Comment porter un pull large femme sans faire sac à patates ? 5 leçons de style et autant de pièces à adopter avec !

Auteur: Jasmine Guillot

Pas toujours évident de choisir la bonne coupe de vêtements ! Mal choisie, elle peut gâcher toute la silhouette. Problème de morphologie ou question de goût, Deavita.fr fait le point sur un dilemme récent : Faut-il porter un pull large femme ou un pull moulant pour rester à la page des tendances mode actuelles ?

Tendances mode hiver 2023 : Pull large ou pull moulant ?

comment porter un pull col roulé oversize trop grand en cachemire femme hiver 2023


Les tendances mode ne dépendent pas uniquement de la couleur et la matière des vêtements, mais aussi de leur coupe. Et le retour des années eighties met l’accent sur les pièces oversize qui seront les hits cette saison. Le pull moulant est donc mort, vive le pull large femme ! On aime s’y lover dedans et le porter avec presque toutes nos fringues d’hiver. Attention : il y a une exception pour les pulls moulants à col roulé quand on veut contrebalancer un jean baggy ou une jupe en tulle. Problème ? Vous trouvez le pull oversize un peu trop périlleux à cause de ses proportions ? Détrompez-vous vite avec le guide suivant !

Comment porter le pull large femme cet hiver 2023 ?

comment porter un pull trop long noirfemme hiver 2023


Depuis quelques saisons déjà, il est de bon ton de choisir nos pulls à tailles larges pour nous y lover. Et parce que les tendances mode ne sont qu’un éternel recommencement, en 2023, cela ne changera pas. Les modèles oversize auront toujours le vent en poupe. Merci années 80/90 ! Toutefois, tout comme les autres pièces basiques de notre garde-robe, celle-là doit être aussi choisie en fonction de notre morphologie pour éviter l’effet « sac à patates ».  En tant que rédactrice mode, je vous donne 5 leçons de style pour adopter la pièce douillette sans faux pas cet hiver !

Pull large femme avec une mini-jupe

comment porter un pantalon large quand on est petite pull large femme hiver 2023

Comment porter un pull large quand on est grande ? Être longiligne est le rêve de beaucoup de fille, moi y comprise ! Quand on est grande, on peut tout se permettre en termes d’habits. On peut donc porter le pull large avec n’importe quelle pièce de notre garde-robe : pantalon slim, jean mom, legging à taille haute, mini jupe écolière à taille basse, short, etc. On peut même adopter le pull en version robe sans forcément le ceinturer. Bref, les modèles longs et oversize sont faits pour les grandes morphos.

Pull oversize avec une jupe mi-longue

comment porter un pull trop grand femme oversize avec jupe tendances mode hiver 2023

Ma pièce préférée pour porter le pull large femme avec style cet hiver 2023 ? La jupe mi-longue, bien entendu ! Tendance, légère et facile à adopter, elle se marie à merveille avec la pièce en maille. En plus, elle s’adapte à chaque morpho sans problème. Un look risqué mais qui marche à tous les coups, le duo pull oversize et jupe longueur mollet en satin est parfait pour contrer la grisaille hivernale avec style. Même constat pour la jupe longue plissée et le modèle en jean. Et pour porter vos pièces estivales préférées en hiver, adoptez le pull surdimensionné sur une robe longue en soie, sans oublier de valoriser votre taille.

Pull oversize avec un legging flare

comment porter un pull oversize maille laine femme avec un pantalon flare legging

Comment porter un pull large quand on est petite ? Pour ne pas tasser la silhouette, on adopte la pièce douillette avec un pantalon ou une jupe à taille haute ! Et parce que le legging flare est l’un des bas les plus désirables du moment, on en profite pour valoriser son nouveau pull en maille. En plus de contrebalancer le look oversize du pull, le legging fendu rend les jambes plus longues et sublime la petite silhouette. Bref, c’est la manière la plus tendance de porter le pull large cet hiver 2023 si vous êtes de petit gabarit.

Pull large femme avec un short et des cuissardes

comment porter un gros pull en laine comme une robe avec cuissardes femme vinyle noir

Armure anti-froid par excellence qui rime avec confort et douceur, le pull large femme 2023 affiche une nouvelle identité stylistique pour faire craquer les modeuses les plus sceptiques ! Qu’il soit de style folklorique, home-made ou en version robe-pull en cachemire, le pull oversize est le nouvel objet de désir hivernal, malgré ses dimensions exagérées. Et la preuve en est avec le look ci-dessus ! Certes, cette tenue s’équivaut un peu à allumer le poêle à bois et laisser les fenêtres ouvertes toute la journée, mais il y a une façon stylée d’y remédier. Ajoutez-y une paire de collants opaques, des cuissardes moulantes, un manteau d’hiver long et le tour est joué !

Pull large avec un pantalon en cuir

comment porter un pantalon large femme cuir avec gros pull en laine tenue bureau hiver 2023

Qui dit tenue de bureau, dit aussi style et confort à la fois ? Cet hiver 2023, franchissez le pas du workwear chic avec un pull large femme en cachemire ou laine que vous enfilerez avec un pantalon en cuir. L’astuce pour rendre ce look encore plus stylé ? Jouer avec les différentes couleurs. Optez pour une tenue monochrome avec un pull et un pantalon en cuir violet. La tendance ton sur ton est aussi une bonne idée mode à considérer. Un pull noir avec un pantalon gris ou marron viendront affiner votre silhouette, tout en vous donnant une bonne dose du style au bureau.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué