Comment porter la mini-jupe en hiver ? Quel modèle pour un look de school girl ultra stylé ?

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Bonne nouvelle pour les moins frileuses ! Cet hiver, la mini-jupe sera la pièce favorite pour s’assurer d’être pile dans les tendances mode actuelles, en faisant de l’ombre aux modèles midi et maxi ! Merci Hailey ! Pourquoi on l’aime autant ? En plus d’être portée par notre modeuse préférée, elle affine la figure et valorise les gambettes, à l’air de rien. Plissée, twistée de carreaux, en cuir, en jean, en daim ou encore matelassée, la jupe XS se hisse au rang des pièces indispensables de la saison à avoir absolument dans votre dressing hivernal. D’accord, mais comment porter la mini-jupe en hiver sans flirter avec la vulgarité ni attraper froid ? Looks en images et leçons de style pour maîtriser la tendance school girl comme une pro !

Comment porter la mini-jupe en hiver ? La tendance jupe star de 2023

comment porter une mini jupe en hiver avec style idées tenues femme tenue school girl tendance mode 2023 y2k

Si vous pensez que les modèles maxi ont encore de beaux jours devant eux, la version mini n’a pas encore dit son dernier mot ! Il suffit d’ouvrir le compte Instagram d’Hailey Bieber pour constater qu’elle sera une pièce incontournable des dressings cool cette saison. Longtemps placée dans la case « vulgaire », la mini-jupe signe son retour fracassant dans les rues. Le moment pour toutes celles qui lui ont jusqu’à présent résister de s’y mettre. Comment la porter pour une tenue d’écolière stylée ? Qui dit mini-jupe, dit mille et une façons de l’adopter. La condition ? Investir dans le bon modèle. En tant que rédactrice mode et styliste, je fais le point sur les meilleures mini et micro jupes vues sur les it-girls !

Comment porter la mini-jupe plissée en hiver ?

avec quoi porter la mini jupe plissée en hiver 2023 pour tenue style school girl hailey bieber

Liens commerciaux

Certes, la tendance jupe de l’hiver 2022 sera le modèle mini et plissé ! Elle fait partie de l’armée des pièces « renées » et compte bien connaître de nouveau la gloire de ses jeunes années. Chez certaines marques comme Miu Miu, Diesel, Versace et Dior, le bas rétro cool se présente façon ceinture. L’occasion parfaite pour les mannequins branchées, comme Hailey Bieber, de montrer leurs gambettes infinies. La modeuse de 26 ans est apparu il y a quelques jours dans les rues new-yorkaises, portant une mini-jupe plissée grise. La fondatrice de la marque beauté Rhode Beauty ose un look school girl en associant sa jupe à un pull large de couleur beige, un t-shirt blanc et des mocassins noirs. Pour contrer le froid avec style, elle complète sa tenue y2k avec un long manteau d’hiver, une paire de collant opaque, des socquettes blanches et un joli sac Bottega Veneta en cuir beige.

Comment porter la mini-jupe en jean ?

comment porter la mini jupe en jean en hiver 2023 look style hailey bieber

Si la mini-jupe plissée est la pièce phare du moment, il existe d’autres modèles XS à shopper pour vous créer un dressing cool cet hiver. Parmi eux, il est impossible de passer à côté de la jupe XS en jean. Facile à porter, elle se twiste au gré des envies. Pour l’adopter avec brio cette saison, jouez avec les volumes et les matières. Optez pour un pull oversize, un sweat à logo ou une chemise en jean pour un look double denim ultra-désirable. Osez aussi le blazer XL pour une tenue de travail casual et chic. Le collant opaque reste la meilleure option mode pour les plus frileuses. Et pour celles qui ont du mal à adopter une jupe, la jupe-short sera votre meilleure alliée cette saison !

Et la mini-jupe en cuir ?

avec quoi porter une mini jupe en cuir en hiver 2023

Liens commerciaux

On choisit la mini-jupe en cuir pour un look rock de jour comme de nuit ! Une alliée de choix à vos pièces vestimentaires basiques comme le t-shirt blanc à message, le pull à col roulé, la surchemise femme, les bottes santiags femme et les mocassins noirs, la jupe en cuir ne demande qu’à faire un duo avec elles ! Déclinable à souhait, elle se marie avec toutes les morphos. Les plus audacieuses osent la version en vinyle, combinée avec des rangers militaires, un t-shirt à message et un blazer pour un look rock’n’roll à tomber. Le modèle en daim est aussi un véritable must-have du dressing cool que l’on peut porter aussi bien en hiver qu’en été.

Comment porter la mini-jupe le week-end

comment porter la jupe midi quand on est petite mini jupe en jean hiver bottes chelsea

Porter la mini-jupe en hiver n’a jamais été aussi facile ! Le tout est de jouer avec les contrastes et le mélange de styles. Pour l’adopter au quotidien sans faire vulgaire, mariez-la avec un t-shirt à logo, une veste d’hiver oversize en cuir, des bottes chunky ou des baskets fourrées. Préférez les pièces larges et ado pour casser le côté un peu trop sensuel de la mini-jupe.

Comment porter la mini-jupe au bureau ?

comment porter une mini-jupe en tweed au bureau hiver 2023

Pour adopter la mini-jupe au bureau, inspirez-vous encore une fois de la tenue d’écolière d’Hailey Bieber ! Portez une micro jupe en tweed avec une veste assortie, une paire de collant opaque, des derbies ou des mocassins avec des chaussettes apparentes et un gros manteau d’hiver. Le trench en imitation peau de mouton est aussi une bonne option mode à considérer pour rehausser votre look. Ajoutez-y un petit sac à main tendance et ça y est ! Une tenue de travail chic, lookée et élégante ! On valide en somme.

Et en soirée ?

comment porter la mini jupe en soirée avec cuissardes talons

Liens commerciaux

Si jusqu’à présent, vous avez l’habitude de mettre la micro jupe et les cuissardes dans la catégorie des pièces « parias », en 2023, ceci est sur le point de changer. Pour vos soirées, misez sur une mini-jupe en cuir ou vinyle et mariez-la avec une chemise blanche et une paire de talons. Côté accessoirisation, tout est permis ! Quelques petits bijoux tendance 2023  suffisent pour la mettre en valeur : collier minimaliste, boucles d’oreilles XL, barrettes à perles dans les cheveux, micro sac, etc.

Comment porter la jupe XS au bureau autrement ? 

comment porter micro jupe au bureau femme look stylé tendance hiver 2023

Mini-jupe matelassée, blazer en cuir et bottes pointues à talons pour bosser avec style

tendance mini jupe matelassée femme hiver 2023 comment porte micro jupe avec style

Micro jupe plissée, blazer oversize, gilet en maille et sandales à talons : Top ou flop ?

mini-jupe la plus courte du monde tendance micro jupe plissée hiver 2023 fashion week

avec quoi porter une jupe en jean l'hiver 2023 veste blazer bottes santiags femme talons
Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt