Quel pantalon quand on est petite ? Et si l’on a des hanches, du ventre ou des cuisses ?
On doit accepter et apprécier tout type de corps, peu importe sa morphologie spécifique, le sien ne faisant pas exception. Toutefois, cela ne signifie pas qu’on doit arrêter de faire des efforts pour devenir la meilleure version de soi. Vouloir améliorer son apparence n’est pas vain, c’est une impulsion digne d’admiration ! Surtout si l’on préfère s’exécrer, changer en mieux ses habitudes alimentaires et introduire quelques changements stylistiques dans la garde-robe. Oui, s’habiller bien est essntiel non seulement pour la confiance en soi, mais aussi pour la première impression qu’on crée chez les autres. Et quand on est petite, il n’y a pas grand-chose à faire pour gagner des centimètres, sauf de monter sur des talons, non ? Eh bien, ça dépend… Il y a des vêtements qui nous font paraitre plus grande qu’on l’est réellement et les connaitre est super utile. Par exemple, quel pantalon quand on est petite ?
Contenu de la page
Quel pantalon quand on est petite ? Top 10 des incontournables
Mesurant 165 cm en moyenne, les Françaises ne sont pas exactement grandes et il y a pleine de dames qui ne dépassent pas un mètre soixante ce qui les classe « de petite taille ». Certes, c’est super mimi, mais parfois, on désire paraître un peu plus svelte, n’est-ce pas ? Moi, personnellement, je fais 1.58 et souvent, j’ai l’impression que je me perds entre la plupart de mes copines… En même temps, j’ai constaté qu’il y a des coupes de jeans ou de pantalons qui sont à même de parer optiquement à cet effet. Voilà 10 de mes modèles préférés que vous aimerez probablement aussi !
Mettre les poings sur les hanches grâce au slim
Quand il est bien choisi, le pantalon slim classique doit être serré, mais pas trop. Il a une petite ouverture de jambe et couvre les chevilles, mais juste à peine, donnant une allure extra chic. C’est le top choix si vous êtes petite et vous avez des hanches larges, mais aussi une taille relativement fine.
Le pantalon à jambe droite (surtout à taille haute)
On est nombreuse à se demander : « Quel pantalon quand on est petite et quand on a de grosses cuisses ? », « Et pour les hanches prononcées ? », « Si j’ai du ventre ? ». C’est ici que le Pantalon à jambe droite plurivalent vient pour sauver la mise ! Comme d’habitude, quand on est ronde, on le choisit à taille haute.
Le pantalon cigarette tout à fait magnifique
À mi-chemin entre les deux premières options et presque universel, le pantalon cigarette femme est mon favori personnel ! Sa taille est haute (il cache donc le ventre), il est moins moulant que le slim et plus provocateur que le droit, super élégant et confortable, que ce soit en version 7/8 ou pleine longueur.
Le truc avec le pantalon uni beige ou noir
Un pantalon beige uni bien ajusté peut allonger visuellement vos jambes et vous faire paraitre plus grande et fine. L’astuce est de l’appareiller à une paire d’escarpins nude ou de la même nuance beige ! Si votre but est de dissimuler les hanches voluptueuses ou le ventre, vous ne vous tromperez pas avec le noir amincissant.
Pantalon long à jambe large quand on est petite ? Oui !
Quand on est petite, on se sent intimidée par les pantalons longs fluides, surtout s’ils sont à jambes larges, non ? Néanmoins, tout est une question de longueur d’entrejambe et plus c’est long, mieux c’est ! Cela peut vous sembler contre-intuitif, mais en pratique, porter une jupe-culotte longue ajoutera des centimètres à la ligne verticale de la moitié inférieure de votre corps vous donnant des jambes bien longues ! Le hic est qu’on doit le porter avec des talons hauts et il doit tomber librement en bas, sans se plier, en couvrant le maximum des chaussures, sans en même temps toucher la terre.
Autres bons modèles de pantalons quand on est petite
Compte tenu que vous êtes petite et fine, en particulier sans ventre, le pantalon à pont est une option fabuleuse. Pour toutes les morphologies en V, O ou H, envisagez un modèle dit flare (pattes d’éléphant moins évasé). Une silhouette en X de petite taille appréciera sans doute le pantalon à taille sac en papier soulignant ses atouts. Finalement, pour des raisons évidentes, le short, le pantalon plissé ou celui à rayures verticales sont toujours adéquats quand on se demande : « Quel pantalon quand on est petite ? »