Comment s’habiller à 70 ans pour avoir l’air chic et branché – le guide complet !
Contenu de la page
Toutes les femmes peuvent avoir l’air élégantes et belles, peu importe leur morphologie, race, âge et ainsi de suite. En fait, les femmes deviennent naturellement plus confiantes avec l’âge, ce qui influence directement leur apparence et leur style. Toutefois, nos choix vestimentaires doivent réfléchir de manière fidèle le processus de notre évolution intérieure et un petit booster d’inspiration n’est jamais superflu. Voilà un petit guide qui donne plein d’idées comment s’habiller à 70 ans ou plus. Profitez-en !
Comment s’habiller à 70 ans ou plus ?
La mode est toujours passionnante et son univers s’étend au-delà des attentes de la société liées à l’image de la femme mature. À 60, 70 ou 80 ans, on peut toujours faire preuve de style et choisir des vêtements branchés et flatteurs qui collent parfaitement avec notre goût individuel sans aventurer notre confort. Lesquels au juste ? Eh bien, il en a de tous les genres !
Quelles robes porter à 70+ ans ?
À 60 ou 70 ans, il vaut mieux s’en tenir aux classiques, quand il s’agit du choix des robes. Par exemple, la robe portefeuille a été conçue exprès pour complimenter les femmes de toutes les formes, ethnies et âges, et elle reste un incontournable de la garde-robe de toute dame contemporaine.
La robe-portefeuille
En ce qui concerne sa longueur, sa couleur et les imprimés qu’elle offre, les bons modèles de robes portefeuilles sont presque indénombrables ! Alors, ce sont plutôt votre structure corporelle et vos préférences personnelles qui dicteront votre choix spécifique, ainsi que l’occasion pour laquelle vous la porterez.
La robe trapèze
Grâce à sa forme libre et indulgente, la robe trapèze est une autre option tout à fait magnifique quand on se demande comment s’habiller à 70 ans ou plus. Le plus souvent, la robe en A n’épouse que la partie supérieure de votre corps, continuant avec une taille haute et elle se termine par une jupe évasée qui cache le ventre, les hanches, etc.
La robe cintrée à la taille
Peu importe la coupe de la robe que vous portez, quand elle est cintrée à la taille, elle vous donne instantanément une apparence plus jeune. De plus, si vous choisissez un modèle classique uni, vous pouvez l’accessoiriser avec des bracelets, des boucles d’oreilles ou un gros collier et paraître plus artistique.
Les robes longues asymétriques
Les robes longues, surtout quand elles ont un élément symétrique, sont parfaites quand on ne sait pas comment s’habiller à 70 ans pour un mariage ou un autre événement de grande envergure. Si vous avez une poitrine généreuse, vous pouvez choisir une robe bustier ou une à épaules dénudées qui attirent l’attention vers le haut.
Les jupes à préférer à la septantaine
En ce qui concerne les jupes, les règles de base sont à peu près les mêmes que celles concernant les robes. Une jupe plissée midi est un classique éternel universel que vous pouvez porter de façon habillée ou street style, même avec des baskets, selon l’occasion et les envies.
Quel pantalon porter à 60 ou 70 ?
Comment s’habiller à 70 ans si l’on préfère les pantalons aux jupes et aux robes ? Comme c’est souvent le cas, la clé vers le succès est de trouver l’équilibre parfait entre confort et style. De plus, deux ou trois modèles plurivalents par saison sont complètement suffisants.
Le pantalon dit cigarette
Par exemple, le soi-disant pantalon cigarette noir ou gris est indispensable car vous pourrez le marier à n’importe quel haut de votre dressing, en fonction de la saison actuelle et votre humeur dans le moment donné.
Les pantalons larges
Ensuite, les pantalons à jambes larges offrent confort et style parce qu’ils se combinent sans effort à de longs manteaux, des vestes blazers courts, des trench-coats et des chemisiers blancs classiques, entre autres. De plus, un palazzo en couleurs vives donnera un coup de jeune à votre garde-robe estivale.
Chemisiers et autres hauts
En ce qui concerne les tops, les modèles sobres à col rond sont toujours les bienvenus quand on se demande comment s’habiller à 70 ans. Il en va de même pour le col roulé quand la saison le permet. Les hauts à épaules légèrement dénudées sont également acceptables, car ils offrent plus de confort en été tout en conservant la modestie, le bon goût et la féminité.
Vous ne vous tromperez pas avec un chemisier blanc classique qui se porte au cours de plusieurs saisons et qu’on peut appareiller à toute jupe et tout pantalon. Pour éviter le risque d’avoir l’air trop orthodoxe, ajoutez-y un foulard imprimé et le tour est joué !
Quels vêtements de dessus choisir à 70 ans ?
En demi-saison, n’oubliez pas le blazer, la veste de printemps ou le trench-coat. Choisissez-les en couleurs classiques comme le noir, le blanc et le beige et ajoutez des touches colorées via vos accessoires. Bien-sûr, avoir un ou deux vêtements en rose bonbon ou jaune canari n’est pas interdit. Essayez juste d’éviter les couleurs qui vieillissent ou qui ternissent la carnation. Voilà !