franges

Comme vous l’avez probablement compris, cette saison, il n’y aura pas d’erreur stylistique possible ! Sans surprise, le sac à franges continue à défiler sur le podium des sacs à main tendance. Lancée depuis quelques années, la frange ne concernait au départ que les modèles seau et à bandoulières. Désormais, les franges agrémentent tous les types de sacs : pochettes, micro, cabas, besace, banane… même les sacs à dos ne sont plus épargnés. Emblématique des années 70, le modèle à franges est parfait pour booster chaque look un peu trop basique.

Le micro sac

tendances mode sacs a main hiver 2021 2022 femme micro sac collier

Certes, tout ce qui est petit est mignon. Mais tout ce qui est à la fois petit, micro, nano et XXS en termes de maroquinerie sera tendance cet automne-hiver. Déjà vu sur les it-girls pendant l’année passée, le mini sac à main continue sur sa lancée. La nouveauté cette saison ? Il s’accumule pour styliser la taille des modeuses ou encore leur décolleté.

La maxi pochette

maxi pochette sac tendance automne hiver 2021 2022 slouchy bag

Plus uniquement réservée aux soirées entre filles, la maxi pochette remplace avec brio le sac à main pour se lover sous votre bras. Vous pouvez aussi la porter dans la main ou serrée près de votre poitrine. Cet accessoire assure un look branché même lorsque combiné avec un t-shirt blanc et une paire de jean fendu. Rigide et souple, il est la garantie d’un look chic et décontracté à souhait. Il se choisit dans des nuances franches et peut se permettre d’être l’unique pointe de couleur de votre tenue.

Le sac seau

sacs a main tendance hiver 2021 sac seau femme

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué