Comment porter le blanc après 50 ans en 5 pièces estivales ?
Le blanc, c’est sans doute la couleur phare de l’été. Et comme chaque saison, il s’invite sur toutes nos pièces estivales préférées : robes, jupes, pantalons, chemises, t-shirts, etc. Mais après la cinquantaine, peut-on l’adopter les yeux fermés ? 5 pièces immaculées et autant de leçons de style pour savoir comment porter le blanc après 50 ans sans fausse note.
Contenu de la page
Comment porter le blanc après 50 ans ? 5 pièces immaculées pour y réussir
Stylée en blanc après 50 ans, c’est tout à fait possible en misant sur les bonnes pièces immaculées. En tant qu’experts en termes de mode et looks branchés, la rédac’ de Deavita.fr vous a préparé un petit guide stylistique pour vous aider à vous composer une tenue chic et rajeunissante en blanc. À adopter par petites touches ou de la tête aux pieds, la couleur blanche a tout bon passé 50 ans. Et non, grâce à nos conseils avisés, elle ne vous rendra pas plus voluptueuse.
Le jean blanc
Le jean, c’est un peu le dinosaure de la mode. Il traverse les époques et les saisons sans prendre une seule ride. Indispensable du dressing estival, le jean blanc se porte à tout âge. Mais après la cinquantaine, certaines coupes sont à privilégier aux autres. Dites donc adieu au jean baggy ou encore au slim. Misez plutôt sur un jean blanc droit à taille haute ou moyenne pour flatter votre silhouette. Associez-le à un blazer bleu marine, une paire de sandales et un petit sac à main chic. Au quotidien, portez-le avec une chemise en jean, des baskets tendance et des lunettes noires. Et parce que le pantalon blanc n’est plus uniquement réservé à la garde-robe estivale, inspirez-vous du style de Claire Chazal qui n’hésite pas à le porter en hiver. Un pull en cachemire, un manteau long noir, des mocassins et le tour est joué !
Le blazer blanc
Une pièce mode indispensable du vestiaire féminin, la veste blazer est déjà très loin de se cantonner au classique tailleur masculin. Plus élégante et moderne que jamais, elle multiplie ses coupes et se décline dans plusieurs longueurs et couleurs. Ce printemps-été, choisissez-la en blanc ! Qu’il soit en tweed, coton ou laine, le blazer blanc a le potentiel de rehausser chaque tenue basique. Oui, même après la cinquantaine. En fait, c’est la pièce anti-âge qu’il vous faut pour apporter fraîcheur à votre look estival. Portez-la avec un jean droit, un pantalon palazzo imprimé ou encore une robe pour une tenue mariage femme 50 ans chic.
Le chemisier blanc
Côté haut, les options mode pour adopter le blanc après 50 ans sont assez nombreuses. Chemisier aux manches bouffantes, blouse vaporeuse, chemise en lin, kimono femme effet peignoir. L’idée ? Adopter une tenue bohème chic femme 50 ans romantique et pratique qui ne fait ni trop jeune, ni trop mémère. Pour ne pas tomber dans l’ennui, optez pour un chemisier blanc avec quelques broderies colorées que vous porterez avec un pantalon beige ou une jupe imprimée. En ce qui concerne les matériaux, privilégiez les tissus légers et vaporeux comme le lin, la dentelle, le coton ou encore le satin. D’ailleurs, la dentelle blanche est parfaite sur une tunique ou une marinière.
La jupe et la robe blanches
Qui a dit qu’il était interdit de porter une jupe après la cinquantaine ? Sûrement pas nous ! Jouez la carte de la féminité et faites de la jupe blanche longueur genou votre meilleure alliée mode de l’été ! Misez sur l’indémodable jupe crayon et portez-la en toutes circonstances. Même constat pour la robe portefeuille blanche.
Et le total look blanc dans tout ça ?
En été, vous pouvez sans problème opter pour un total look blanc. Toutefois, il existe quelques mesures à prendre pour adopter un look monochrome femme 50 ans sans avoir l’air déguisé. Évitez les pièces blanches un peu trop moulantes comme le slim. Idem pour les robes seconde peau, les hauts et les jupes transparentes. Que les jeunes modeuses en profitent. Optez pour des habits bien coupés et taillés et n’oubliez pas d’investir dans une lingerie nude. Porter le mauvais sous-vêtement peut littéralement ruiner votre look, surtout quand il s’agit d’une tenue de fête femme 50 ans. Il ne fera que plisser la peau au creux de vos seins. Côté accessoires, il suffit d’ajouter quelques bijoux, un petit sac à main et une paire de lunettes de soleil pour pimper un total look blanc après la cinquantaine. La bonne manucure et le maquillage délicat sont aussi de mise.