Comment vivre en harmonie avec son âge ? Évitez les vêtements à ne pas porter à 60 ans !
Chaque style vestimentaire a ses propres icônes à n’importe quel âge. Ce sont des femmes qui savent enchaîner les sans-fautes mode et brillent sur le podium, dans la rue et au bureau. Et si une quadragénaire peut se permettre de raccourcir la longueur de sa jupe, une sexagénaire doit se limiter dans un dress code assez restreint. Vous n’êtes pas d’accord ? Je comprends, mais quand la morphologie du corps change, il faut remettre les pendules à l’heure. Des erreurs sont possibles, alors, appréhendez les vêtements à ne pas porter à 60 ans et évitez d’être comique.
Contenu de la page
Y a-t-il des vêtements à ne pas porter à 60 ans et pourquoi ?
Le style est une valeur changeante. Étant jeune, on suit les tendances avec légèreté, on expérimente, on associe couleurs, coupes, maquillage, et pour la plupart de nous, ça marche. Même alors, il faut être prudente avec la longueur de la jupe par exemple, qui doit suivre la morphologie du corps. Plus on vieillit, plus on doit être scrupuleuse dans son choix de fringues et tenir compte des vêtements à ne pas porter à 60 ans. Cela garantira l’élégance et la prestance qui ne sont pas que le privillège des jeunes. Dans cet article, vous trouverez peut-être la réponse de vos tracas porter ou ne pas porter tel ou tel vêtement. Que changer si l’on veut éviter les erreurs vestimentaires ? La première chose à faire est de se dresser devant le miroir, et ceci non pas pour se déprimer. Au contraire, c’est pour assumer son âge et tous les changements l’accompagnant. C’est en réalisant qu’on a passé dans une troisième étape de sa vie qu’on doit passer les nouvelles collections dans les boutiques au crible. C’est plus que jamais que l’on a besoin de se faire remarquer et cela est possible en portant des vêtements décents.
Le style classique pour ne pas se tromper
L’un des plus grands mythes au sujet des personnes âgées est qu’elles ne sont plus intéressées à avoir l’air stylées. Ce n’est pas parce que vous avez plus de 60 ans que vous ne devez pas arborer une coupe de cheveux chicissime et vouloir être élégante. Ce désir est un fer de lance puissant, mais avant de choper la première fringue de la nouvelle collection printemps-été 2023, il faut dresser une liste des vêtements à ne pas porter à 60 ans. Adopter le style classique a toujours été un dessein parfait pour les personnes âgées. Esquissez le tableau suivant dans votre imagination : un trench-coat ceinturé, une chemise boutonnée et un haut de longueur tonique dans votre style. La formule pour un look fantastique et flatteur. Arborez vos grisailles avec fierté si vous avez déjà mis des mèches sur les cheveux gris naturels et brillants.
Enfiler une belle paire de jeans peut s’avérer un atout inratable si vous avez de belles jambes. Plus précisément, si vous êtes proéminente en bas, essayez une coupe de pantalon ou un jean boot cut pour paraître légèrement plus grande et détourner l’attention de votre section médiane. Les jeans stretch sont également une excellente option pour les silhouettes minces.
Quelles sont les couleurs qui vieillissent ?
Ce sont quelques nuances de la palette verte qu’il faut éviter ! Pourquoi ? Parce que le vert olive, le kaki et le Véronèze sont des teintes ternes qui vieillissent la peau. Même si vous préférez le noir pour amincir la silhouette, il faut vous en retenir de porter, car il aiguise les imperfections et n’a rien de pimpant. Misez sur le rouge, l’orange, le jaune, le rose et leurs nuances, mais sans motifs criards.
Les vêtements à ne pas porter à 60 ans : comment se mettre en valeur ?
Premier faux pas : porter des vêtements à motifs. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas en porter, mais pour paraître chic, il est préférable de vous concentrer davantage sur le port de couleurs unies et de réduire au minimum les motifs. Si vous y tenez quand même, restez simples et renforcez l’effet pas des bijoux. Et c’est ici, le deuxième faux pas qu’on ose faire ! Au lieu de se pavaner avec tout le contenu de sa boîte à bijoux, on peut porter une seule pièce qui ait de la valeur.
On ne vous dit pas de délaisser les tendances, mais ayez à l’esprit que la plupart sont conçues par des femmes plus jeunes. Emprunter la mauvaise direction est une gaffe qui peut vous coûter cher.
Troisième faux pas : évitez les vêtements surdimensionnés qui se sont imposés ces dernières années. On devine ce que vous pensez : l’ampleur cachera votre surpoids et les autres signes de vieillissement. Mais la vérité est tout à fait opposée, parce que les vêtements surdimensionnés accentuent ces signes et créent l’impression d’un excès de poids. Optez pour des pièces un peu serrées mais pas trop.
Contrairement aux jeans extensibles, les leggings ne sont pas un choix décent pour les personnes âgées, car ils mettent en exergue chaque imperfection des jambes et peuvent détourner l’attention des avantages.
Malgré que les chandails en polaire sont d’excellentes options pour les promenades, un cardigan chaud et épais serait une meilleure option. Choisissez un qui tombe autour de vos hanches ou même plus long. Cependant, si vous insistez pour porter des polaires, investissez dans une qualité supérieure avec plus de structure et un aspect plus attrayant. Les polaires bon marché et amples vous donnent l’air mal fagoté.
Pour conclure, il est tout à fait possible de vivre en harmonie avec son âge si l’on considère les changements de la morphologie.