Comment porter les mocassins après 60 ans ? Nos leçons de style pour rajeunir votre look
Jamais plus rangés au placard, les mocassins femme trouvent désormais leur place de choix dans le shoesing des sexagénaires. Tendances et faciles à porter, ces souliers BCBG au style écolier tirent leur épingle du jeu, face aux fameuses santiags, et promettent de rehausser n’importe quelle tenue cette saison. Pour ne pas tomber dans les clichés, Deavita.fr vous montre comment porter les mocassins après 60 ans dignement… et vous démarquer autrement !
Contenu de la page
Pourquoi porter des mocassins femme ?
Moins soutenus que les derbies et plus élégants que les baskets femme 60 ans, les mocassins plats sont particulièrement convenables pour avoir du style au quotidien, pour le plus grand bonheur des dames allergiques aux talons hauts. Avec une robe longue, un blazer ceinturé et un micro sac à bandoulière, on les porte de jour comme de nuit. Pour un petit détail qui change le tout, on les enfile avec des chaussettes fantaisies. En hiver, on troque la semelle plate contre des talons pour rehausser sa silhouette de soirée ou bien sa tenue de bureau. Toutefois, leur atout majeur reste le fait qu’ils s’adaptent à chaque âge. À 25 comme à 65 ans, les mocassins ont tout bon. Une paire anti-âge par excellence, ils se portent facilement avec tout et partout pour nous rajeunir et nous garantir un look dans l’air du temps.
Comment porter les mocassins après 60 ans ?
Comment déjà dit, tout le monde peut s’approprier la tendance des mocassins, à condition de respecter quelques règles de style. Après 60 ans, on porte les mocassins en fonction de sa morphologie ! Si vous avez donc des hanches ou des cuisses plus prononcées que vous voulez cacher, enfilez vos mocassins noirs avec une jupe mi-longue ou une robe vaporeuse longueur genoux. Car personne n’aime la peau fripée tout autour. En hiver, optez pour un modèle en maille. Au printemps, troquez ce dernier contre une robe longue et bohème au retour des beaux jours. Pour se rajeunir passé 60 ans, rien de mieux qu’une bonne paire de jean à taille haute pour camoufler le ventre ou un jean Mom ultra-confortable qui cache la culotte de cheval. Trench, pantalon à pince, blazer, pull en cachemire… Bref, tous les basiques se marient avec les mocassins.
Quel pantalon porter avec des mocassins ?
Pour jouer la carte de la valeur sûre, on porte les mocassins après 60 ans avec un jean Mom femme et une chemise blanche légèrement oversize. Quand les températures dégringolent, on troque ces derniers contre un pull en maille torsadée et un pantalon droit à taille haute en simili cuir. Le cardigan bariolé est aussi une bonne option mode à considérer pour jouer avec les codes du masculin-féminin. Au printemps 2023, remplacez le pantalon en par un pantalon à pince en prenant soin de choisir un modèle dont la longueur dévoile subtilement vos chevilles dénudées. Le combo jean-mocassins ou pantalon en lin femme-mocassins convient tout pareil pour la mi-saison. L’important, c’est de choisir un bas qui dissimulera vos défauts et valorisera vos atouts. Si comme Claire Chazal, le pantalon blanc vous met en valeur, n’hésitez pas à le porter.
Comment porter des mocassins avec une robe femme 60 ans ?
Pour adopter les mocassins après 60 ans sans faire trop guindée, privilégiez les couleurs vives. Une valeur sûre pour vous rajeunir, les habits vitaminés vous permettent de paraître plus jeune après un certain âge. Combinez donc sans hésiter vos mocassins noirs avec une robe longue bohème, une paire de chaussettes et une veste courte. Ajoutez un sac à bandoulière, quelques bijoux et ça y est. Pas du genre à faiblir, l’imprimé fleuri est la solution idéale pour donner le ton et briser le côté classique et un peu trop masculin des mocassins en cuir noir ou marron. Et quelle meilleure alternative qu’une robe florale pour annoncer la couleur ce printemps 2023 !
Comment porter les mocassins compensés après 60 ans ?
Trop jeunes les mocassins à semelles crantées après la soixantaine ? Détrompez-vous vite ! Toutefois, il convient de respecter quelques règles mode pour les adopter sans fausse note. Passé 60 ans, les mocassins à plateforme femme se portent très facilement avec un pantalon adapté à votre morphologie comme le modèle 7/8 ou encore une jupe mi-longue plissée pour masquer les défauts. Le petit détail mode à ajouter ? Les chaussettes apparentes. Sans doute, les gros mocassins femme apporteront un style fou à votre tenue quotidienne. Cependant, veuillez éviter de les porter avec un jean slim, un legging en cuir, un survêtement ou encore des pièces en couleur trop flashy.
À lire également : Comment porter les mocassins cet automne-hiver 2023 ?
Et les mocassins à talons ?
Quelle couleur de mocassins femme 60 ans ?
Comment porter les mocassins femme 60 ans en été ?
Quels mocassins choisir après 60 ans pour se rajeunir ?
Que porter avec des mocassins femme 70 ans quand on est petite ?
Quel jean avec des mocassins après 50 ans ?
Comment porter les mocassins avec une jupe en cuir après 50 ans ?
Comment porter les mocassins mules quand on a 50 ans ou plus ?
Quel pantalon pour un look moderne femme 60 ans avec des mocassins ?