Pour Octobre Rose, SHEIN signe une collection au profit de l’association RoseUp

by Jasmine Guillot
Liens commerciaux

*Article Sponsorisé

Nous sommes dans le mois dédié à la prévention et la lutte contre le cancer du sein et SHEIN, leader mondial de l’e-commerce mode et lifestyle, réitère cette année son investissement dans cette cause importante. L’enseigne à bas prix a dévoilé début octobre une collection capsule au profit de RoseUp, une association française qui accompagne, informe et défend les droits des femmes touchées par tout type de cancer. 7 % des revenus des ventes du mois d’octobre seront reversés à RoseUp, et SHEIN fait également don de 20 000 euros à l’association.

Pourquoi une collection de vêtements ?

shein collection 2023 association roseup octobre rose

Le soutien aux femmes souffrant du cancer peut revêtir plusieurs formes, et SHEIN a choisi son domaine de prédilection : la mode. Dès le premier coup d’œil, les pièces signées SHEIN X RoseUp nous plongent dans une atmosphère plaisante mêlant bon goût et optimisme. Elles privilégient certes le confort et la douceur, mais n’en demeurent pas moins très tendances et féminines, déclinées dans une jolie palette de roses. Robe ceinturée à manches longues un tantinet bouffantes, duo jeans + T-shirt casual, joli pull à motifs, mini-jupe en simili cuir ou encore survêtement cosy, on y trouve son bonheur pour toutes les sorties et toutes les occasions, sans oublier les moments de repos et de détente à la maison. Mathilde Lhomme, la designer derrière ces créations exclusives, a les mots justes pour résumer l’esprit de la collection : « Je suis persuadée que les vêtements ont un pouvoir dont nous n’avons pas conscience, ils nous aident à traverser chaque étape de la vie et à nous sentir nous-mêmes. » Travailler sur la collection SHEIN X RoseUp a permis à la jeune créatrice d’exprimer ses valeurs, sa sensibilité ainsi que sa préférence pour le style girly et le rose. Une ode à la vie donc, à l’image de l’engagement de SHEIN pour Octobre Rose.

Les missions de l’association RoseUp

Informer, accompagner et défendre les femmes touchées par tout type de cancer : voici les 3 missions de RoseUp. Dirigée par Isabelle Huet, cette association nationale agréée par le ministère de la Santé et de la Prévention soutient les femmes dès l’annonce de la maladie, pendant les traitements et également après. Conférences, webinaires, ateliers ou encore rendez-vous individuels, l’association procure un accompagnement complet pour faire face aux effets du cancer sur tous les aspects de la vie, tant privée que sociale, et s’affranchir du seul statut de « malade ». Cet accompagnement se fait au sein des Maisons RoseUp à Paris et Bordeaux, et en ligne sur M@ Maison RoseUp. RoseUp édite par ailleurs un magazine papier gratuit dédié aux femmes touchées par le cancer, Rose magazine, qui est distribué dans les centres de cancérologie. Avec sa maquette plaisante de magazine de mode féminin, cette revue semestrielle mêle sujets sérieux et thématiques plus légères, à l’image des initiatives de l’association. Pour en savoir plus sur les missions de RoseUp, rendez-vous sur www.rose-up.fr.

*Article Sponsorisé

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt