Mode grande taille : plein phare sur les nouveautés automne 2021 les plus canon

Auteur: Jasmine Guillot

Boostée par la Toile et, en particulier, par le mouvement #bodypositive visant à établir une autre image du corps des femmes, l’industrie fashion est enfin devenue plus inclusive. Porter des habits au-delà d’une taille 44 n’est plus considéré comme honteux. Exit donc les diktats de la mode et leur sélection de tailles un peu trop restreintes. Ça fait un bon moment que les grandes marques proposent des vêtements tendance pour femme ronde qui allient à la fois style, confort et coupe impeccable. Vous acharner à rentrer dans une jupe en cuir de taille 40 lorsque votre tour de taille est 46 est un réflexe à oublier cet automne-hiver ! Alors, à vous les looks et les pièces mode grande taille qui feront la saison automne-hiver 2021-2022 ! Jean flare, surchemise tendance, robe à volants, trench fluide, veste matelassée… il y en a pour tous les goûts !

Focus sur les nouveautés automne-hiver 2021-2022 qui font rimer mode grande taille et tendances canon

pièces looks mode grande taille nouveautés automne hiver 2021 2022


Bien connaître votre morpho est sans conteste la meilleure façon de valoriser votre corps… et les dames « grandes tailles » que vous voyez ci-après l’ont bien compris. Et si la mode ne s’arrête pas à la taille 40, ces looks prouvent bien que le style non plus. Plusieurs sont déjà les modeuses pulpeuses qui assument leurs rondeurs et leurs silhouettes voluptueuses sur Instagram. Alors, plein phare sur les nouveautés mode grande taille qui feront l’automne-hiver 2021-2022 + quelques astuces stylistiques pour bien les adopter.

Jean évasé

nouveautés mode grande taille 2021 automne femme chic pièce jean flare


Vous aimez vous couvrir de noir de la tête aux pieds pour cacher votre ventre et vos rondeurs et paraître plus slim ? On vous comprend ! Mais cet automne-hiver, le bon réflexe est de vous habiller pour vous plaire à vous et non pas pour suivre les diktats de la mode grande taille ! Alors, pimpez votre total look noir avec une bonne paire de jean évasé en matière strech à taille haute. Relevez le tout par des bottines à talons ou des rangers militaires compensées et votre look automnal plein de charme est prêt ! Les plus téméraires peuvent, bien entendu, troquer le jean contre un pantalon à taille haute beige et assez enveloppant pour sublimer vos rondeurs et ajouter une bonne dose de style à votre look noir.

Robe à volants

robe volants vetement grande taille femme a la mode ronde nouveautés automne hiver 2021 2022

Côté nouveautés mode grande taille 2021, la robe à volants est en tête des tendances de cette saison. Glamour et féminine, la pièce volantée se pare des imprimés tendance pour le plus grand bonheur des beautistas pulpeuses. Contrairement aux idées reçues, les motifs sont vos amis. Préférez-les petits et discrets. Pois, petites fleurs, fruits, rayures verticales… vous n’avez que l’embarras du choix. Au niveau de couleur, vous n’êtes pas obligées de privilégier que les tons sobres, bien au contraire. Les nuances pastel, la tendance nude et les coloris saturés sont aussi au rendez-vous cet automne. À part la robe volantée, les modèles boutonnés, les fentes et les encolures ouvertes qui vous permettent de camoufler vos complexes et montrer vos atouts sont également à shopper pendant la nouvelle saison.

Jupe patineuse

pièce mode grande taille jeune femme automne hiver 2021 2022 veste matelassée

Longueur midi, coupe évasée et délicatement froncée à la taille, la jupe patineuse, tout comme sa plus grande sœur la robe patineuse, est dans le vent. En cuir, en néoprène, en coton ou à motifs, le skater dress (dixit les anglophones) a tout bon pour sublimer vos rondeurs. Le résultat ? Les jambes semblent plus longues, le petit ventre rond et les bourrelets sont effacés. Comment bien la porter cet automne ? En journée, optez pour le combo t-shirt et rangers militaires alors qu’en soirée, combinez-la avec un top avec des manches longues et une paire d’escarpins à talons pour gagner en longueur. Le look final est plus que canon ! Dans la même veine, la jupe plissée et la jupe portefeuille sont aussi des alliées de choix pour marier mode grande taille et allure tendance. En hiver, on les choisit en cuir !

Surchemise femme

vetement femme grande taille mode nouveautés automne hiver 2021 2022 surchemise femme

Votre cœur balance entre l’incontournable veste en jean et le beau trench ? Alors, pourquoi ne pas investir dans la surchemise femme ? Tantôt bûcheron, tantôt tenue de travail, cette pièce traîne dans le dressing masculin depuis des années. Toutefois, elle retrouve une seconde vie grâce aux dernières tendances mode grande taille. Si on aime porter la surchemise, c’est parce qu’elle est surdimensionnée et facile à vivre. Vous ne devez que l’enfiler sur un petit pull à col roulé et la combiner avec de bons accessoires. À mi-chemin entre un plaid et une veste saharienne, la surchemise promet de sublimer toutes les rondeurs cet automne-hiver. Grâce à sa coupe oversize, son look imprimé et sa déclinaison de matières, elle est la pièce indispensable qui manque à votre collection de vestes et de manteaux grande taille. Plus légère que la veste d’automne en jean et plus cool que la robe-chemise, elle propose une multitude de looks « plus size » branchés à copier.

Veste matelassée

mode homme grande taille femme automne hiver 2021 2022

La veste, c’est la pièce incontournable de l’automne-hiver. Bien la choisir est donc important, surtout quand on est ronde. Au programme cette année : la veste matelassée ! Plus légère qu’un parka et plus flatteuse qu’une doudoune, elle est la tendance star de la mi-saison (et pas que). Pour les modeuses qui ne l’ont pas encore aperçu, la doudoune occupe une place importante dans les tendances mode hiver 2022. Ce n’est donc qu’une question de temps pour que sa petite cousine s’impose, elle aussi, comme une pièce forte de la saison. Pour adopter la tendance imposante sans vous tromper, il faut l’adapter à sa morpho. Si vous souhaitez valoriser votre taille, optez pour un modèle ceinturé ou ajoutez une bonne ceinture pour équilibrer les volumes. Si vous êtes petite, préférez une veste coupée pour éviter de vous tasser. Si en revanche vous êtes grande, veuillez tenter la version longue, voire XL.

Trench fluide

nouveautés mode grande taille femme jeune automne 2021 trench coat

Allié parfait pour une tenue de pluie femme réussie, le trench-coat submerge de style et inonde chaque saison les collections de prêt-à-porter. Longue et légèrement fluide, la veste tendance façon trench (avec ou sans manches) est certes l’une des pièces must quand on a du ventre ou des bourrelets. Ça n’est pas pour rien qu’il est devenu un indispensable mode à avoir toujours dans son dressing, été comme hiver. Sa ceinture ajustable ainsi que sa forme évasée tombant juste au-dessus des genoux en font un allié de choix qui donne du style tout en camouflant le galbe de l’abdomen. Le trench affine la carrure, épouse les rondeurs et rehausse chaque tenue un peu trop basique. Il est aussi ouvert à toute sorte de propositions stylistiques. Le trench souple a l’air difficile à porter, mais il a tout bon pour mettre en valeur chaque morpho, apportant une fluidité au mouvement et accentuant la féminité des silhouettes pulpeuses. S’il se porte avec tout, ou presque, combinez-le avec une jupe courte et un body noir à manches longues pour une allure impeccablement chic.

Tunique centrée

pièces mode grande taille nouveautés automne hiver 2021 2022

La tendance de superposition des habits n’est pas uniquement réservée aux filles fines. Une autre pièce mode grande taille à shopper cet automne est sans conteste la tunique. Jugée tendance et adaptée à chaque morpho, la tunique se porte facilement en toutes circonstances, peu importe qu’on soit mince ou ronde, petite ou grande, pour la bonne raison qu’elle se marie avec tout : pantalon large ou slim, jupe patineuse ou crayon, Mom jean ou jean fendu, des baskets blanches ou des talons sophistiqués. Seule contrainte quand on est ronde : il vaut mieux choisir un modèle centré juste au-dessous de la poitrine (ou ajouter une ceinture XL) pour donner l’illusion d’une taille plus fine et des gambettes longues à l’infini.

Quelques astuces mode ronde pour booster son look et être pile dans les tendances d’automne-hiver 2021-2022

mode grande taille femme fashion automne hiver 2021 2022 ashley graham

Une fausse opinion, très répandue auprès les femmes rondes, consiste à croire que le legging (ou toute autre pièce moulante) est prohibé. Or, comme le dévoile ici la plus célèbre des mannequins « grande taille » préférée, Ashley Graham, il suffit de maîtriser quelques codes mode pour arborer un look chic et pile dans les tendances actuelles. Exit les habits trop amples, misez davantage sur les pièces moulantes, à condition de toujours valoriser la taille !

look automne monochrome femme ronde taille grande hiver 2021 2022

Une autre tendance à ne pas négliger quand on est ronde, c’est le look monochrome. Parfaite pour allonger et mincir la silhouette, la tendance en question vous garantit une allure de star sans trop d’effort. Comment l’adopter sans vous louper ? Mélangez les matières, jouez sur les teintes et ajoutez une touche de couleur en misant sur les bons accessoires. Tendance et facile à adopter, le look monochrome est une véritable aubaine pour les beautistas pulpeuses. À vous les couleurs les plus désirables de la saison : beige, kaki, marron, rose, mauve, vert, tons pastel, etc.

Look monochrome pour allonger et mincir la silhouette

nouveautés mode jeune grande taille femme tendance automne hiver 2021 2022

Comment porter la doudoune quand on est petite et ronde ?

nouveautés mode grande taille femme tendance hiver 2021 2022

Jupe plissée et pull à col roulé fin

mode grande taille chic nouveautés femme hiver 2021 2022

La superposition n’est plus réservée qu’aux filles fines

pièce mode grande taille femme automne hiver 2021 manteau long trench coat

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué